je viens demander les avis/expériences:
je désirerais passer du bas débit(forfait "illimité") à l'adsl(wanadoo, sans engagement de durée). choix possible: soit le 1Mbps avec un modem qui n'est pas une livebox (sur usb je crois)-soit le cran au dessus "up to 8 Mbps" avec livebox(mais ma ligne longue limitera le débit autour des 2Mbps).
j'ai 2 pc (un laptop qui voyage souvent avec usb et ethernet)- (une station fixe dans le 78 avec usb, mais une carte ethernet peut être ajoutée)- tout en W XP home., (vista: on verra...)
downloads actuels: pas de grosses choses, des programmes/photos/fichiers techniques de 10/15 Mo maxi
je souhaiterais surtout un minimum de manips sur le laptop quand je me déplace
questions:
les:"pour et contre" dans les choix :
1°/interfaces usb/ethernet?(débits effectifs comparés-obligations de paramétrages au départ, puis lorsque je me déplace avec le laptop?-et que je reviens au 78?)
(facilité de distribuer le débit de l'abonnement adsl entre deux les pc (dans le 78))
possibilité d'ajouter/intégrer un "point d'accès" dans le 78 (mini réseau local avec une imprimante qui demande le mode "infrastructure")(je n'ai pas encore d'expérience là dessus) (j'ai l'imprimante, mais pas encore le point d'accès)
2°/intérêt ou non de rester à l'offre 1Mo (si ce débit est vrai effectivement) alors que cela risque d'être limité à 2 Mbps par ma ligne longue dans l'offre "up to 8 Mbps" (vrai dans le 78 et aussi le 58), qui est plus chère aussi.? (comparant la simplicité de mise en service des modems,et la différence de débit réelle, sur laquelle je cherche de l'info)
3°/entre livebox et modem 1Mbps, lequel pose le moins de pb: fiabilité, stabilité dans le temps? reparamétrages?
4°/le 1Mbps "orange" n'est pas cher, mais il ya peut être un modem de marque différente sur le marché qui serait plus sûr?(et utilisable ici)
merci de m'avoir lu, merci des avis quels qu'ils soient, toute suggestion sera bienvenue