de achtungbaby » 30 Mar 2006 19:41
Pourquoi je veux quitter Alice avant échéance :
1/ ils me mettent dans une situation dans laquelle je suis incapable de gérer le site echosdunet normalement : accès SSH difficile et surtout dangereux. J'insiste sur le fait de la dangerosité d'une maintenance de serveur dédié avec une connexion SSH instable. Par 2 fois, nous avons failli planter le site à cause d'Alice. Impossibilité de faire mes sauvegardes. 15h pour récupérer un fichier de sauvegarde est impossible, compte tenu des nombreuses décos. Alice met en péril le site.
2/ déconnexion à répétition
3/ Téléphonie instable
4/ manque de transparance.
5/ foutage de gueule de la hot line : ils en sont à leur 3eme expertise de ligne, et un test mirabelle en prime. Les deux premieres expertises montrent que la ligne est OK, le test mirabelle montre que la ligne est OK. Un échange de modem également, pour rien.
6/ manque de respect des clients : je considère que le fait de laisser leur réseau dans un tel état de délabrement, et faire de la publicité à outrance est une insultes.
Je pourrais encore en ajouter, mais je pense que déjà la c'est édifiant. Je ne suis pas encore sur de pouvoir quitter Alice avant terme. Mais j'ai besoin d'une connexion internet stable, pour les raisons évoqués plus haut. Il n'est pas impossible que je décide de prendre un autre FAI, quitte à payer les deux pendant 6 mois...
Mon choix n'est pas encore fixé, peut-être neuf Télécom ou netpratique. Cegetel est hors de prix, wanadoo également. Club internet est elliminé d'office à cause de leur choix de modem, ils restent sur l'hitachi, qui pour moi est une véritable bouse.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.