Raz le bol de la précarisation

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

Raz le bol de la précarisation

Messagede romain » 17 Jan 2006 12:54

En france tout va bien,

En effet apres le Contrat nouvelle embauche avec un cdd de 2 ans et puis peut etre un cdi on créer un CPE, Contrat Premiere embauche avec un cdd de 2 ans et si le mec se fait virer au bout de 4 mois, il aura le droit à 460€ pendant 2 mois, c'est enorme ! sachant que le seuil de pauvreté en France et de 760€ par mois.

Raz le bol de ces politiques qui nous prennent pour des C....

Qu'ils soient de droite comme de gauche. :twisted:
Dernière édition par romain le 17 Jan 2006 14:04, édité 1 fois.
romain
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 17 Jan 2006 13:20

Si il n'y avait que ça, mais malheureusement la situation est bien pire.

On doit travailler plus longtemp, on parle meme de faire travailler les retraités. Pourtant, il y a de moins en moins d'emplois.

C'est un peu absurde non ?

On va aider les entreprises à délocaliser, afin que les actionnaires en tirent encore plus de bénéfices, donc par la augmenter encore plus le chomage, et donc la logique veut qu'on fasse travailler les retraités en plus, cqfd.

Quel est l'objectif ?

supprimer les retraites qui coutent cher, faire des vieux chomeurs indemnisés au rmi ? ben oui, ça coute moins cher.

Mais qui va acheter les produits fabriqués en chine, si on continue cette hémoragie ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 17 Jan 2006 18:38

Romain,
Je ne sais pas ce que tu fais comme taf. Mais je peux t'assurer que, je vais prendre un exemple que je connais bien: ma femme, lorsqu'on ne trouve pas de taf alors qu'on cherche depuis un an .... meme un CNE/CPE ou n'importe quoi d'autre serait le bienvenue ...c vrai un cdi serait le top mais c toujours mieux qu'un stage de 12h par jour payé 800€ à bac +8 ...

Je ne dis pas que c'est une bonne idée, mais il n'y a pas que ca a changer ... et entendre s'exclamer des gens qui ne sont peut etre pas concerné ... c'est énervant.
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede romain » 17 Jan 2006 19:55

Moi cela fait 10 ans que je bosses, et la precarité je connais.

Ma copine a bac+8 elle aussi connait la précarité elle est dans la recherche bio normalement mais non elle est dans la recherche de boulot.

Donc si la précarité je connais la preuve puisque mon cdd chez carrefour est arreté et je reprends donc l'interim.

Voilou
Romain
romain
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Jan 2006 20:12

Maintenant, pour faire caissière à prisunic, il va falloir faire des études d'ingénieur...

C'est ça la mondialisation...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 17 Jan 2006 22:13

Ben c un peu raccourci peut etre ....
Quand on te pousse afaire de etudes car sinon tu trouveras pas de travail ... qu'apres un DEA de droit on te dit, faut enchainer sur une these ...que tu suis les conseils ... tu te retrouve bac +7/8,

1/ tu n'as pas très envie d'etre caissiere à prisunic ...
2/ ca te fais chier qu'on te dise que tu es surdiplomé....
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 17 Jan 2006 22:14

Entièrement d'accord avec sebastienserre.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 17 Jan 2006 22:17

Moi j'ai fait plus de trois ans d'etudes qui ne seront jamais reconnu a bac +3!!
Je taff les weekend et je n'ai pas le droit de greve (enfin si et j'ai le droit d'etre assigné!!)

:-(
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede Pfff » 17 Jan 2006 22:32

l'avantage atchoum c'est que tu es dans une profession ou il y a besoin de gens .....
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 17 Jan 2006 22:36

oui et ou les études sont ouvert à tous!! :cool:
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede Pfff » 17 Jan 2006 22:56

oui meme ma soeur vient d'etre diplomée .. c dire !!!! :D
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 17 Jan 2006 23:03

sebastienserre grrrr!!
ben felicitation a ta soeur!!
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede lancien » 18 Jan 2006 6:17

