Quel fai aprés alice ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Quel fai aprés alice ?

Messagede maelys0902 » 02 Mai 2006 13:35

Bon ben voilà :

Le 10 ma LR aura 1 mois et comme je suis toujours sans téléphone depuis le 28/12/2005... Ben je vais résilier...

Par contre j'aimerai faire un tour chez un autre FAI... comme je suis en dégroupage total, et qu'a priori Alice va beaucoup plus vite pour couper une ligne (48 h) que pour la réparer, faut il que je me précipite de suite chez un nouveau FAI (je pense à club internet), que je m'y inscrive de suite ?

Car je n'ai pas encore la "CONFIRMATION" d'Alice pour ma résiliation, mais si je l'ai et qu'il ne me reste que 48 h pour trouver un fai, ca me fait flipper un peu...

Au fait quelqu'un saurait il si d'autre fai nous "récupère gratuitement" si on a plus du tout de ligne FT ou autre... car ca m'embèterai de repasser par la case FT...

Bref mon post est assez brouillon, mais j'espère que vous m'aurez compris.
maelys0902
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 02 Mai 2006 13:58

Pourquoi poster dans général Alice ?

Je déplace dans "nouveauté FAI".

Si tu es en dégroupage total, certains FAI proposent de pouvoir se passer de se réinscrire chez FT. Club Internet ne le propose pas.

ça veut dire que si tu choisis cette solution, il faut que tu réouvres une lignes chez FT, pour ensuite pouvoir demander un abo chez eux. Dans tous les cas, il faut t'attendre à ne plus avoir d'accès internet, ni de téléphone fixe durant une période de plusieurs semaines.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede cariboudancing » 02 Mai 2006 14:13

Voit dans un premier temps avec Free et 9T.

Sinon tu devras repasser par la réouverture d'une ligne.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Pfff » 02 Mai 2006 15:43

9t à l'avantage de ne pas avoir de durée mini!ale d'abonnement et des frais de résiliation abordable (45€) :cool:
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede maelys0902 » 09 Mai 2006 12:57

Merci messieurs, je vous tiendrai au jus
maelys0902
Habitué
Habitué

Messagede maelys0902 » 10 Mai 2006 13:54

:-(

Bon ben on est le 10... je m'aprettais a appeler le service résiliation, quand tout a coup je vit :

Ben non le téléphone n'est pas revenu, ben depuis cette nuit, je n'ai plus le net non + : Je suis en service restrein.. Causé par un impayé !

Ni une ni 2 j'appelle ma banquière préférée, et là ben tous est normal, il n'on pas fais opposition au prélèvement d'alice... mes autres prélèvement sont pourtant bien passé style bouygues, canalsat etc etc...

Alors ni 2 ni 3 j'appelle le 1033... Ben oui rejet sur le prélèvement, on vous restrein jusqu'a un nouveau paiement etc etc Le fait que je sois sans téléphone depuis fin 2005 ni change rien : y s'en foute il faut payer...

Bon je sors ma cb, indique tous ce qu'il faut et là ha heu monsieur svp il va falloir rappeler + tard car le service ne marche pas... Et en + il faudra 48 h pour que vous retrouviez le net, le téléphone on en parle meme pas.

Je rappelle toute les 2 heures depuis ce matin, mais 30 mn d'attente a chaque fois ca aggace :(

Je me dit que lon peut en profiter pour voir si club internet peux me prendre... hier sur leur site cela fonctionnait sans souci, aujourd'hui rien nada... Je les appelle ils testent et me disent non on ne peux pas vous prendre... Serais a cause du service restrein d'Alice ? ? ?

Bref j'ai passé mon coup de gueule et me sens un peu mieux... Suite au prochain épisode. :-P
maelys0902
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 10 Mai 2006 15:57

Non Alice n'empêche les autres FAI de faire des tests.

Pour la réactivation, une fois le paiement enregistré et ta cb mise à jour, la levé de la restriction se fais de suite pour l'ADSL jusqu'à 3h pour la téléphonie.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede maelys0902 » 11 Mai 2006 8:11

Merci cariboudancing,

Ben je suis grillé alors pas de club internet ! les conseillers m'ont dit 48 h !!! Là de suite ou 3 h c'est nettement mieux
maelys0902
Habitué
Habitué

Messagede maelys0902 » 29 Mai 2006 13:02

:-P

Enfin j'ai réussi à partir !

J'attends avec impatiente leur lettre de confirmation...

Par contre 2h45 mn au 1033 pour obtenir ma résiliation, et il parait même que je dois régler les frais d'envoi de leur box !!!

Dingue ca non aprés 4 mois 1/2 dans téléphone je dois encore payé... Le conseiller m'a indiqué que je devais faire une facture à la poste lors de l'envoi de la box et que je leur adresse cette facture pour un remboursement... J'y crois pas trop.

Et now, club internet, il m'on repris alors que j'étais en dégroupage total, m'offre 5 mois gratos... On verra la suite, pour l'instant je n'ai plus rien car Alice va très vite pour couper la ligne...

Pensez vous que je devrai faire opposition au prélèvement de début juin ? car je ne me rappelle plus si on paye en début de mois pour le mois en cours ou si on paye à terme échu ?

A+
maelys0902
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 29 Mai 2006 13:06

Faut pas exagérer quand même...

T'as réussi à obtenir une résiliation avant terme, c'est déjà pas mal non ?

Pour le paiement du retour du modem, c'est normal et c'est comme ça chez tous les FAI.

Faire opposition, ben prend le risque si tu veux, mais je ne conseille pas. Tu irais droit au devant d'emmerdes.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede maelys0902 » 29 Mai 2006 13:17

Excuse moi je me suis mal exprimé :

L'opposition c'est simplement pour savoir si ... exemple car je suis un peu burne par fois :

je suis prélevé le 4 du moi, donc le 4 juin le prélèvement arrivera... mais ce 4 juin je vais payer du 4 juin au 4 juillet, ou je vais payer du 4 mai au 4 juin ?

Et oui c'est super de pouvoir partir avant le terme du contrat, meme si je n'ai jamais eu la gratuité de mon filleul, et aucun geste commercial pour les 4 mois 1/2 sans phone :-(

Mais je suis super content :cool:
maelys0902
Habitué
Habitué

Retourner vers Changer de FAI