[Zone non dégroupée] Quelle offre choisir ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

[Zone non dégroupée] Quelle offre choisir ?

Messagede Achille01 » 15 Mar 2007 11:32

Bonjour,

mon village vient enfin d'être relié à l'ADSL et je souhaite naturellement virer mon abonnement AOL bas-débit pour quelque chose de plus sympa à l'usage ! :-D

Voici les caractéristiques de ma ligne :

* Numéro de téléphone : 0384******
* Code NRA : BDE39
* NRA (commutateur local) : La Balme d'Epy
* Distance vous séparant du central : 880 m (détails)
* Taux d'atténuation : 9.91 dB
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 500
* Type de DSLAM : ALCATEL

A noter de que si le débit estimé est de 2 Mbps, un technicien de France Télécom (1013) que j'avais appelé avant que ma ligne soit reliée m'a dit que je ne pouvais guère espérer mieux que du 1 Mbps.

Je peux souscrire aux offres suivantes :

* Orange ADSL 8MegaMax (ligne limitée à 2Mega)
* Orange ADSL 1MegaMax

* Alice jusqu'à 8MBps en zone non dégroupée

* Club-Internet jusqu'à 10MBps non dégroupé

* TalkTalk Evolution (zones non dégroupées) Jamais entendu parlé... :shock:

* Free jusqu'à 8MBps en non dégroupée : 29,90€

* Tele2 jusqu'à 2MBps non dégroupé (mais le site de Télé2 me dit que ma ligne n'est pas compatible ! :shock: )

Je ne téléphone pas beaucoup et uniquement en local ou national et je pourrais éventuellement me passer de la téléphonie illimitée.

Je paie à l'heure actuelle 19,90€/mois (100 heures AOL) + 15€/mois (abonnement FT), soit 35€/mois et j'aimerais ne pas dépasser les 40€.

Que me conseilleriez-vous comme offre ?

J'ai lu que Free était déconseillé en zone non dégroupée (je suppose qu'on est les derniers servis car peu rentables comme clients)

Alice : intéressant mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce FAI (j'ai des exemples autour de moi assez affligeants).

Club-Internet : je ne connais pas vraiment.

Je ne peux pas accéder aux offres de Neuf qui m'auraient intéressé.

Orange est cher : 1 Mégamax 24,95€ + location Livebox 3€ + abonnement 15€ : 42,90€ pour du 1 Mbps seulement et sans tél. illimité ! :evil:

Par contre, que pensez-vous de l'offre Orange sans abonnement à 39,90€ ? J'ai posé la question au 1014 mais le conseiller m'a dit que je n'y avais pas droit en zone non dégroupée... :?
Achille01
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 15 Mar 2007 11:43

Bon alors première chose, vu ta ligne en principe tu pourrais avoir l'adsl max, c'est à dire 8 mégas. Le test indique 2 mégas, c'est en fait parceque ton NRA n'est pas fibré. Donc limitation à 2 mégas.

Concernant Orange, les conseillers sont butés, et donc ouvrent des lignes 1 méga quand les lignes sont à 2 mégas possibles parcequ'ils refusent d'ouvrir un forfait 8 mégamax avec limitation à 2 mégas. Ils m'ont fait le coup, mais au bout de 2 mois, j'ai quand même réussi à avoir un forfait 8 megamax avec limitation à 2.

Concernant Neuf et Tele2, je te suggère de refaire le test dans une semaine. Il est probable que leur base de données ne soit pas encore à jour.

Concernant l'offre ADSL nu d'orange, c'est toujours le même problème. Ce forfait est un 8 mégamax, et donc ils décident de façon brutale que tu n'y a pas droit.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Achille01 » 15 Mar 2007 13:34

Merci pour ton analyse. :-)

Pour l'offre ADSL nu d'Orange, j'ai vu sur leur site qu'elle serait bientôt disponible en ligne, ce qui permettrait de contourner l'obstacle des conseillers. A condition évidemment qu'ils ne mettent pas des obstacles techniques, du style : l'offre est limitée aux lignes supportant 8 Mbps minimum... :?

Concernant le Neuf, étant donné que je suis chez AOL, j'ai reçu des mails m'annonçant que des offres me seraient faites prochainement, mais je n'ai aucun détails.

Pour Télé2, je referai le test régulièrement.

Pour l'instant, si je comprends bien, la meilleure solution est d'attendre encore un peu pour voir à quelles offres je peux vraiment prétendre. :(
Achille01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Mar 2007 13:43

Je me suis inscrit en ligne en 8 megamax, cela ne les a pas empêché de m'ouvrir une ligne 1 méga. L'offre ADSL nu, c'est bien indiqué 8 mégamax. Il n'existe pas d'offre 1 mégamax adsl nu chez Orange à l'heure actuelle.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Achille01 » 15 Mar 2007 14:01

Voilà qui promet... :evil:

Je viens de faire un tour sur le site Télé2

et j'ai un gros doute : on me demande d'indiquer mes coordonnées complètes en plus de mon numéro de téléphone, rien que pour vérifier l'éligibilité de ma ligne ! :shock:

Avec toutes ces histoires de personnes qui se sont retrouvées abonnées chez différents FAI sans rien avoir demandé, je n'ose pas faire le test.

Pourtant, précédemment, j'avais fait le test juste en donnant mon numéro mais je ne retrouve pas le lien. J'ai bien trouvé une page de test avec rien que le numéro mais je bascule ensuite vers le lien ci-dessus. :(
Achille01
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Mar 2007 14:27

Il n'y a pas de cas de vente forcé rencontré chez Tele2. Ils font juste remplir un formulaire, avec toutes tes informations, et ensuite testent le n°. Mais tant que tu ne valides pas ta commande, il ne se passe rien.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Achille01 » 19 Mar 2007 19:22

Après intense et mûre réflexion, j'ai préféré jouer la sécurité et je suis allé chez Darty acheter... non, pas une Dartybox ! :lol: mais une Livebox pour 59,00€ avec un coupon de remboursement de 20,00€, soit 39,00€.

Comparé aux 3€ de location mensuelle, le coût d'achat sera donc amorti en 13 mois. Cela me semble être une bonne affaire. 8-)

Par contre, ce que j'ignorais, c'est que la souscription se fait en ligne directement depuis le magasin. La vendeuse m'a dit que c'était comme cela depuis quelques semaines.

Comme mon test de ligne estimait mon débit à 2 Mbps, j'ai demandé l'offre Internet + TV + Tél. illimité 8 Mégamax à 29,90€ (engagement de 12 mois) pour voir si c'était accepté. Mais rien à faire ! :evil: Je pensais que peut-être le magasin avait les moyens de "forcer" la main d'Orange question débit, mais les critères sont les mêmes que pour un particulier souscrivant lui-même en ligne.

Le site Orange déclarait que cette offre était incompatible avec ma ligne et j'ai dû me rabattre sur l'abonnement Internet + Tél. illimité 1 Mégamax à 29,90€ également. :(

C'est un peu plus que ce que je pensais dépenser initialement, mais je vais revoir mon abonnement de téléphone mobile à la baisse et j'utiliserai plus ma ligne VoIP pour compenser.

Et d'ici 12 mois, après cette première expérience, je verrai ce que je déciderai. :-)
Achille01
Novice
Novice

Messagede 7entrion83 » 19 Mar 2007 21:01

Dans 12 mois,nous serons tous "fibrés"et surferons à 100 mégas. :D .

Enfin,si tout va bien..........
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede achtungbaby » 19 Mar 2007 21:07

dans 10 ans, je n'aurais toujours pas l'adsl max, alors la fibre au domicile...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede 7entrion83 » 19 Mar 2007 21:17

Que tu es pessimiste :lol:
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Changer de FAI