qui suis-je ou suis-je?

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

qui suis-je ou suis-je?

Messagede patobelix » 29 Mar 2006 7:33

Outreau 1, Outreau 2 , C.N.E. ,C.P.E .
J’ai envie de me pincer, qui suis-je ,où suis-je ? suis-je dans le pays ou je suis né , la FFFFFF……. ? Je ne sais plus , je ne me rappelle plus , pourtant c’était un bien beau pays , le pays des droits de l’homme, de la culture, de la bonne bouffe .
Un chtimi , un occitan, un breton , un alsacien ,tout ça du nord au sud et de l’est à l’ouest , avec un espagnol, un portugais , un marocain , un algérien , un tunisien ,un italien, un polonais , et tous les autres qui le voulaient bien ça faisait un beau pays.
Mais maintenant qu’est-ce qui reste ?
Une flopée d’électrons libres qui se cognent la tête dans un atome qui va péter dans un espèce de big bang mondialiste

non décidément j'aime pas
:-( :-( :-(
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Annonces

Messagede cariboudancing » 29 Mar 2006 7:34

Je te rejoins ........ pas bien :P
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 29 Mar 2006 7:59

Le problème des médias c'est qu'ils ne sont pas là pour informer mais pour vendre ou faire de l'audimat... à partir de là on ne voit toujours à la télévision que le "négatif" et jamais le "positif".

Imagine un journal télévisé qui dise:
"Aujourd'hui ça fait 200 jours que dans cette cité il ne s'est rien passé, les habitants de toutes origines cohabitent dans un melting pot mélangeant habilement coutumes héritées et traditions françaises. Samedi une grande fête est organisée à l'initiative des représentants des mosquées, des églises et des synagogues du quartier..."
--> les gens vont s'ennuyer et ce n'est pas ça qu'ils veulent...

Il est préférable de dire qu'il y a le "feu" dans un quartier alors qu'il n'y a qu'une infime minorité de casseurs/fouteurs de m.... et sans préciser qu'il ne s'est peut être rien passé depuis des mois de grave dans ce quartier.
Il est préférable d'insister lourdement sur l'insécurité: ça fait monter les sondages favorables à sarko et ça fait peur aux personnes agées. D'ailleurs le but est atteint: regardez la grille de télévision aujourd'hui et enlever 2 choses: les jeux télévisés (part de rêve) et les policiers... il reste quoi? pas grand chose non?
L'insécurité je peux en parler, j'ai fait mon armée (je précise armée, pas carrière :lol: ) chez les messieurs en képi alors je sais de quoi je parle... j'étais dans une petite ville et c'est vrai qu'il y a toujours des gens qui font les caïds mais globalement il y a peu de débordements mais si on discute avec la population tout le monde dit "c'est dangereux ici, vous avez vu le journal? et puis à la télé ils ont encore montré des voyous" etc etc... il y a amalgame de tout

Tout ça pour dire que si le journaliste faisait réellement son travail il ne prendrait pas que le sensationnalisme et les exceptions mais il mettrait aussi en valeur les choses positives de notre société: certe elle n'est pas rose et on peut et on doit l'améliorer... mais on vit tout de même dans un bon et beau pays où il fait relativement bon vivre non :)

Mais bon, je suis un utopiste... je le sais bien et je le revendique !
La violence (physique, verbale ou ce que tu veux) existe depuis la nuit des temps: au début l'homme a trouvé un morceau de bois et il en a fait un baton pour chasser... plus tard il s'est aperçu que son voisin avait une sale tête et lui prenait une partie de son gibier, de là est née l'idée que le baton pouvait devenir aussi une arme. Quelques milliers d'années plus tard on découvre le pouvoir de l'atome, les rayons X et leur portée médicale. De là on se rend compte qu'à forte dose on en fait une arme mortelle et on a eu Hiroshima et Nagasaki... Tout a toujours été comme ça mais tout le monde continue à chercher des "coupables": la télévision et sa violence, la démission des parents, le gouvernement, ...

Outreau c'est une goutte d'eau dans toutes les affaires judiciaires, les prêtres pédophiles, les meurtriers en série, etc... tout celà a toujours existé: la seule différence c'est qu'aujourd'hui on met ses informations en avant, c'est tout.

Bon, j'arrête là, il est l'heure de vider les verres et de fermer :P
Juste pour dire que "oui", tout ne va pas bien mais que "oui", tout ne va pas si mal non plus... nous sommes toujours un pays où il y a de la bonne bouffe (miam miam: je suis trop gourmand) et où la grande majorité des gens vivent en bonne harmonie mais peut être que je suis le seul à le voir et à le vivre...
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 29 Mar 2006 8:10

En même temps, actuellement ils accumulent les bavures...
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 29 Mar 2006 8:18

Aussi loin que remontent mes souvenirs (je ne suis pas aussi vieux que toi :P) les médias, les gouvernements successifs et les institutions (judiciaire surtout) ont toujours fait des boulettes, ça doit être inscrit dans la constitution lol
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 29 Mar 2006 8:21

Qui suis-je, reve ou dors-je, dans quel état j'erre ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede 7entrion83 » 29 Mar 2006 9:03

Bonjour,

D'accord avec vous tous.

Gardons une lueur d'espoir avec cette pensée de Jacques LAMARCHE

"Tous les pays se ressemblent quand on les regarde, avec les yeux de l'amour puisque tous les pays portent en eux, maintenant, la marque des hommes et du temps".

cdt :cool:
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede patobelix » 29 Mar 2006 9:32

skyhorse a écrit:tout celà a toujours existé: la seule différence c'est qu'aujourd'hui on met ses informations en avant, c'est tout.

Tu as entièrement raison , mais justement , l’homme devrait en tenir compte , l’homme n’est même plus un loup pour l’homme, la loi de la meute n’existe plus, c’est le sauve qui peut et chacun pour soi , aujourd’hui pour la plupart des gens tu peux crever la gueule ouverte , on t’écrase pour ne plus t’entendre,
Mais je suis trop amère , c’est vrai qu’il existe encore des bons samaritains et qu'il faut regarder la moitié pleine du verre

espérons, espérons espérons
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede tipoux » 20 Avr 2006 21:06

"Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques."

qui a écrit ça ?
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede Misstick » 20 Avr 2006 23:37

Bien d'accord toi, Patobelix, mais quelquefois, c'est très dur de regarder la moitié pleine du verre. C'est vraiment une drôle de société dans laquelle on vit :-(
Misstick
Novice
Novice

Messagede tipoux » 20 Avr 2006 23:52

"Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques."

E.AJAR

Alors au lieu de changer de sujet ?
(pour une fois que je ne fais pas de HS!)
Patobélix à toi...
Image
tipoux
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede patobelix » 29 Avr 2006 16:02

j'avais pas vu ta réponse tipoux ,
je ne dirais pas il faut laisser du temps au temps, ça a déja été dit,
mais plûtot comme Léo ferré"le temps c'est beau le temps c'est..."
voila ce que c'est de viellir je me rappelle l'air mais plus les paroles
:-(

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede cariboudancing » 29 Avr 2006 16:13

Le temps c'est beau, le temps c'est de l'argent :D
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede patobelix » 29 Avr 2006 16:40

merci caribou,
il n'y avait qu'un poète comme toi pour m'aider :)

patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas