mon village vient enfin d'être relié à l'ADSL et je souhaite naturellement virer mon abonnement AOL bas-débit pour quelque chose de plus sympa à l'usage !
Voici les caractéristiques de ma ligne :
* Numéro de téléphone : 0384******
* Code NRA : BDE39
* NRA (commutateur local) : La Balme d'Epy
* Distance vous séparant du central : 880 m (détails)
* Taux d'atténuation : 9.91 dB
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 500
* Type de DSLAM : ALCATEL
A noter de que si le débit estimé est de 2 Mbps, un technicien de France Télécom (1013) que j'avais appelé avant que ma ligne soit reliée m'a dit que je ne pouvais guère espérer mieux que du 1 Mbps.
Je peux souscrire aux offres suivantes :
* Orange ADSL 8MegaMax (ligne limitée à 2Mega)
* Orange ADSL 1MegaMax
* Alice jusqu'à 8MBps en zone non dégroupée
* Club-Internet jusqu'à 10MBps non dégroupé
* TalkTalk Evolution (zones non dégroupées) Jamais entendu parlé...
* Free jusqu'à 8MBps en non dégroupée : 29,90€
* Tele2 jusqu'à 2MBps non dégroupé (mais le site de Télé2 me dit que ma ligne n'est pas compatible !
Je ne téléphone pas beaucoup et uniquement en local ou national et je pourrais éventuellement me passer de la téléphonie illimitée.
Je paie à l'heure actuelle 19,90€/mois (100 heures AOL) + 15€/mois (abonnement FT), soit 35€/mois et j'aimerais ne pas dépasser les 40€.
Que me conseilleriez-vous comme offre ?
J'ai lu que Free était déconseillé en zone non dégroupée (je suppose qu'on est les derniers servis car peu rentables comme clients)
Alice : intéressant mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce FAI (j'ai des exemples autour de moi assez affligeants).
Club-Internet : je ne connais pas vraiment.
Je ne peux pas accéder aux offres de Neuf qui m'auraient intéressé.
Orange est cher : 1 Mégamax 24,95€ + location Livebox 3€ + abonnement 15€ : 42,90€ pour du 1 Mbps seulement et sans tél. illimité !
Par contre, que pensez-vous de l'offre Orange sans abonnement à 39,90€ ? J'ai posé la question au 1014 mais le conseiller m'a dit que je n'y avais pas droit en zone non dégroupée...

mais une Livebox pour 59,00€ avec un coupon de remboursement de 20,00€, soit 39,00€.
.