problemes de tonalité voip

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

problemes de tonalité voip

Messagede patlegain » 05 Fév 2006 20:24

Salut j'ai une box hitachi v2 je synchro à 2M non dégroupé ( 3947m , 40.76dB) et j'ai qqes problemes de voip.

1 foi sur 10 j'ai la tonalité et lorsque je ne l'ai pas et que le n° est composé sa sonne bien chez la personne que j'appelle mais je n'enttend rien du tout.

Je m'explique:Je décroche ,j'ai la tonalité , je compose puis ligne vide alors que ca sonne bien chez la personne et si il décroche je ne le sais pas alors, persuadé que ca a encore planté je lui raccroche au nez sans le savoir.
C'est tres embettant. :-(

D'ou cela peut venir?

Voici ma config voip:
Call Agent IP Address/FQDN: mgc2.libertysurf.net
MGCP client name: clé définie
AALN: 1
Interface name: ppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1
Preferred codec: Auto
Country setting: france
Call Agent port number: 2427
MGC port number: 2427
TX Gain: 0dB
RX Gain: 0dB
PSTN access code: ##
Heartbeat Time: 0
Emergency List: 112|115|119|15|17|18
FXS 1 Reception: coché
FXS 2 Reception: coché

De plus mais ca cela reste un autre probleme j'en suis sur:
Si je laisse la mule tourner et que je fais un appel la personne à l'autre bout du fil m'entend tres mal et tout le temps haché. Tout redeviens a peut près correct sans. Peut etre déja résolu mais tant que j'y suis.... :P
Dernière édition par patlegain le 06 Fév 2006 0:03, édité 4 fois.
patlegain
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 05 Fév 2006 20:43

J'ai détaché le sujet, car ça sert à rien de faire remonter les vieux sujet, surtout ceux qui sont réglés.

tu as essayé de changer de téléphone ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patlegain » 05 Fév 2006 21:36

Oui c'est pareil. J'ai le meme qu'un des forumeur edn.

Niveau config box ya rien a faire?
patlegain
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 05 Fév 2006 21:48

Non, pas de paramétrage au niveau de la box. Tu es en zone dégroupée ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede patlegain » 05 Fév 2006 23:47

Non dégroupé.

Vu que tu as détaché le sujet j'ai bien affiné le début.
Merci a toi achtung. :cool:
patlegain
Novice
Novice

Re: problemes de tonalité voip

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2006 8:47

patlegain a écrit:Si je laisse la mule tourner et que je fais un appel la personne à l'autre bout du fil m'entend tres mal et tout le temps haché. Tout redeviens a peut près correct sans. Peut etre déja résolu mais tant que j'y suis.... :P

Euh... Tu sais que la VoIP utilise la bande passante de la connexion ? Donc si tu lances un logiciel de P2P, il semble naturel que la VoIP soit merdique.

Le P2P va te bouffer de la BP montante, descendante, et augmenter ton ping. Dès lors comment veux-tu téléphoner dans des conditions normales ??
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Re: problemes de tonalité voip

Messagede patlegain » 06 Fév 2006 18:48

quote inutile

J'en étais sur ceci est un probleme a part mais je connaissait plus ou moins la réponse ; je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient réussi à améliorer ce point pour avoir une voip correcte en meme temps.

Ceci étant dis mon probleme majeur reste inchangé (j'ai bien évidemment fait mes essais sans emule). Un technicien alice pourrait m'aiguiller?
patlegain
Novice
Novice

Messagede Neuneu » 07 Fév 2006 7:41

Appuie sur stop mgcp client

Met hearthbit time a 60, clique sur start mgcp.

Dans gestion fait sauver redemarrer et regarde si ca s'améliore.
Neuneu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Chevyboy » 07 Fév 2006 11:02

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, merci pour toutes ces infos :-D
Après deux échanges de V1, j'ai reçu une V2 qui semble beaucoup plus stable et à résolu mon problème de parasitage du à un relais de téléphonie mobile qui perturbait les V1 dès que j'ouvrais la fenêtre.
Toutefois j'ai le même problème de VOIP que Patlegain à savoir:
première communication OK,
Deuxième communication cela numérote et après je n'entends plus rien alors que cela sonne chez la personnes que j'appelle et que si elle décroche elle entend ce qui se passe chez moi.
Ensuite j'arrive à "accrocher mon correspondant en rappellant entre 2 et plus de 10 fois de suite.
Je suis en dégroupage partiel sur Paris (heureusement car je peux appeller le 1033 par FT sur un poste en connection directe et mes téléphones (2) sont des ALICE sans fil

J'ai essayé ce que conseille Neuneu ci dessus mais cela n'a rien changé.

Le 1033 déclare que cela ne vient pas de la AliceBox et m'a dit demander un test de ligne à FT et de les rappeller dans 10 jours si c'est toujours pareil ?????

Merci de m'aider à ceux qui sauraient ce qui ce passe ou auraient des solutions à essayer.
Chevyboy
Novice
Novice

Messagede atchoum » 07 Fév 2006 11:13

ben on ne pourra même pas incriminer le telephone qui ne serait pas compatible voip!! :)

je ne sais pas a partir de combien de personne ayant le même problème, le sujet est etudiée!!
:-(
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede Chevyboy » 07 Fév 2006 13:32

Petites précisions supplémentaires:
1°) Je n'ai pas de problème avec Internet, en moyenne je suis à 4 Mega avec des pointes à 5.

2°) Si j'éteins et que je rallume la Box, j'obtiens sans problème ma première communication ou au pire avec un seul rappel.
Cela peut-il signifier que c'est un problème de communication entre la Box et le réseau Alice/FT ?
Chevyboy
Novice
Novice

Messagede patlegain » 07 Fév 2006 19:49

Ok merci a toi neuneu. Je viens de le modifier comme il faut ; Je vais tester comme ca pour qqes jours et je vous tien au courant.

Merci !!! :cool:
patlegain
Novice
Novice

Messagede Chevyboy » 07 Fév 2006 20:09

Moi aussi je réessaye quelques temps.
Pour le moment cela semble avoir diminué le nombre de rappels nécessaires (2 à 3 au lieu de plus)
Qui vivra verra :D
Merci Neuneu.
J'ai laissé des demandes sur d'autres forums Alice. Je n'oublierai pas de vous tenir au courant si j'ai d'autres propositions de solutions.
A bientôt donc.
Chevyboy
Novice
Novice

Messagede Chevyboy » 08 Fév 2006 14:38

Bonjour,

Après de nombreux appels passés ou tentés d'être passés le résultat est le même modem V2 modifié à 60 ou non.
Je suis de moins en moins convaincu que cela vienne de la ligne car si quand je n'ai plus du tout de retour je fais un Arrêt/marche du V2 j'ai:
première com au bout de 2 tentatives,
Deuxièmes com au bout de 3/4 tentatives et ensuite plus de 1x tentatives pour ne rien avoir....
NouvelA/M et rebelote à l'identique.
Ayant toujours le cable vert du V1 je vais tenter un échange puisque je n'avais pas ce problème avec le V1 de même pour l'alim V1 si elle est identique à la V2 (le pense à des micro coupures dues à l'alim ?)

Dans tous les cas de figure je vais revenir à l'origine (headbit 0) et rappeller 1033 dans l'espoir d'avoir un autre technicien et un autre avis.

Encore merci à Neuneu et surtout qu'il ne désespère pas ses compétences ne sont pas mises en cause ! :-P :-P :-P :-P
Chevyboy
Novice
Novice

Messagede Chevyboy » 08 Fév 2006 15:49

Quelques informations interessantes venant du 1033.
1°) ce dérangement de ligne est du au réseau Alice, à son encombrement et à sa stabilité........ :cry:
2°) Le phénomène est connu et touche beaucoup de monde depuis plus d'un mois......... :cry:
3°) Le ticket que le technicien a émis sur ma ligne n'est pas un ticket pour France Télécom mais un "ticket interne" qui fait passer mon problème au niveau 2 celui des ingénieurs télécom qui eu agissent sur le réseau. Ainsi je pense qu'il faut insister pour avoir ce ticket interne qui seul peut mettre un vrai technicien sur le problème rencontré et surtout vérifier en rappellant deux jours après que ce "ticket interne" a bien été mis en place!
Cela confirme qu'au 1033 nous n'avons en ligne que des "conseillers techniques" :shock:
4°) Le fait d'avoir un ticket interne apporte une solution personnalisée sans attendre la solution sur l'ensemble du réseau; c'est une espèce de priorité (sous-entendu du conseiller).
5°) Confirmation que le délai d'intervention est d'environ 10 jours avant résolution du problème. A moins que ce ne soit le délai pour la solution globale ou un basculement massif sur un autre serveur (voir le 1°) et que l'on m'ai joué du "pipo sur le traitement personalisé du problème?
6°) confirmation que de jouer du Arrêt/Marche peut permettre d'avoir quelques appels sans problème.
7°) Le changement de "headbit sur 60" ne concerne que les renvois sur la messagerie.
8) changements de cable vert et d'alimentation ne changent rien et d'ailleurs n'y changeront rien dixit l'interlocuteur du 1033.

Voilà ou j'en suis. Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience et rester cool pendant 10 jours.......

J'espère que ces infos vont vous aider.....à patienter aussi

:lol:

Bonne fin de journée. 8)
Chevyboy
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général Alice