quel modem pour le 512k étendu

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

quel modem pour le 512k étendu

Messagede arnaud » 06 Aoû 2006 11:27

bonjour

je viens de faire ma demande pour passer du bas débit au 512k étendu ...
connaissez vs les modems compatible pour l'adsl étendu ? live box ou autre modems

merci
arnaud
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 06 Aoû 2006 11:32

Bonjour,

je pense que Orange propose un modem Thomson speedtouch 530 ou 536. La LiveBox n'est pas proposé avec ce forfait.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 06 Aoû 2006 20:18

Le forfait 512k etendu est proposé soit avec un modem Thomson Ethernet soit la LiveBox.
Assistance Orange 512k Etendu

Orange propose la LiveBox au 512k étendu, contrairement à Wanadoo.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede arnaud » 07 Aoû 2006 18:14

je connais quelques personnes qui ont des soucis avec la live box (prb de matériel le plus souvent)...

Pour vous lequel est le mieux, le modem thomson ou la live box ?
quels avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre ?

merci
arnaud
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 08 Aoû 2006 20:56

Pour les difficultés materiels, que cela soit la LiveBox ou le modem Thomson, on trouve des modems défaillant, mais ils sont rares.

Le modem Thomson permet de connecter un seul ordinateur au moyen d'un fil Ethernet ou de plusieurs ordinateurs si on place un routeur après le modem. Pour bénéficier de la technologie WiFi, un routeur WiFi est obligatoire. L'inconvénient est que le routeur doit être acheté et qu'avec, les services multimédia (téléphonie, pour le ReADSL) ou les LiveServices ne sont pas disponible. Les évolutions que le ReADSL pourrait amener ne pourront pas être exploité par le modem.

Une LiveBox est un modem-routeur, c'est-à-dire qu'il a le modem et le routeur dans la même boite. Les services multimédia et les LiveServices (LiveMusic, LivePhone, LiveZoom,...) sont disponible via la LiveBox. Orange se chargera de mettre à jour votre LiveBox et les services associés et, ainsi, profiter des nouvelles technologies. L'inconvénient est que la LiveBox est proposé uniquement en location et que la LiveBox est complétement dépendant d'Orange.

On résume:
* modem thomson:
+ utilisable chez n'importe quel FAI, un réseau peut être monté facilement
- modem ne supporte que les technologies actuelles, le routeur doit être acheté pour bénéficier du WiFi et/ou sur plusieurs ordinateurs

* LiveBox:
+ modem et routeur WiFi, mise à jour automatique par Orange
- dépendance complète à Orange, paramétrage difficile pour les néophytes si le logiciel Orange a des ratés

Si tu choisis l'une ou l'autre des modems, nous pouvons vous aider à l'installer et à le paramétrer :cool:
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

choix de la live box

Messagede arnaud » 08 Aoû 2006 22:00

j'ai finalement pris la live box en location ... France télécom n'ayant que celle ci à disposition (alala)

ça commençais bien car au moment le l'installation le CD rom plantait !

j'ai pu entrer mes parametre de connection en entrant l'adresse IP (avec l'aide de ma frère) de la live box.... mais pour l'instant ma ligne n'est pas active donc pas de synchronisation ! ça va faire une semaine que j'ai fait ma demande de mutation bas débit --> 512k étendu

j'attend ...

merci pour vos infos
arnaud
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 08 Aoû 2006 22:39

Tu te connectes comment à la LiveBox? WiFi? Ethernet? USB?

Vu que tu es parti d'une offre bas débit, Orange doit construire la ligne ReADSL et cela prend un peu plus de temps que la construction d'une ligne ADSL. Normalement, le vendeur a du te donner une estimation du temps de mise en service.

Pour une ligne ADSL, on doit compter entre 1 et 5 jours ouvrés. Pour le ReADSL, France telecom doit faire une expertise de ta ligne (cela permet d'optimiser le signal et d'éliminer des pertes éventuelles, donc d'avoir plus de débit que ce que la ligne aurait proposé tel quel). Compte entre 1 et 3 jour pour l'expertise que tu ajoutera au temps d'ouverture d'une ligne ADSL
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede arnaud » 09 Aoû 2006 6:46

lors de ma demande de changement, le vendeur m'a dit que la ligne serait active dans environ une semaine ...

il envoie un mail pour prévenir que la ligne est active ?
comme j'ai déjà mon identifiant et mot de passe (les memes que le bas débit), je suis pas sur qu'il envoie un courrier

je me connecte avec la carte ethernet !
arnaud
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 09 Aoû 2006 21:18

euh... je ne me souviens plus comment cela fonctionne mais il me semble que c'est un courrier en plus d'un courriel qui t'avertit du changement.

Si le vendeur dit une semaine, compte une semaine de plus au cas où... par contre, après cette semaine "d'hésitation", attaque en règle chez Orange pour savoir où cela en ait (agence ou 1014-1013) :twisted:

Ethernet! :cool: Si tu l'avais mis en USB, je t'aurais conseillé de passer en Ethernet ou en WiFi.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede arnaud » 09 Aoû 2006 21:56

oui on m'a dit une semaine mais si je compte les 3 jrs ouvré que tu m'as annoncé + les 5 jrs ouvré ça m'emmène à lundi prochain ! j'ai fait ma demande mercredi dernier.

heureusement que le bas débit fonctionne encore 3 semaines arès avoir fait la demande.

au niveau configuration de la live box, il y a que l'identifiant et le mot de passe à entrer ?
en passant par l'adresse IP de la live box
arnaud
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 10 Aoû 2006 7:51

Les identifiants permettent à la LiveBox de se conecter au réseau Orange. Disons que tu as fait le plus gros. :)

Tu as d'autres paramètres qui peuvent être modifier, mais vu que tu vas faire une utilisation basique d'Internet, le paramétrage par défaut suffit largement.

Si tu veux en savoir plus sur les autres paramètres, regarde ce tutoriel. (valable pour les 2 modèles de LiveBox)

Tu as une LiveBox Inventel ou Sagem?
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede arnaud » 10 Aoû 2006 18:20

j'ai une live box inventel ...
arnaud
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 10 Aoû 2006 18:23

arnaud a écrit:j'ai une live box inventel ...

...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 10 Aoû 2006 20:26

une Inventel? Ok, tu peux me dire le numéro de la version du firmware.

Tu le trouvera dans la rubrique Informations Systèmes.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede arnaud » 11 Aoû 2006 10:33

voilà la version :

A2pBT009.d16m-1

j'ai toujours pas de synchro ... c long quant meme !
arnaud
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Général Orange