Problème téléphone ADSL

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

Problème téléphone ADSL

Messagede alcit » 24 Aoû 2007 10:27

Bonjour à tous,
Je suis passé en "dégroupage" (offre net 1 mégamax) depuis début Août.
Internet fonctionne parfaitement, il n'en est pas de même pour le téléphone: je peux appeler mais on ne peut pas me joindre "le numéro que vous avez composé nest pas attribué".
Je me suis inscrit dans une Agence commerciale pensant ne pas avoir de problème ;la personne m'avait prévenu qu'il pouvait y avoir des perturbations pendant maximum 10 jours. J'ai patienté jusqu'au 16 et ai appelé le 39 00 (ça dure à 0.34€ / min) ma réclamation a été prise en compte ,appel renouvelé le 20 j'ai même fait un courrier au service clients internet.et... rien ne change.Je me suis rendu à l'agence commerciale :ils ne peuvent rien faire car je suis client orange et non France télécom ,on m'a dit que s'agissant d'une "offre net" il était normal que le numéro ne soit pas attribué et qu'il le serait dans les 28 jours donc patienter encore (bizarre le 39 00 n'y a pas fait allusion ,lui il doit facturer des minutes ) .
Que peut on faire pour avoir un résultats?
J'avais mis un mot sur le forum orange ,mais il a été supprimé 24 h plus tard,il ne faut pas critiquer leurs potes.
alcit
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 24 Aoû 2007 11:06

Avec une offre Net, les agences France telecom n'ont pas la possibilité de changer quelque chose.

Pour faire bouger Orange, une lettre de mise en demeure dans une lettre recommandée a plus d'effet qu'une simple lettre au Service Commercial.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede alcit » 24 Aoû 2007 11:25

Merci de votre réponse
Il s'agit du forum "orange .com"
alcit
Novice
Novice

Messagede alcit » 29 Aoû 2007 6:31

Bonjour à tous,
Depuis le 28 Août,je reçois des appels uniquement des téléphones ADSL;pour les autres "le n° n'est pas attribué" y a de l'espoir.
alcit
Novice
Novice

Messagede alcit » 03 Sep 2007 8:24

Bonjour,
La situation n'a pas évolué:seuls les téléphones ADSL peuvent me joindre,pour les autres, mon n° n'existe pas.Comment faire pour résoudre ce problème?
Ci dessous un extrait du mail reçu le 31/07 ou comment se moquer des clients.

de :
service.clients.internet@orange.fr
A :
date :
31/07/07 20:31
objet :
Mise en service de votre ligne "le téléphone illimité"*

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous confirmer la mise en service de votre ligne "le téléphone illimité"**

Nous vous invitons à noter soigneusement le numéro de téléphone de votre nouvelle ligne :
VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :**********

Ce numéro vous a été attribué de manière personnelle et ne peut être cédé. Il permet à vos correspondants de vous joindre depuis n'importe quel téléphone fixe ou mobile à un tarif non sur-taxé.

- Dans le cas où vous auriez demandé explicitement à ne pas avoir un n° géographique (commençant par 01 à 05), ce numéro est provisoire. La mise en service de votre numéro définitif va entraîner une interruption de service de quelques heures. Le numéro définitif vous sera transmis sous quelques jours.
- Dans le cas contraire, ce numéro est définitif, n'hésitez pas à le communiquer à vos correspondants !

INSCRIPTION ANNUAIRE ET DONNEES PERSONNELLES :

Merci de votre confiance

Nayla Khawam
Directrice de la relation clients
alcit
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 03 Sep 2007 20:30

Pour le mail, il s'agit d'un courriel que les serveurs d'Orange envoient au bout d'un certain temps et ce même si la VoIP est out.

La téléphonie est géré par Orange. Si le 3900 n'arrange rien, passe à la lettre de mise en demeure par voie postale. Si la voie postale ne donne rien, passe par les associations de consommateurs, le Médiateur du Net ou l'ARCEP.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede alcit » 08 Sep 2007 8:10

Bonjour,
Aucune évolution, le 6 j'ai même modifié mes coordonnés sur l'annuaire avec le lien ci dessous (récupéré sur le forum Orange)
http://annuairevoip.event.orange.fr/cib … ulaire.php
En effet,seuls apparaissaient mon numéro et adresse Email; j'ai corrigé et reçu confirmation de la modif par mail.Et ...rien.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Bon Week End et à Bientôt
alcit
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 10 Sep 2007 1:28

Contact par MP ^^

sinon, appelle le 3900 choix puis le choix 2.

Tu leurs dit que ton activation de la réception d'appels pour la voip a échouée. Tu ne reçois qu'une partie des appels, pour les autres ta réception d'appels est toujours ko. Il faut renvoyer le dossier dans les unités de productions pour qu'elles terminent l'activation de ta voip.

Les courriers ne serviront à rien, c'est traité par des commerciaux qui au mieux feront appels à la fidélité, qui lui même tentera de joindre les services techniques ... bref encore plus long.

Quand au mail, il est automatique quand FT a cablé ta réception d'appels, les serveurs font une maj de ta téléphonie qui aboutit par l'envoie d'un eMail comme celui là.
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede alcit » 17 Sep 2007 11:09

Bonjour à tous,
Mon problème est enfin réglé, grace à l'intervention d'un "hotlinerOrange"
Tout est O K. Enfin j'ai l'habitude des erreurs.
Heureusement: il y a des gens consciencieux.
Merci encore au "hotliner" pour son intervention.
Bonne journée à tous.
alcit
Novice
Novice

Messagede musky00 » 17 Sep 2007 12:36

Alors bravo hotlineorange :)
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede alcit » 18 Sep 2007 19:25

Bonsoir,
Je me suis réjoui trop vite : ce soir plus de téléphone .Je ne peux plus appeler et on ne peut plus me joindre "N° non attribué"; il semblerait que l'on soit revenu en arriére avec un petit plus, la prochaine fois je n'aurai peut être plus internet non plus...
alcit
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 19 Sep 2007 14:24

exactement, ça arrive très souvent en plus 8)
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Retourner vers Litiges avec Orange