de lancien » 18 Jan 2006 6:17
dans les temps qui viennent les classes du babyboom de l'immédiat après guerre vont partir en retraite.
Les classes 46, 47, 48, etc..
Celles arrivant vont êtres des classes creuses.
Pour la première fois depuis longtemps le bilan départ en retraite arrivées sur le marché va etre positif.
En laissant cela dans l'ombre, c'est le moment idéal pour faire passer
des mesures de précarisation, et pouvoir leur accorder l'amelioration de la situation bien sur en occultant le bilan précédement cité.
Autre erreur.
Longues études=travail assuré.
Pas d'emplois disponibles, longues études ou pas ,nada.
Reste à prendre ce qu'il y a,quitte a faire plombier zingueur avec
Bac+8, plus bien sur quelques temps de formation, les études Bac+8
ne me paraissant pas particulièrement adaptées à l'activité de plombier zingueur.
Pour revenir au problème retraites.
Classes creuses sur le marché du travail, grosses classes en retraite,donc beaucoup de bénéficiares peu de payeurs.
Or jusqu'à nouvel ordre les retraites sont financées par des prélèvements sur la masse salariale.
Alors, solution?
Eh oui, carrière d'abord, enfants après, pas plus que deux , hein, sinon pour faire carrière ben c'est pas facile.
Il me semble que cette génération individualiste qui ne parle que carrière et réussite sociale, matérialiste au possible oublie certaines choses élémentaires.
Produire, produire, n'importe quoi, du moment que ça génère des emplois.
Le staut social avant tout, ce que je désigne ironiquement par les 2CACP.
Traduisez Costume Cravate Attaché Case Portable.
Ah n'oublions pas le 4X4 version "de ville".
Brillant jeune cadre dynamique à la tête d'une entreprise florissante,
produisant avec un maximum de bénéfice pour son actionnariat,des produits manufacturés sans lesquels la vie ne vaudrait pas d'être vécue,
je pense par exemple aux rasoirs à 14 lames avec loupe intégrée pour examen du poil récalcitrant,jetable bien sur, he faut faire tourner les chaines,ou alors le dérouleur électronique de papier hygiénique à longueur réglable selon les perturbations intestinales du jour.
Et puis, demandez des comptes à vos papa et maman qui ont fait le lit dans lequel vous vous couchez.
Eux se sont couchés dans celui que ma génération au travail dans l'immédiat après guerre à fait pour eux.
Demandez leur ce qu'ils en ont fait.