Quel Antivirus utilisez vous

Vous pensez avoir un virus, un trijan (cheval de toyes), ou autres vermines... Postez vos questions sur les virus ici.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede patobelix » 09 Juil 2006 11:48

:-(

c'est les pubs intempestives , que je veuxbloquer,voyance ,sexe , etc...
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede achtungbaby » 09 Juil 2006 12:03

PDT_Armataz_01_37 PDT_Armataz_01_36
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 09 Juil 2006 12:21

ZoneAlarm n'arrête rien, il demande seulement si tu acceptes que tel ou tel programme accède à Internet :)
Il fait son boulot en somme :cool:
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Pfff » 09 Juil 2006 13:55

Ce qu'il faut à patobélix ... c'est un vrai navigateur ... genre Firefox qui bloque les popup
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Ritounet » 09 Juil 2006 14:00

:cool:
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 09 Juil 2006 19:53

Le sujet virant sur firefox a été coupé ici :

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic3273.html
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede xeynon » 19 Juil 2006 2:46

Bonjour,

Tu pourra dire ce que tu penses de ewido anti spyware lorsque tu l'aura testé stp?
Pour l'ant-virus, reste avec avast, je crois que c'est l'un des + performants à ce jour. Pour t'expliquer:

Après avoir télécharger (ce jour) un utilitaire pc en iso, j'ai fait un scan avec avast, il a détecté VBS:davinia
J'ai cherché un peu sur le net au sujet de la bébète, 3 éditeurs en parlent: sophos, symantec et kaspersky.
Je télécharge donc norton ainsi que kapersky, et .... surprise. Ils n'ont rien vu du tout, mais avast le voit très bien (il est gratuit en plus).
Pourquoi utiliser des logiciels payant lorsqu'ils ne font pas leur travail???

De plus l'installation et l'utilisation d'avast est relativement simple et ne ralentit pas trop le pc. Avec les 2 autres, j'ai eu l'impression qu'il aurait fallu une machine qui tourne à 25 Go pour pouvoir travailler en meme temps (ils sont peut-être en avance sur l'époque).

Pour le firewall, essayes de trouver "seagate personal firewall". Gratuit lui aussi, mais arrêté car racheté par symantec. Si tu trouve pas, je l'ai alors demande.
ZoneAlarm est + commercial qu'efficace, tu as aussi kério mais il pose certains problemes de compabilité avec d'autres logiciels comme les navigateurs qui ne sont pas intégrés à windows, je cite firefox, mozilla, seamonkey...

Il y a d'autres solutions de protection qui ne sont pas ruineuses mais très efficaces, par exemple un vieux 386 avec "ipcop"(distribution linux proxy/firewall) que tu place entre ton modem et ton pc.

Tu peux aussi connecter ton navigateur sur le proxy de ton fai.
Je n'irais pas à critiquer windows (quoi que ...), mais le pare feu intégté ressemble plutôt à une passoire avec des trous béants.

Tiens-nous au courant de ewido anti spyware pour voir s'il tient la route.
xeynon
Novice
Novice

Messagede Pfff » 19 Juil 2006 6:33

xeynon a écrit:Il y a d'autres solutions de protection qui ne sont pas ruineuses mais très efficaces, par exemple un vieux 386 avec "ipcop"(distribution linux proxy/firewall) que tu place entre ton modem et ton pc.

oui il y a aussi le routeur qui est efficace dans ce cas ;-)
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Infested Grunt » 19 Juil 2006 7:45

Je ne vois pas l'utilité d'utiliser 2 antispywares: Ewido et Adaware. Ils risquent de faire comme Norton et Avast.

A propos d'antivirus, certains antivirus et antispywares font de fausses détections: des virus, vers ou spywares qui ne sont détecté que par un seul antivirus et dont il s'agit d'anciens bouts de codes malicieux dont le changement de version d'OS ont rendu le code inopérents pour un virus mais très utiles pour une application.

Pour le parefeu, j'ai déja utilisé Kerio et ZoneAlarm. La lenteur et les plantages répétés du premier m'ont fait prendre le second. J'utilise Zone Alarm depuis un moment et je le trouve très efficace. Pour le parefeu de Windows, il a utilisé qu'en dernier ressort. Il sais filtrer aue les données entrantes, pas les données sortantes.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Drag0nR0ug3 » 19 Juil 2006 18:30

Bon alors moi, j'utilise Bitdefender.
Ca fait antivirus et firewall, et depuis que j'ai remplacé mon norton, franchement je ne m'en plains pas.

Bon et on ne rigole pas, je vous vois la au fond, oui j'ai utilisé norton pendant une longue période, mais bon pour un logiciel gratuit avec une licence valable jusqu'en 2100 et des bananes, je n'ai pas eu trop de problèmes durant les 5 dernières annèes. C'est étonnant quand même ^^

Donc maintenant, l'ordi principal est avec Bitdefender, et le portable est toujours avec Norton (:$ ok j'ai la flemme de m'y mettre mes faut je désinstalle la configuratin d'origine :p )
Et voilà où ça mène l'informatique :) !! Rigole pas c'est peut-être bientôt ton tour ;) lool !!!

L'alcool ne résoud pas tous les problèmes, ceci dit le lait non plus, et j'imagine bien votre tête si je vous sers un lait fraise à l'apéro :) !!!
Drag0nR0ug3
Habitué
Habitué

Messagede Pfff » 19 Juil 2006 18:33

Norton gratuit sur une aussi longue période ... hummm
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Drag0nR0ug3 » 19 Juil 2006 20:26

:oops:

euh.......qui a dit crack ?
Et voilà où ça mène l'informatique :) !! Rigole pas c'est peut-être bientôt ton tour ;) lool !!!

L'alcool ne résoud pas tous les problèmes, ceci dit le lait non plus, et j'imagine bien votre tête si je vous sers un lait fraise à l'apéro :) !!!
Drag0nR0ug3
Habitué
Habitué

Messagede musky00 » 19 Juil 2006 20:47

C'est rien, juste une branche qui vient de casser :-P
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 19 Juil 2006 20:48

c'est l'orage!! :)
bit c bien par contre comme anti virus!!:)
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede Tilde » 17 Aoû 2006 19:29

patobelix a écrit::-(

c'est les pubs intempestives , que je veuxbloquer,voyance ,sexe , etc...

salut ,

Fait une MAJ de ton fichier host

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm
Tous les Amities @+

Image ImageImage
Tilde
Novice
Novice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus