probleme de connexion !! aidez moi svp !!

ImageFree est le permier opérateur alternatif a avoir attaqué le marché ADSL en France, et a également lancé la première "box". Free dispose de son propre réseau dégroupé. L'offre ADSL de Free s'appelle Freebox. Ce forum vous permet de poster vos questions commerciales ou d'ordre générales sur l'opérateur Free et son offre Freebox.

Modérateur: Infested Grunt

probleme de connexion !! aidez moi svp !!

Messagede reptilia » 26 Oct 2005 14:06

Bonjour
Après avoir tout débranché pour installer une carte firewire, ma connexion internet avec la freebox ne marche plus...c'est une véritable catastrophe ! Mes rebranchements m'ont l'air correct pourtant ! Et la freebox marche en routeur, donc normalement tout devrait marcher !
Avez vous des solutions ? des suggestions ?

Ah oui, je voudrais savoir ou est ce que dans windows XP, ou peut-on rentrer manuellement les adresses des serveux DNS, adresse IP etc ? Car je ne l'ai pas vu dans les options internet !

Merci de votre aide..
reptilia
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Oct 2005 14:19

Bonjour,

je suppose que comme tu parles de rentrer les DNS et IP, qu'il s'agit d'une connexion Ethernet pour brancher ta freebox.

ça m'étonne que tes paramètres aient disparu du fait de l'installation d'un port firewire, mais bon.

Donc pour paramétrer une connexion ethernet, il faut aller dans le menu Démarrer -> Parammètres -> panneau de configuration -> connexion réseau

Tu clique ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Connexion au réseau local", et sur "Propriétés".

Tu cliques sur protocole IP pour le selectionner, et ensuite sur propriété.

La tu peux remplir les information concernant ton IP, masque sous reseau etc...

Tu peux également renseigner tes DNS à ce niveau

Tu n'as plus qu'à valider.

Maintenant tu vas configurer ton accés à internet, grâce à l'assistant de Windows XP. Tu Cliquez sur Nouvelle connexion en haut à gauche, une fenetre s'ouvre et tu cliques sur le bouton suivant --> Etablir une nouvelle connexion Internet --> Configurer ma connexion manuellement --> Se connecter en utilisant une connexion large bande --> saisir un nom de connexion --> saisir les identifiants de connexion et mot de passe --> et voila c'est terminé.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede reptilia » 26 Oct 2005 14:57

En fait, pour tout vous dire, ce n'est pas moi qui est ce probleme, mais ma voisine (mais par contre, c'est de ma faute si elle n'a plus internet puisque c'est moi qui ai installé sa carte)

Le truc, c'est que je ne suis pas sur a 100% des rebranchements.
Il y a des trucs bizarre, comme le fait qu'il y ait un cable ethernet relié a la freebox...mais aussi un cable usb !
Alors j'ai essayé de reconfigurer les paramètres internet mais je pense que cela ne sert à rien (c'est un routeur, tout doit etre automatique)

Je ne sais pas quoi faire...suis aussi nul que ça en informatique pour m'etre trompé de les branchements ?
Autre information : il y a bien synchronisation de la freebox, et on peut également appeler avec son téléphone (relié au modem)

Merci quand meme achtungbaby...

(je vous raconte pas comment je me sens mal avec cette histoire :-S
reptilia
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Oct 2005 15:01

Bah non, un modem routeur configure la connexion entre internet et le modem. Ensuite il faut bien déclarer la connexion reseau sur le pc, sinon tu ne pourras jamais surfer avec le pc.

Par contre, il faut faire un choix, soit tu te connectes avec l'usb, soit avec l'ethernet. Donc je te conseille, si il y a un port ethernet de virer le cable USB, il ne sert à rien.

Donc il te faut configurer la carte reseau tel que je le décris.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede reptilia » 26 Oct 2005 15:16

Ok merci

Juste une question, si je choisi le port usb (je sais c'est moins bien mais en meme temps, ce n'est pas vraiment qui dois choisir), est ce que je dois suivre la meme démarche que tu m'as dis ? ou c'est différent ?
reptilia
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Oct 2005 15:19

Non, c'est différent.

La je pense qu'il faut utiliser le CD livré avec la Freebox qui permet d'installer un driver sur le PC.

Losqu'on branche la freebox sur le pc via usb, alors il est détecté comme un nouveau périphérique.

Il faut annuler et installer le driver usb de la freebox, et suivre les instructions.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede reptilia » 26 Oct 2005 15:26

D'accord merci

Enfin, derniere question j'espère :
Les serveurs DNS préférés, et DNS auxiliaire, ça correspond aux numéro numéro DNS 1 et DNS 2 ?
Ces numéro, faut-il se les procurer vie la cd d'installation ou on les obtient en tapant ipconfig/all dans l'invite de commande ?

La passerelle de sous réseau est t-elle obligatoire ?
reptilia
Novice
Novice

Messagede Pfff » 26 Oct 2005 15:39

Salut,

pour paramétrer un reseau, tu peux aller faire un tour ICI tu trouveras peut etre ton bonheur !!!

Sinon voici les infos utiles pour paramétrer une connexion Free:
Serveurs Adresses
Numéro d'accès 0860 92 2000
Mail (serveur de couriers entrants: POP): pop.free.fr
Mail (serveur de couriers entrants: IMAP): imap.free.fr
Mail (serveur de couriers sortants: SMTP): smtp.free.fr
News: news.free.fr
Proxy http: proxy.free.fr (port 3128)
Proxy FTP: proxy.free.fr (port 3128)
DNS 1: 212.27.32.5
DNS 2: 213.228.0.168

Domaine: free.fr