Quitter Wanadoo/Orange pour ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Quitter Wanadoo/Orange pour ?

Messagede Vydoc » 13 Fév 2007 15:36

Bonjour,

Je suis client wanadoo depuis plus de 3 ans et j'en ai marre de payer un abonnement téléphonique que je n'utilise pas.
Je souhaite donc changer de FAI mais je ne sais pas comment m'y prendre, et encore moins qui choisir.

1) Dois je résilier mon abonnement internet ou est ce que le nouveau FAI s'en charge ?
2) Si c'est moi qui dois résilier : combien de temps dois je attendre entre la reception par Orange de ma lettre recommandée de résiliation et la mise en oeuvre des démarche de souscription auprés du nouveau FAI ?
3) Quel FAI me recommandez vous sachant que je suis en ville (Lyon) et que je peux bénéficier du dégroupage total ?

Voila les stats de ma ligne
Code NRA : PAR69
NRA (commutateur local) : PARMENTIER
Distance vous séparant du central : 1521 m (détails)
Taux d'atténuation : 22.81 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 43 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Merci d'avance pour les renseignements que vous me donnerez :-D
Vydoc
Novice
Novice

Annonces

Re: Quitter Wanadoo/Orange pour ?

Messagede achtungbaby » 13 Fév 2007 15:47

1) Dois je résilier mon abonnement internet ou est ce que le nouveau FAI s'en charge ?

--> Tu dois résilier en envoyant un recommandé avec accusé de réception. Je parle bien de Orange, et pas de FT.

2) Si c'est moi qui dois résilier : combien de temps dois je attendre entre la reception par Orange de ma lettre recommandée de résiliation et la mise en oeuvre des démarche de souscription auprés du nouveau FAI ?

--> La résiliation est effective à date anniversaire du contrat. Par exemple si tu as un abonnement qui court du 20 au 20, si tu résilies maintenant, la résiliation est effective le 20 du mois.

Je conseille vivement de souscrire à une nouvelle offre en même temps, surtout dans le cadre d'un dégroupage total, qui peut prendre entre 3 et 4 semaines pour être effectif.

3) Quel FAI me recommandez vous sachant que je suis en ville (Lyon) et que je peux bénéficier du dégroupage total ?

--> Ben tu es éligible à l'ensemble des dégroupeurs. J'ai vu qu'il y avait des soucis chez CI pour certains. Free je conseille pas, car en cas de soucis avec la Freebox, c'est la croix et la bannière pour se la faire échanger. Dartybox, un peu jeune peut-être et toutes les options ne sont pas disponibles et ils utilisent le sagem fast 3302 (pas très innovents). Personnellement, je te conseillerais plutôt une offre 100% Neuf Box, qui te permet de bénéficier de l'ensemble des services du neuf, dont la TV et téléphonie illimitée et qui vient de sortir une nouvelle Neuf Box 4 que je recommande chaudement.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede plumet » 13 Fév 2007 19:42

Achtungbaby, je me permets d'ajouter une précision.
Pour la résiliation, tu donnes la réponse si on est encore dans l'engagement de 12 mois. Mais comme il est chez Wanadoo depuis 3 ans, je pense que, comme moi, il devra payer le mois en cours et le suivant jusqu'au 31.
Il faut donc effectivement résilier tout de suite. Tu seras encore (et paieras) chez Wanadoo jusqu'au 31 mars. Tu as pendant ce temps le temps de choisir un nouveau FAI et de recevoir le matériel ,normalement.
Perso, j'ai le 100% NEUFBOX et j'en suis content, mais d'autres sont sûrement bien aussi.
plumet
Habitué
Habitué

Messagede Vydoc » 14 Fév 2007 9:32

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse, je vais resilier Wanadoo tout de suite et me décider au plus vite pour mon nouveau FAI.

Initialement j'avais entendu du bien des fonctionnalités de la nouvelle Free Box HD mais je ne connaissais pas la nouvelle Neuf Box qui semble en effet plutot pas mal. De plus d'aprés ce que vous me dites Neuf dispose d'un meilleur SAV en cas de probleme avec la box ce qui n'est pas négligeable.

Sur un plan pratique, si je comprend bien la description de la nouvelle Neuf Box, elle a le WiFi intégré. Cependant j'ai une question : ma prise de téléphone, ma télé et mon ordinateur sont tous a une 10aine de metre des uns des autres. Pour l'ordi avec le WiFi ca ne pose pas de probleme, mais pour la télé, n'est ce pas problématique qu'elle se trouve relativement éloignée de la prise téléphone, et donc de la Neuf Box ? (d'aprés ce qu'on m'a éxpliqué c'est un probleme qui ne se pose pas avec la nouvelle Free Box du fait du terminal dédié à la télé qui communique par WiFi avec la Free Box)

Merci encore pour vos réponses, et félicitation pour ce forum trés interessant et pour la rapidité et la qualité de vos réponses. Je ne connaissais pas EchosDuNet que j'ai découvert hier par hasard, mais je vais le recommander chaudement :cool:
Vydoc
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 14 Fév 2007 10:03

Il y a 2 boitiers avec la neufbox, le modem et le décodeur HD. Ils peuvent être reliés à distance selon plusieurs principes :

- cpl
- transmetteur video.

