Quel FAI choisir à Pont à Mousson

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Quel FAI choisir à Pont à Mousson

Messagede Arno » 17 Sep 2006 12:58

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème: je suis chez free et plutôt mécontent de leurs services. Surtout par le faite de nous faire miroiter un dégroupage total au début de cette année...........dégroupage que l'on attend toujours et qui n'est pas prêt d'arriver !!! Petite précision d'importance, je réside à Pont à Mousson en Meurthe et Moselle.
Bref, je souhaite changer de FAI mais ne sais pas le quel choisir.
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Numéro de téléphone : xxxxxxxxxx
Code NRA : 5PA54
NRA (commutateur local) : PONT-A-MOUSSON DIRECT
Distance vous séparant du central : 440 m (détails)
Taux d'atténuation : 6.6 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

D'après ce que j'ai pu trouver ici ou là, seul Neuf est en mesure de me proposer un dégroupage total. Le première question qui me vient à l'esprit est "pourquoi sont-ils les seuls à pouvoir le faire ???"

Je n'ai pas précisé les options qui m'interessent: je souhaite avoir l'adsl avec téléphone illimité sans plus payer d'abonnement à FT. Et si cela peut influancer le choix de l'opérateur (modem), j'utiliserais à terme une connexion wifi... Sinon pas de tv.

Au niveau des tarifs Neuf n'est pas trop mal placé mais au niveau des services et, chose importante à mes yeux, le SAV, qu'en est-il ???

Que et/ou qui pouvez-vous me conseiller ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre aide...
Arno
Dernière édition par Arno le 17 Sep 2006 13:20, édité 1 fois.
Arno
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 17 Sep 2006 13:14

Bonjour,

les offres disponibles sur ta ligne sont précisées sur le test d'éligibilité. Donc si tu as droit au dégroupage chez plusieurs FAI, c'est précisé.

Pour ne plus payer l'abonnement FT, il y a soit le dégroupage total, soit l'adsl nu.

A l'heure actuelle, seul Free et Neuf permettent l'adsl nu.

Si tu es dégroupable total par neuf, bien évidement cette solution ne s'adresse pas à toi.

Vu ta ligne, tu pourras bénéficier de tous les services Neuf : TV, 9giga, ADSL illimité, téléphonie vers 32 destinations. pour 29,90 € TTC. La NeufBox permet le wifi par l'adjonction d'une carte PCMCIA Wifi dans la box vendue par neuf 25 €.

Le SAV Neuf, pour avoir eu affaire à lui me semble très correcte. J'ai testé celui d'alice qui malgré sa gratuité est desastreux.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Arno » 17 Sep 2006 13:16

Merci au modo qui a déplacé mon message, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça...
:cool:
Arno
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Sep 2006 13:26

Disons que c'est plus pratique ;)
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Arno » 17 Sep 2006 13:32

Merci à toi Achtungbaby pour toutes ces précisions.
Je n'y connais malheureusement pas encore grand chose, qu'est-ce donc l'ADSL nu ?
Sinon je pensais aussi pouvoir bénéficier du 9G mais ils ne me proposent que le 5 et la tv n'est pas disponible (même si ce la m'est égal).
Et les débits descendant maximum ( 2080 kb/s) et montant maximum (320 kb/s) sont parmis les plus bas selon le test...
Arno
Novice
Novice

Messagede Arno » 17 Sep 2006 13:37

C'est bon achtungbaby, je viens de trouver un lien que tu as posté sur le forum et qui parle de l'adsl nu !
Merci une fois de plus
et je crois aussi que j'ai tout confondu !
Les 9g dont tu parles sont l'espace de stockage !!! Sinon, il me proposent 5M pour le débit !!!
:oops: désolé
un debit de 5g, le pieds looool !!!
Arno
Novice
Novice

Retourner vers Changer de FAI