probleme depuis degroupage

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

probleme depuis degroupage

Messagede marie » 24 Aoû 2007 12:39

bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce qu'alice commence un peu à me sortir par la tete !!!
alors depuis que je suis en dégroupage totale j'étais obligée d'éteindre et de rallumer mon modem plusieurs fois par jour pour que ça marche. (je passe les détails...)

finalement alice me change mon triway contre un hitachi. je l'installe et ça marche, jusqu'au soir..... pareil, obligée de rebooter le modem tous les matins,
et puis ce matin voip éteint et offline dans la gestion du modem.

reset, réinstal......rien à faire, inernet marche mais pas le téléphone. quand je veux aller dans les parametres avancés du modem on me demande pas mon mot de passe et du coup je crois que j'ai pas accés à toutes les parametres du modem parce que je ne trouve pas la commande voix.
je sais pas si je suis trés claire mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa, d'autant que j'ai pas de téléphone pour appeler ALICEuh.
merci d'avance
marie
Novice
Novice

Annonces

Messagede jordan41 » 24 Aoû 2007 13:09

Peut être que suite au degroupage, la portabilité du numéro et le changement de box, des réinitialisations du modem,... ton MGCP client name n'a pas suivi et tu as peut-être l'ancien d'où l'impossibilité de se connecter au service telephonie.

Seul le 1033 peut te le fournir (appelles les d'une cabine par exemple c'est gratuit et demande simplement ton MGCP client name que tu notera et le nom serveur de téléphonie auquel tu es relié)

pour avoir accès à la gestion de la voix il faut se connecter en mode support (mot de passe par défaut : dvguhbti)

Là tu peux y rentrer ton mgcp client name et vérifie par la même occasion de ton appel au 1033 si tu es sur le bon serveur VoIP dans la config de ton modem.
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede marie » 24 Aoû 2007 13:15

mais quand je me connecte au mode avancé il ne me demande pas de mot de passe et ouvre directement le panneau de configuration. et là je ne vois pas l'accés à VOIX... sinon, j'ai quand même eu le téléphone avec la nouvelle box, il se déconnectait plusieurs fois par jour mais en rebranchant le modem ça marchait...sauf depuis ce matin !
marie
Novice
Novice

Messagede jordan41 » 24 Aoû 2007 13:35

Vide le cache, cookie,etc... de ton navigateur.

Internet fonctionne donc ça semble être plutot une histoire de configuration de téléphonie.
Peut être qu'après une réinstall ta config a bougé.
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede cldrielle » 03 Déc 2007 18:39

Salut!
J' ais déja eu le même problème, je pense au saturations des lignes et aux travaux qui sont fait dessus, car maintenant tout va bien et je n' ais rien changer a mon installation, pas de probleme pour l' instant.
Tu as perdu un ami, ce n' était pas un ami.
cldrielle
Novice
Novice

Messagede TroBonneTroConne » 03 Déc 2007 19:08

coucou

c'est bizard des pertes de voip !
si tu etait obligé de rebooter pour recuperer la voip, c ' est que surement tu as un souci de synchro, commence par mettre des filtres adsl sur toutes les prises de ton installation sauf la prise occuper par ton modem, evite les ralonges telephonique entre le modem et la prise mural, et verifie s'il n'y a pas de condo dans l'une de tes prises.
puis tu reset le modem, si la voip ne remonte pas :
soit ton modem n'est pas authentifier sur le serveur d'alice ( et que tu as configurer manuellement le modem pour pouvoir naviguer ) soit le serveur voip est toujours configurer avec ton ancien modem ( ct633 triway).
dans les deux cas appel le 1033.
TroBonneTroConne
Habitué
Habitué

Retourner vers Général Alice