[Résolu] Réception d'appels ok - Emission zéro !

L'offre ALDS d'Orange est composé de différents services, en dehors de la connexion Internet. Orange propose la Téléphonie sur IP, un bouquet de chaînes TV appelé Orange TV. Ce forum vous permet de discuter sur les services spécifiques à Orange et à la Livebox. Postez également vos questions sur les différents services Orange comme les Live Services...

Modérateur: Infested Grunt

[Résolu] Réception d'appels ok - Emission zéro !

Messagede lucilev » 12 Sep 2007 21:34

Salut tout le monde !
Je viens de découvrir ce forum en cherchant la réponse à mon soucis dans Google !
En fait j'ai un problème avec mon téléphone et la Livebox. J'ai un Alcatel Versatis 820 tout neuf et une Livebox Sagem. J'ai la tonalité Orange/Sagem et j'arrive à recevoir des appels, mais je n'arrive pas à en faire ! Quand je compose un numéro, j'entend la même tonalité Orange+la numérotation qui se fait, puis uniquement la tonalité et c'est tout et mon appel n'aboutit pas. De temps en temps, ça sonne occupé alors que l'autre téléphone (ex. portable) ne sonne même pas !?

Quelqu'un aurait une idée d'où vient mon problème ? J'avais un ancien téléphone avant et bien que j'ai eu quelques problèmes d'émission/réceptions parfois, ça finissait par marcher mais là je ne comprend pas d'où vient le problème..

Merci d'avance pour votre aide !
Lucile
lucilev
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 12 Sep 2007 22:02

Bonjour,

as-tu vérifié le filtre adsl ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede lucilev » 12 Sep 2007 22:06

Merci pour ta réponse !

Le filtre est bien branché, je ne l'ai pas touché entre le changement de téléphone.
lucilev
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 13 Sep 2007 1:12

Appel au 3900 ch1 ch1 :
"Bonjour bienvenu sur votre service d'assistance, que puis-je pour vous ?"
- j'ai un soucis de téléphonie illimité
- alors donnez moi déjà vos noms prénoms et adresse svp (ou plutôt le compte client d'ailleurs)
- attendez je ne l'ai pas, je vais le cherche, voilà c'est le XX
- bien donc si j'ai bien compris vous avez un soucis de téléphonie illimité c'est bien ça ?
- oui, j'arrive bien à reçevoir les appels, mais pas à en émettre
- dans un premier temps il va falloir tester avec un autre téléphone et nous recontacter
- déjà fait
- --aïe-- alors je lance une régénération de votre téléphonie, re contactez nous demain si c'est toujours ko. Orange et France télécom vous remercient de votre confiance, bonne fin de journée.

;)

Pour achever la plaisanterie, on a de nouvelles procédures sur la téléphonie, c'est encore tout différent, attendez la semaine prochaine pour appeler lol. D'autant plus que le "Alcatel Versatis 820" n'est toujours pas écrit comme "compatible" lb dans nos procédures re-lol

Bon dans un premier temps, la diode (voyant) de téléphonie est bien allumée ?
Ensuite réagit-elle bien à l'émission d'appels (cad se met-elle à clignoter quand tu composes un numéro) ?
La tonalité est donc bien l'illimité, les bips courts et plus longs par moments ?
ça fait pareil sur tous les numéros, cad portables, fixe, spéciaux ?
De votre côté, pas grand chose à faire, l'échange de téléphone est fait. Un reset LB + remise des identifiant à la rigueur. Aussi vérifier dans la lb si la voip est activée, et mettre le parefeux en niveau bas.

Après tu peux me passer un MP, je regarderais ça vendredi, je ferais redémarrer la conx dans la serveurs, vérifierais le pilote de la box, les flux de téléphonie, et lancerais sûrement une régénération de la téléphonie. Si ça suffit pas ... on verra ^^

C'était la marque de l'autre téléphone ?
Tu n'as jamais eu d'échanges LB ? tu n'es pas passé de l'inventel vers la sagem ?
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede lucilev » 13 Sep 2007 6:21

Alors déja merci pour ta réponse, c'est super sympa de nous aider comme ça !! MERCI !

hotlineorange a écrit:Pour achever la plaisanterie, on a de nouvelles procédures sur la téléphonie, c'est encore tout différent, attendez la semaine prochaine pour appeler lol. D'autant plus que le "Alcatel Versatis 820" n'est toujours pas écrit comme "compatible" lb dans nos procédures re-lol

-> Oui j'ai vu après que le téléphone n'était pas dans la liste, mais bon mon vieux téléphone n'était pas non plus dedans, et comme il y a d'autres Versatis dans la liste je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :D On y croit !! lol

hotlineorange a écrit:Bon dans un premier temps, la diode (voyant) de téléphonie est bien allumée ?

-> En ce moment même, le voyant est éteint et la tonalité n'est pas celle de l'illimité !! Mais hier soir par exemple elle l'était et les jours d'avant aussi et la diode était bien allumée.

hotlineorange a écrit:Ensuite réagit-elle bien à l'émission d'appels (cad se met-elle à clignoter quand tu composes un numéro) ?

-> Avant ce matin (lol) oui ça clignotait quand je composais un numéro.

hotlineorange a écrit:La tonalité est donc bien l'illimité, les bips courts et plus longs par moments ?

-> oui courts et longs, la même que celle qu'on peut entendre sur le site d'orange pour vérifier si c'est le bon son.

hotlineorange a écrit:ça fait pareil sur tous les numéros, cad portables, fixe, spéciaux ?

-> Oui, j'avais essayé vers fixe, vers portable et le 888 (on peut considérer ça comme spécial je pense et ça marche pas non plus).

hotlineorange a écrit:De votre côté, pas grand chose à faire, l'échange de téléphone est fait. Un reset LB + remise des identifiant à la rigueur. Aussi vérifier dans la lb si la voip est activée, et mettre le parefeux en niveau bas.

-> Uniquement le pare-feu Windows activé. Voip bien activée.

hotlineorange a écrit:Après tu peux me passer un MP, je regarderais ça vendredi, je ferais redémarrer la conx dans la serveurs, vérifierais le pilote de la box, les flux de téléphonie, et lancerais sûrement une régénération de la téléphonie. Si ça suffit pas ... on verra ^^

-> Ah tiens ! La diode vient de se rallumer, et la tonalité illimitée est revenue ! Elle est pas net ma ligne ! lol Bref, donc ça consiste en quoi une régénération de la ligne ? C'est comme réinitialiser la ligne ?

hotlineorange a écrit:C'était quoi la marque de l'autre téléphone ?

-> Un vieux Siemens.

hotlineorange a écrit:Tu n'as jamais eu d'échanges LB ? tu n'es pas passé de l'inventel vers la sagem ?

-> Non je n'ai eu qu'une seule LiveBox.

Voilà pour commencer !
Merci encore,
Lucile
lucilev
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 13 Sep 2007 10:28

Oki donc c'est bien ça, ta configuration de téléphonie illimitée est instable.

Le reconfiguration consiste à réinitialiser tes paramètres lb, et retransmettre le tout à la box. Un peut comme si c'était un pilote de téléphonie à réinstaller dans la lb.
Hésite pas à nous envoyé par MP ton numéro de téléphone, je transmettrais si qqn bosse aujourd'hui que je connais, sinon je le ferais demain.

Pour moi soit le flux est mauvais donc tu perds trop de données pour un service stable, soit ta config est ko et donc régénération. Ca partira dans tous les cas vers un échange de lb (enfin je crois lol, avec les nouvelles procédures on sait jamais)
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede hotlineorange » 13 Sep 2007 21:44

tu es en ADSL nu, sans FT (france télécom) soit une offre net en fait ?

test de bascule à faire, je l'avais zappé :
- Tu débranches électriquement ta lb et la laisse débranchée
- tu décroches ta voip et suivant le cas tu entendra : rien du tout, occupé, tonalité normale FT, message qui dit que tu ne peux pas passer d'appels.

Merki d'avance
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede lucilev » 13 Sep 2007 21:50

Ok j'ai fait le test et je n'ai aucune tonalité, rien.
lucilev
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 14 Sep 2007 16:02

:D Bon, c'est lancé, j'ai relancé la conx mais ça ne suffit pas, fait redémarrer la box, cad débrancher électriquement la lb, en la débranchant durant 1 min, et la rebranchant :P
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede lucilev » 14 Sep 2007 16:41

Hello ! merci pour ton aide, par contre j'ai fait ce que tu as dit et ça ne marche toujours pas ! J'ai toujours la tonalité illimité..
lucilev
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 14 Sep 2007 18:26

:) hop hop hop échange
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede lucilev » 14 Sep 2007 20:16

Qu'est-ce que je dois faire alors ?
lucilev
Novice
Novice

Messagede hotlineorange » 14 Sep 2007 20:47

:P regarde tes MP, j'ai répondu dedans, un petit peu de discrétion pour ça niark niark niark
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede achtungbaby » 14 Sep 2007 22:10

Mince la semaine a du etre terriblement dur pour hotlineorange, il vient de peter un cable :P
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede hotlineorange » 15 Sep 2007 12:24

:D elle n'est pas finie, en tout on travaille tous les trois aujourd'hui et demain lol
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Suivante

Retourner vers Services Orange