achtungbaby a écrit:ça m'apporte que je peux mieux cerner les disponibilités :
Couvertures par les FAI sur NRA 78 :
Orange + TV
laTV vraisemblablement pas? ni en 1Mbps, ni en 8MegaMax selon les tests que j'ai (orange/autres testeurs de numéros)
Alice Dégroupé
Club-Internet Dégroupé
Darty Dégroupé
Free Dégroupé
Neuf Dégroupé
j'ai sur le dégroupage la façon de voir suivante indiquée dans mes posts précédents: j'ai besoin de ma/mes ligne(s) métallique RTC, que je désirerais conserver (dans le 78 et le 58):
a/ pour continuer à avoir en situation opérationnelle-et à payer...- mon forfait internet orange bas débit illimité actuel , au moins tant que l'adsl orange n'a pas fait ses preuves (dans le 78 et le 58) et indépendamment de lui, et après je le quitterai?-
b/pour continuer à utiliser comme d'hab. fax, numéros courts et spéciaux non supportés par les Vo/IP sauf nouveauté?-
ça ouvre donc d'autres perspectives que simplement se cantonner à Orange. ça veut dire que tu as une palette de possibilités et de choix.
En gros, le premier tarif est de 14,90 € pour de l'ADSL simple, pouvant aller jusqu'à 29,90 € pour une ligne totalement dégroupée en ADSL max, avec la téléphonie illimitée.
Sur le NRA 58, je ne connais pas les possibilités.[/quote]
un ami voisin, dans le bled, marche avec 1Mbps orange+livebox+Tphne Vo/IP: l'internet est correct, rame un peu parfois en débit- Vo/IP=actuellement et souvent en carafe, galère avec orange en ce moment là dessus.
Concernant la déplacibilité d'une offre, ça n'existe pas
pas encore, je le sais, mais il existe pour les offres sans engagement objet de la promo actuelle orange la possibilité d'un "déménagement d"offre" que je creuse, rien techniquement ne devrait s' opposer à mon projet? si je prenais deux contrats adsl sur orange ce serait bien physiquement réalisable? pour les adresses,passwords, ça devrait pouvoir se gérer aussi:
a/ orange permet plusieurs adresses (5 jecrois) sur un "compte"?
b/un cousin suisse qui a une maison près de la mienne dans le 58 tourne (en RTC bas débit) avec deux adresses mail, l'une en "bluewin.ch", l'autre en "wanadoo.fr" (en "accès libre" en france)
et la qualité de service Orange inexistante (désolé je suis chez Orange, et je ne suis pas du tout satisfait de la hotline et j'ai même une dent contre le service commercial).
Bon si je comprend bien tu as un logement principal et une maison secondaire (pourquoi ne pas dire les choses simplement, je n'avais pas compris cette histoire de portabilité dans tes précédents messages).
1
/ Logement principal : définir le besoin (téléphonie ilimité ou pas, dégroupage total ou pas ? A savoir que ça permet d'économiser 15 € / mois).
Vo/IP: non pour le moment-mon tphne passe sur le RTC en présélection cégétel, les dépenses sont acceptables, FT ne prend que les numéros spéciaux.
1 pc portable ethernet/usb 2-1 fixe ports=idem-une imprimante (usb + pouvant être mise en réseau local (wi fi ou ethernet, ça se passe dans la même pièce, peut être le wi fi à essayer?)
2/ Logement secondaire : idem, je ne connais pas tes besoins.
dégroupage: dans le 58, un système d'alarme en place, empêche le dégroupage( voir aussi plus haut)- j'ai ajouté un filtre adsl "maitre" sur le boitier de la chose, c'est préparé de ce coté. il y aura d'autres filtres adsl à mettre en place comme d'hab sur les équipements de la ligne intérieure
pc: le portable (en ethernet?)
Un abonnement simple ADSL en dégroupage partiel chez Club INternet ou Neuf est à 14,90 €.
Un abonnement Neuf en dégroupage total avec téléphonie illimités et ligne téléphonique incluse est à 29,90 € tout inclus (dont modem).
Orange propose également une offre ADSL le compte à 10 € qui donne une heure de surf par mois.
je connais l'offre, ça ferait 120 euro par an puisqu'il faut je crois un engagement?
il faut donc compter 10 + 15 d'abo FT, soit 25 €. Il est possible d'utiliser des identifiants d'un autre FAI pour se connecter et donc de bénéficier de l'illimité par ce biais
.
j'avais compris que le temps d'adsl se décrémente sur l'heure du forfait du mois? en fait, je vois que je n'ai pas pigé le fonctionnement de cette offre là.
encore merci (ma présentation n'est pas aussi bonne qu'elle devrait, désolé, je progresserai)[/quote]