problème entre orange.fr et shaw.ca

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

problème entre orange.fr et shaw.ca

Messagede papyyves » 19 Mar 2007 18:52

Depuis des mois un grand nombre des messages que j'adresse à mes enfants au Canada n'arrive pas
Que penser des réponses de la société canadienne SHAW?
Orange est-il en cause?

Essentiel de la lettre n1 de la société canadienne SHAW:

Thank you for taking the time to email us

This issue documented below is known to us. Below is a prior response from our mail administrator
team to another inquiry into this issue:

“We have made numerous attempts at contacting wanadoo.fr in regards to this issue and they have
chosen not to respond to our communication. In order to protect Shaw customers from the proliferation
of spam and malware, our Spam Control system has blocked one of their mail out IP’s because they are
sending an enormous amount of spam to the Shaw Network.

We always endeavor to work with other ISP’s to isolate where the spam is coming from so that they can
deal with the issue and be removed from our block. It is, however, difficult to do when we have not
received any response to our numerous attempts at contact.

Perhaps we can approach this from a different way. Please ask the person at xxxxxx@wanadoo.fr to
report this to his ISP and then ask them to contact Shaw.”

The only real resolution that can be obtained will be through you contacting Wanadoo, and requesting
that they contact our mail-administrators at mail-admins@sjrb.ca

Please let us know if we can be of any further assistance.

Essentiel de la lettre n2 de la société canadienne SHAW:

We have escalated this issue to our Email Administrators and they have requested the full email
headers to investigate this ongoing issue between Shaw and Wanadoo.fr. The blockage between Shaw
and Wanadoo.fr has been ongoing for some time and it seems that the Email Administrators at Wanadoo.fr
ignore our request to be white listed (removed). We are however going to put the request through and
can only hope that we can find a timely resolution to this ongoing issue.
We require the email 'header' information. 'Headers' map the message route from source to destination.
If the original message(s) exist, please reply and include all 'header' information.

papyyves
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 19 Mar 2007 19:14

Bonjour,

nous avons eu un autre cas de personnes ayant des problèmes avec les mails orange.

Je n'ai pas de solution pour faire fonctionner ton mail orange avec ce domaine, à part contacter la hotline orange.

Sinon, j'ai une autre solution pour toi, c'est d'utiliser un email non orange, comme ceux de laposte ou gmail qui eux, à mon avis poseront moins de problèmes.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede papyyves » 19 Mar 2007 19:40

Je voudrais résoudre ce problème irritant
Utiliser un autre FAI pour moi c'est une fuite
En dehors de la hotline qui ne peut rien faire, le problème c'est:
à quelle adresse e-mail contacter orange?
Tous mes mails à postmaster@orange etc...tous reviennent non distribués
Comment contacter un vrai responsable d'Orange?
Merci de m'aider.
papyyves
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Mar 2007 20:08

Ce n'est pas un autre FAI, c'est un mail indépendant du FAI ce n'est pas pareil.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 19 Mar 2007 21:07

J'ai quelques questions: Tes mails n'arrivent pas chez tes enfants (abonnés Shaw). Mais est-ce que l'inverse est possible (c'est-à-dire recevoir des mails de la part des enfants)?

Je pense que le programme anti-spam de Shaw a reçu tellement de spams en provenant d'adresse @wanadoo.fr qu'il a mis le domaine dans sa liste noire. En ce moment, les serveurs mail d'Orange (@orange.fr et @wanadoo.fr) ont des défauts. De nombreux mails en provenance ou en direction d'un abonné Orange, sont reroutés sur d'autres serveurs mail Orange, ce qui n'aide pas les outils anti-spam.

Un cas similaire s'était produit entre Microsoft (pour le service Hotmail) et LaPoste.net. Les 2 services de mail ont alors communiqué pour résoudre ce problème. Il faudra pourtant que Shaw et Orange communiquent. Pour cela, un contact au 3900 ou par courriel au moyen du formulaire de l'Assistance Orange.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede papyyves » 20 Mar 2007 9:21

Oui dans le sens Canada vers France: aucun problème
Quand je fais un envoi au Canada vers un autre FAI que .shaw, aucun problème.
C'est bien entre .Orange et .shaw que ça ne va pas pour des questions de divergeances de politique vis à vis des spams.
Et Orange ne répond même pas dit le responsable de .shaw qui lui est joignable et dont j'ai cité les lettres.
Comment communiquer avec Orange?
Ce problème dépasse la hotline
J'ai une fois, il y a quelques mois, obtenu une réponse au formulaire: ils demandaient un réglage spécial de outlook avec identification et port spécial: ça ne marche pas et ça panique Norton.
Le 3900? honte à moi je ne vois pas ce que c'est...
je vais finir par la lettre recommandée...au mons ça me soulagera
Merci pour la réponse
papyyves
Novice
Novice

Retourner vers Général Orange