Cela fait maintenant 2 ans que je suis chez Cegetel en adsl 512k.Aucun problème a signaler durant cette période.
Fin mars je décide de passer à la vitesse supèrieure, je décide donc de m'abonner à l'Adsl Max + Téléphone Illimité.
A la commande on me dit que mon débit sera de 3 à 4 mégabits (logique vu les caractéristiques de ma ligne).
3/4 jours après je recois la Box, hop je la branche tout marche nickel, je vois que mon débit est à un peu moins de 1 méga, je me dits ils n'ont pas encore dûe faire l'intervention nécessaire sur ma ligne ...
Depuis aucune amélioration du débit, je suis à 1 méga voir en dessous alors que ma ligne peut supporter bien plus !
Je décide donc d'appeler la hotline il y a 2 jours, on me dit que le débit maximale sur ma ligne est déjà atteind, je soutiens que non avec des arguments que me fournit les C-box et divers test effectué.
On me raccroche plusieurs fois au nez.
Je décide de rappeler ce matin et rebellotte on me raccroche une nouvelle fois au nez.
Une personne (lucide) est au moins capable de me dire que de toute fâcon elle y connait rien
Je viens donc sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème et de faire en sorte que Cegetel utilise vraiment ma ligne.
Voici tout d'abord les caractéristiques que me donne la C-box à l'heure actuelle.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation
Terminaison locale: 37.5
Terminaison distante: 22.0
Marge SNR
Terminaison locale: 29
Terminaison distante: 32
Débit enregistrés :
Dl : 110ko/s
Up : 24ko/s
Ping 54ms
Maintenant le débit théorique :
Longueur de ligne : 3865 mètres
Affaiblissement : 40.96 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4171 kbps (521 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7042 kbps (880 ko/s)
Merci à tous pour m'aider à résoudre ce problème, qui s'il est pas résolu rapidement me fera prendre le chemin d'un autre FAI.
Bonne soirée et merci d'avance.
Jeremy