Quel choix de FAI ?

Discutez de vos résultats du test d'éligibilité ADSL
Donnez les caractéristiques de votre ligne téléphonique, et indiquez si vous êtes dégroupé ou pas. Qualité de connexion.

Modérateur: Infested Grunt

Quel choix de FAI ?

Messagede Decade » 22 Aoû 2007 12:40

Bonjour à tous, je suis actuellement chez Orange (1 Mégamax + TV) et j'arrive bientôt à la fin des 12 mois d'engagement. Je ne sais pas encore si je vais rester chez Orange ou alors si je vais me diriger vers un autre FAI.

Voici les résultats du test d'éligibilité :
# Distance vous séparant du central : 3213 m
# Taux d'atténuation : 36.33 dB
# Débit ADSL (estimation) : Indisponible
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
# Nombre de lignes téléphoniques : 15 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Voici ce que je peux voir sur l'interface de la livebox :
Marge de bruit (dB) : 7.7
Atténuation (dB) : 41.5
Flux descendant possible (kbps) : 5585

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci. ;)
Decade
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 22 Aoû 2007 16:11

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider, il aurait fallu que tu nous donnes les informations concernant les autres FAI, en particulier le dégroupage.

Les tests d'éligibilité estiment l'atténuation et les débits en fonction des données de France Telecom concernant ta ligne. La Livebox, étant connecté à la ligne, a l'atténuation réelle et le débit réel possible en ADSL. Avec le dégroupage, les autres FAI peuvent proposer plus de débit grâce à l'ADSL2+. Mais ne compte pas plus de 1 à 4 Mbps dans ton atténuation.

Il nous ait important que l'on connaisse tes gouts (TV, Téléphonie Illimitée, Surf, MMORPG, Téléchargement,...)

Pour les "indisponibles", je devine que tu as pris une offre Net, sans abonnement téléphonique.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Decade » 22 Aoû 2007 21:11

Chez Alice, Neuf, Télé 2 et Free je peux prétendre au dégroupage total. (Le dégroupage m'intéresse particulièrement, car je paie l'abonnement téléphonique inutilement car je ne me sers que très peu du téléphone fixe)

Je recherche une offre où je pourrais avoir la télévision et qui me permette de jouer sur le xbox live (sans lag).
Decade
Novice
Novice

Messagede jordan41 » 23 Aoû 2007 7:56

bah c'est à peu près la même chose. Regardes chez chacun ce qu'ils te proposent et ne retiens que ce dont tu as vraiment besoin, sans les gadgets. Attention aussi aux conditions des offres. A la longue Free, risque de te couter plus cher (hotline, frais de résiliation, d'évolution de l'offre, déménagement, ...) que Neuf ou Alice.
jordan41
Habitué
Habitué

Messagede Decade » 25 Aoû 2007 19:36

Je ne sais pas trop encore quel FAI choisir, mais j'aimerais savoir si certains FAI ont des délais plus rapides que d'autres pour l'aouverture de la ligne, réception de la box... ?
Decade
Novice
Novice

Messagede musky00 » 25 Aoû 2007 19:45

Neuf s'est engagé à activer les lignes en moins de 4 semaines et Alice en 2 semaines maxi (nous l'avons testé).

En plus Alice propose 3 mois gratuits jusqu'au 28 octobre 2007 pour toute souscription par internet.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede plumet » 25 Aoû 2007 22:02

Perso, avec NEUF, çà a été rapide:
inscription par Internet mi-septembre 2006.
10 jours plus tard, arrivée par colis de la box et du décodeur télé (comme annoncé).
5 jours plus tard, dégroupage: téléphone et internet impeccables (comme annoncé).
3/4 jours après, télé opérationnelle (comme annoncé).
Depuis aucun problème.
:cool:

Mais c'est peut être et probablement pareil avec d'autres FAI.
Et il y a parfois aussi des problèmes avec tous les FAI.
plumet
Habitué
Habitué

Retourner vers Test éligibilité ADSL