Procédure de changement : Alice découpage total => Free

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Procédure de changement : Alice découpage total => Free

Messagede lingping » 15 Sep 2007 12:31

Bonjour, actuellement je suis chez Alice. J'ai un abonnement alice découpage total avec illimité depuis 3 ans (non alicebox). et maintenant Alice m'a forcé de prendre Alicebox, si non, il faut résilier le contrat.

donc je décide de changer l'opérateur. je vais prendre le freebox.

quand j'ai saisi mon numéro sur le site free

Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

J suis pas sure les procédures.

Et quand j'ai apellé 1044 (hotline inscription free) depuis chez moi(alice), Alice info m'a dit que ce numéro n'existe pas ! :twisted:

Question :
Est ce qu'il faut que je résilie mon contrat alice ? ou free s'occupe de tout ?

Je sais que si je d'abord résilie alice, j'aurai plus de ligne téléphonique active après le résiliation. je dois reactiver encore une fois la ligne téléphone chez FT. donc est-ce que je résilie pas alice, free me fait le changement aussi??

quelqu'un a fait des choses simulaires ? Merci pour la réponse ![/quote]
lingping
Novice
Novice

Annonces

Re: Procédure de changement : Alice découpage total => Fr

Messagede musky00 » 15 Sep 2007 12:41

Bonjour,
lingping a écrit:J'ai un abonnement alice découpage total

Dégroupage total pas découpage :)

lingping a écrit:Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Normal

lingping a écrit:Et quand j'ai apellé 1044 (hotline inscription free) depuis chez moi(alice), Alice info m'a dit que ce numéro n'existe pas !

Normal aussi, ce N° n'est accessible que d'une ligne France Telecom ou Free

lingping a écrit:Est ce qu'il faut que je résilie mon contrat alice ? ou free s'occupe de tout ?

Tu dois résilier Alice mais attention, sur l'alicebox, il y a un préavis de 2 mois. Dans ton cas je ne sais pas, renseigne-toi.

Si tu passes de Alice dégroupage total à Free dégroupage total, tu n'as en principe pas besoin de réouvrir une ligne chez FT. Mais à confirmer quand même par quelqu'un d'autre.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede lingping » 15 Sep 2007 12:44

merci d'abord

j'ai pas d'engagement et j'ai pas de préavi. car c'est alice me force de changer l'offre, et dans sa lattre, il dit que je peux résilier toute de suite.

par contre, il aura plus la ligne téléphone activé pour moi. c'est ça le sourci.

je ne sais pas que, free il fait tout ou pas ??
lingping
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 12:45

Je comprend pas trop. Alice demande à te basculer sur alicebox, dont le cout est de 29,95 € / mois. Apparemment tu n'as pas l'air de te plaindre de la qualité de service chez alice, la hotline est gratuite.

Tu veux aller chez Free, la hotline est réputé pour être l'une des plus mauvaises, et payant à 0,34ct la minute (l'attente étant encore payante).

Je vois pas trop le but de la manoeuvre en fait.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede lingping » 15 Sep 2007 16:46

je voudrais profiter l'option appele en chine gratuit

:P :) :D

et j'aime pas alicebox, et hotline gratuit est nul, car j'ai jamais réussi de joindre quelqu'un, ou soit quelqu'un compétent !
lingping
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 17:42

Ben comme ça tu auras une hotline nulle, mais payante. Tout bénef.

Vu que tu es en position de force par rapport à Alice, pourquoi ne pas négocier des mois gratuits pour continuer avec eux.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede lingping » 15 Sep 2007 20:49

quote inutile
il m'a proposé 6 mois gratuit il y a un an, mais j'avais pas accepté car j'ai peur de changement et c'est bien la ligne analogique

maintenant il m'a forcé de changer et proposé 5€ de réduction par mois pd 6mois. biensure que je suis pas d'accord.

mais 6mois gratuit, peut etre. je vais demander.

quand même j'espère que quelqu'un peut répondre ma question s'il a déjà fait la même chose.

merci
lingping
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 21:14

Ouvrir une ligne chez FT : 55 €

Résilier chez Alice

S'inscrire chez le nouveau FAI.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 16 Sep 2007 11:04

lingping a écrit:...c'est bien la ligne analogique

Je vais surement dire une bétise, mais "ligne analogique" et "rtc" c'est pas la même chose ? :oops:
Si tu es en dégroupage total, tu n'as déjà plus de "rtc" et tu ne l'auras pas plus en dégroupage total chez Free...
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Changer de FAI