dans les temps qui viennent les classes du babyboom de l'immédiat après guerre vont partir en retraite.
Les classes 46, 47, 48, etc..
Celles arrivant vont êtres des classes creuses.
Pour la première fois depuis longtemps le bilan départ en retraite arrivées sur le marché va etre positif.
En laissant cela dans l'ombre, c'est le moment idéal pour faire passer
des mesures de précarisation, et pouvoir leur accorder l'amelioration de la situation bien sur en occultant le bilan précédement cité.
Autre erreur.
Longues études=travail assuré.
Pas d'emplois disponibles, longues études ou pas ,nada.
Reste à prendre ce qu'il y a,quitte a faire plombier zingueur avec
Bac+8, plus bien sur quelques temps de formation, les études Bac+8
ne me paraissant pas particulièrement adaptées à l'activité de plombier zingueur.
Pour revenir au problème retraites.
Classes creuses sur le marché du travail, grosses classes en retraite,donc beaucoup de bénéficiares peu de payeurs.
Or jusqu'à nouvel ordre les retraites sont financées par des prélèvements sur la masse salariale.
Alors, solution?
Eh oui, carrière d'abord, enfants après, pas plus que deux , hein, sinon pour faire carrière ben c'est pas facile.
Il me semble que cette génération individualiste qui ne parle que carrière et réussite sociale, matérialiste au possible oublie certaines choses élémentaires.
Produire, produire, n'importe quoi, du moment que ça génère des emplois.
Le staut social avant tout, ce que je désigne ironiquement par les 2CACP.
Traduisez Costume Cravate Attaché Case Portable.
Ah n'oublions pas le 4X4 version "de ville".
Brillant jeune cadre dynamique à la tête d'une entreprise florissante,
produisant avec un maximum de bénéfice pour son actionnariat,des produits manufacturés sans lesquels la vie ne vaudrait pas d'être vécue,
je pense par exemple aux rasoirs à 14 lames avec loupe intégrée pour examen du poil récalcitrant,jetable bien sur, he faut faire tourner les chaines,ou alors le dérouleur électronique de papier hygiénique à longueur réglable selon les perturbations intestinales du jour.
Et puis, demandez des comptes à vos papa et maman qui ont fait le lit dans lequel vous vous couchez.
Eux se sont couchés dans celui que ma génération au travail dans l'immédiat après guerre à fait pour eux.
Demandez leur ce qu'ils en ont fait.
lancien
Animateur
Animateur

Messagede nikos_le_hardos » 10 Fév 2006 23:15

Salut

je trouve qu'il est facile de critiquer tt le temps sans apporter d'idees neuves et constructives

Peut etre que la liberalisation du droit de travail (car c'est bien de cela dont il s'agit) creera enfin de l'emploi et de la richesse, peut etre qu'une flexibilité accrue pour l'employeur et le salarié permettar de tirer les salaires vers le haut

J'ai 33 ans et mon pere me disait que dans son temps, il suffisait d'envoyer chier son patron et de traverser la rue pour trouver un autre boulot.

C'est en fait ca le vrai plein emploi, c'est que ls employeurs cherchent des gens et non les gens qui cherchent l'employeur.

Le cdi est en fait un CPE ou CNE maquillé :
Je me suis fait virer du jour au lendemain par un patron, deux jours plus tard je ramassais et livrait des huitres et coquillages (pas trop dans ma qualif !!) deux mois plus tard je trouvais un boulot qui m'etait plus adapté. J'y suis resté deux ans pour revenir dans une autre boite.

C'est ce qui se passe en Angleterre et aux USA quand les mecs en ont marre ils se barrent et cherchent ailleurs, et point de vue salaire, c'est nettement plus interressant qu'en France

Alors brisons les tabous, mettons nous au boulot (meme si on doit ramasser les patates avec son bac +6) , le courage finit toujours pas payer.

putain je sens que je vais me faire engueller là
nikos_le_hardos

Messagede achtungbaby » 11 Fév 2006 0:05

On vit dans un autre monde, le plein emploi n'existe plus, et la précarité va en s'accroissant.

Les entreprises délocalisent à tour de bras, les contrats de 2 ans ne vont faire qu'empirer la précarité. Car il ne faut pas se leurer, on va arriver à un systeme de travailleurs cleanex.

Un contrat de travail en CDI peut déjà être signé avec une durée période d'essai de 6 à 12 mois. Si l'employeur au bout de cette période n'est pas satisfait, il peut rompre le contrat sans indemnités.

Je ne pense pas sérieusement que 2 ans servent à quelquechose, sinon à augmenter la fracture sociale et la précarité. C'est un leurre de faire croire qu'on va créer de l'emploi avec ça. De l'emploi, il n'y en a plus.

Le CPE ne va servir qu'à légaliser des pratique déjà courantes en entreprises, c'est à dire les CDD sur du long terme, avec en moins les indemnités de précarité d'emplois...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas