Bonjour
Dégroupé total depuis peu, je suis satisfait du débit adsl , mais pas du tout du téléphone, je m'explique:
j'ai la tonalité, mais le fait de composer un N° il ne se passe rien (pas les bips)
je ne peux donc pas appeler.
si l'on m'appelle, çà sonne bien, mais quand je décroche ni moi ni mon correspondant ne nous entendons.
pour que le téléphone revienne, il suffit de débrancher du secteur , puis de rebrancher mon alice box sagem.
Bien entendu j'ai contacté plus de 10 fois depuis 3 semaines la hotline qui m' a fait faire les choses suivantes:
-rechercher les condos dans le prises téléphonique (je n'en ai pas)
-brancher directement la box sur la prise ft la plus proche, et supprimer une rallonge téléphonique qui reliait ma box.
-changer la cable beige fourni avec la box et sur laquelle se branche le téléphone (rj11 d'un côté, FT "femelle" de l'autre.)
- changer le mode adsl2+ à adsl
-reset de la box
-changer de téléphone
-bien entendu une expertise de ligne aurait été effectuée le 20 janvier et des paramètres changés, mais j'ai toujours l'obligation de débrancher et rebrancher ma box de 2 à 8 fois par jour pour pouvoir téléphoner et être appelé.
Auriez vous une solution ou un diagnostic?
Merci

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.