Protection Wifi avec TELEBOX speed touch ST 706 WL

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Protection Wifi avec TELEBOX speed touch ST 706 WL

Messagede Arvella » 25 Mar 2007 10:14

Bonjour !

Je souhaite protéger mon environnement wifi (TELEBOX speed touch ST 706 WL) et pour cela je pensais limiter la portée du systéme...
Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Si non... que faire ?

Ma TELEBOX est connectée Ethernet (ordi bureau) et la wifi ne sert que ponctuellement pour le portable.. est-il possible d' être en wifi seulement quand on en a besoin ?

Merci

Arvella
Arvella
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 25 Mar 2007 11:09

Bonjour,

le wifi peut-être protégé via une clef mac et wep/wpa. Je suppose que par défaut ces sécurités sont activées.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede strongrock10 » 25 Mar 2007 22:22

lu
Tu clique sur l'icône placé sur ton bureau lors de l'installation de la Télé2box et tu vas dans l'onglet "Réseau", je crois, tu repère le réseau sans fil et tu clique dessus, ensuite tu repère "Configurer" et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu décoche la case et "Appliquer" et là ta box éteint la diode "WLAN", ton réseau sans fil est alors inactif.
Question : Ta Télé2box fonctionne bien ?
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede Arvella » 25 Mar 2007 22:56

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses...

Oui ma TELEBOX fonctionne très bien.

Aprés avoir été victime de luttes intestines FRANCE TELECOM / TELE2 ( dégroupage partiel) ce qui a donné 2 mois sans connexion... où chacun renvoyait les problèmes (?) sur l'autre.. Finalement je n'ai jamais eu d'infos précises... donc je me suis jeté à l'eau et suis passé au dégroupage total.

La mise en route de tout cela a été du plug and play ... 15 mn aprés tout fonctionnait ! Idéal pour un novice de ma trempe..
Bref à ce jour tout va bien !
Pourvu qu'ça dure ...
Arvella
Arvella
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 26 Mar 2007 8:42

:shock:
Je pige pas ! Normalement en dégtoupage partiel tu risque moins puisque la téléphonie est assurée par FT, alors qu'en dégroupage total tout passe par la Télé2box et sont problème de réinjection !
Ou alors tu veux dire que ta zone géographique a été totalement dégroupée et là oui c'est sûr ça fonctionne bien puisque ta ligne a été retirée des installations FT pour être reliée aux installations Télé2.
Je suppose que tu es dans ce cas là et non en adsl nu.
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 26 Mar 2007 8:51

Je pense qu'arvella parle de connexion ADSL et pas de téléphone. On va supposer une erreur de brochage.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Arvella » 26 Mar 2007 9:13

oui... je parle d' ADSL et pas de téléphone !

... je ne peux répondre précisemment car je ne maîtrise pas le sujet...
Ce que je peux dire c'est que je suis sur Rouen, en ville.
Quant au reste au-delà de la technique il ya les intervenants de terrain qui travaillent sur les installations et là des choses peuvent se passer comme des déconnexions intempestives, des manip de "réparations" fictives, manque de professionnalisme etc...
Un contact fiable et informé m' a assuré que certains problèmes ne tenaient qu'à cela...
Alors... quand je vois des postes hyper techniques ... la possible d'une dimension humaine du probléme me conduit à penser que dans ce cas là... ya guére de solution au niveau du " non synchronisé", du " déconnecté" ...
Mon enquéte du moment m' a aussi amené à la conclusion que tous les fournisseurs d' accés sont dans le même cas... même les soit-disants champions... alors...
Je souligne aussi que Tele2 par deux fois m' a remboursé du temps de hot line et 1 mois d' abonnement ADSL... Une fois en chéque; si, si.. , une autre fois en réduction de facture...
En régle générale mes interlocuteurs Tele2 et FT nagent techniquement car n'étant pas de la partie ils sont là pour rassurer un client supposé non technique et bien entendu ça ne marche pas ...

Finalement, il faut juste un peu de chance...

Arvella
Arvella
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 26 Mar 2007 10:44

Sur Rouen je pense que ta zone est totalement dégroupée et que tu n'aura pas de problème.
Mais quand tu parlais de "dégroupage partiel" tu étais encore chez FT et tu as eu la chance que Télé2 dégroupe ta zone géographique pour passer en dégroupage total sans les problèmes liés à l'adsl nu et la Télé2box.
En voilà une qui est heureuse, ça fait plaisir !
:-D
strongrock10
Habitué
Habitué

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box