La transmission video via le wifi, je doute que cela fonctionne à travers des parois de maison. Avec le Wifi, il y a des pertes de données, donc...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Vydoc » 14 Fév 2007 10:37

Ils parlent dans la description de la neuf box pour la partie TV d'un cable ethernet de 10m de long (cf quote ci-dessous), est ce que c'est ca que tu appelles le tranmetteur vidéo ?

Télévision Neuf TV HD

Chaînes incluses dans le forfait : 70 chaînes (voir liste)
Services inclus dans le forfait : Media Center, Guide TV, Météo et trafic, Neuf Hitview, Mosaïque, RSS TV, Radio, Jeux, Messagerie vocale (voir détail)
Décodeur numérique : Mise à disposition gratuite
Branchement : Câble Ethernet (10m fourni), 2 plugs Courant Porteur Ligne (en option)
Connectique : 1 × HDMI, 2 × Péritel, 1 × Antenne In, 1 × Antenne Out, 1 × USB, 1 × SP/DIF, 1 × mini-Jack 3.5mm stéréo

Sinon, je vois qu'ils proposent le CPL en option ce qui pourra etre la meilleure solution si le cable est trop court (mais bon si c'est bien un cable de 10m ca peut p-e aller).

Autre question : garde t'on automatiquement notre ancien n° de téléphone ou doit on faire une demande au moment de l'abonnement auprés de Neuf ?
Vydoc
Novice
Novice

Messagede plumet » 14 Fév 2007 11:04

bonjour,

oui, le câble ethernet est très long, il doit bien faire 10 m. Mais, perso, ma box est près de la TV. Sinon, c'est vrai, il y a le CPL et le prix a baissé.

Pour le numéro de téléphone, pas de problème, on garde l'ancien numéro (portabilité)... je ne sais plus bien comment çà s'est passé: une simple case à cocher à l'inscription? ou c'est automatique? en tout cas, c'est simple. Mais tous les FAI le font, comme la résiliation avec FT. Tu ne t'occupes que de résilier avec l'ancien FAI (Wanadoo).

Image
plumet
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 14 Fév 2007 11:23

Pour l'inscription en ligne, c'est indiqué. Pour le dégroupage total, il y a une case à cocher et pour la portabilité du n° c'est également une case à cocher.

Tu conserves donc ton ancien n° de tel.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Vydoc » 14 Fév 2007 13:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais donc probablement, sur vos conseils avisés, me diriger vers l'offre Neuf qui semble etre la plus interessante.
Vydoc
Novice
Novice

Messagede Vydoc » 01 Mar 2007 9:35

Bonjour,

Juste un petit post pour vous donner des nouvelles :

J'ai enregistré ma demande sur le site de NEUF le 15/02
commande validée le 16/02
modem recu le 24/02 (installation hyper simple)
déconnection de FT le 27/02
connection NEUF le 28/02
!!!!

=> Un gros bravo à NEUF qui a tout réalisé en 12 jours
=> Un merci à FT qui a annulé ma connexion Wanadoo fin février pour une demande recue le 19/02 par recommandé
=> Enfin un grand merci à EchosDuNet et en particulier à achtungbaby pour la qualité de ses conseils qui m'ont permis de changer de FAI en seulement 12 jours avec un résultat optimal !!!

Voila merci encore à tous et longue vie à EchoDuNet !!!!!
Vydoc
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Mar 2007 9:39

:cool:
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede achtungbaby » 01 Mar 2007 10:07

Vidoc, pourrais-tu changer ton email contact @wanadoo stp ? Car tu t'abonnes aux conversations, et bien entendu comme ta bal n'existe plus ça me renvoie un message d'erreur.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Vydoc » 01 Mar 2007 10:52

Oups toutes mes excuses, c'est corrigé (adresse plus valide depuis ce matin) ;)
Vydoc
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 01 Mar 2007 10:54

merci chef. :cool:
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede plumet » 01 Mar 2007 11:38

bonjour Vydoc,

çà s'est passé de la même manière ( :cool: ) pour moi. Comme quoi, il faut accorder une certaine confiance aux FAI (à certains). Parfois, il peut y avoir un problème, mais NEUF( :P ) fois sur 10, çà se passe bien.
Un détail: tu parles de FT et de Wanadoo. Attention, tu confusionnes peut être. Le 28, tu n'es plus chez FT pour le téléphone. Mais pour la connexion internet, c'est Wanadoo. Pour moi, j'ai envoyé ma LR début octobre, mais j'ai encore payé l'abonnement 512K jusqu'au 31 novembre: je pouvais encore aller chez Orange et consulter ma boîte de courier jusque cette date.
Vérifie çà en allant sur le site d'Orange.
(à moins que je me sois fait un peu avoir pour le mois de novembre.)
je viens de voir ton dernier message et j'ai l'impression que Wanadoo a réagi vite pour toi et qu'ils m'ont fait payer un mois en trop...dommage pour moi.
plumet
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Changer de FAI