de xeynon » 19 Juil 2006 2:46
Bonjour,
Tu pourra dire ce que tu penses de ewido anti spyware lorsque tu l'aura testé stp?
Pour l'ant-virus, reste avec avast, je crois que c'est l'un des + performants à ce jour. Pour t'expliquer:
Après avoir télécharger (ce jour) un utilitaire pc en iso, j'ai fait un scan avec avast, il a détecté VBS:davinia
J'ai cherché un peu sur le net au sujet de la bébète, 3 éditeurs en parlent: sophos, symantec et kaspersky.
Je télécharge donc norton ainsi que kapersky, et .... surprise. Ils n'ont rien vu du tout, mais avast le voit très bien (il est gratuit en plus).
Pourquoi utiliser des logiciels payant lorsqu'ils ne font pas leur travail???
De plus l'installation et l'utilisation d'avast est relativement simple et ne ralentit pas trop le pc. Avec les 2 autres, j'ai eu l'impression qu'il aurait fallu une machine qui tourne à 25 Go pour pouvoir travailler en meme temps (ils sont peut-être en avance sur l'époque).
Pour le firewall, essayes de trouver "seagate personal firewall". Gratuit lui aussi, mais arrêté car racheté par symantec. Si tu trouve pas, je l'ai alors demande.
ZoneAlarm est + commercial qu'efficace, tu as aussi kério mais il pose certains problemes de compabilité avec d'autres logiciels comme les navigateurs qui ne sont pas intégrés à windows, je cite firefox, mozilla, seamonkey...
Il y a d'autres solutions de protection qui ne sont pas ruineuses mais très efficaces, par exemple un vieux 386 avec "ipcop"(distribution linux proxy/firewall) que tu place entre ton modem et ton pc.
Tu peux aussi connecter ton navigateur sur le proxy de ton fai.
Je n'irais pas à critiquer windows (quoi que ...), mais le pare feu intégté ressemble plutôt à une passoire avec des trous béants.
Tiens-nous au courant de ewido anti spyware pour voir s'il tient la route.