Alors déja merci pour ta réponse, c'est super sympa de nous aider comme ça !! MERCI !
hotlineorange a écrit:Pour achever la plaisanterie, on a de nouvelles procédures sur la téléphonie, c'est encore tout différent, attendez la semaine prochaine pour appeler lol. D'autant plus que le "Alcatel Versatis 820" n'est toujours pas écrit comme "compatible" lb dans nos procédures re-lol
-> Oui j'ai vu après que le téléphone n'était pas dans la liste, mais bon mon vieux téléphone n'était pas non plus dedans, et comme il y a d'autres Versatis dans la liste je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas

On y croit !! lol
hotlineorange a écrit:Bon dans un premier temps, la diode (voyant) de téléphonie est bien allumée ?
-> En ce moment même, le voyant est éteint et la tonalité n'est pas celle de l'illimité !! Mais hier soir par exemple elle l'était et les jours d'avant aussi et la diode était bien allumée.
hotlineorange a écrit:Ensuite réagit-elle bien à l'émission d'appels (cad se met-elle à clignoter quand tu composes un numéro) ?
-> Avant ce matin (lol) oui ça clignotait quand je composais un numéro.
hotlineorange a écrit:La tonalité est donc bien l'illimité, les bips courts et plus longs par moments ?
-> oui courts et longs, la même que celle qu'on peut entendre sur le site d'orange pour vérifier si c'est le bon son.
hotlineorange a écrit:ça fait pareil sur tous les numéros, cad portables, fixe, spéciaux ?
-> Oui, j'avais essayé vers fixe, vers portable et le 888 (on peut considérer ça comme spécial je pense et ça marche pas non plus).
hotlineorange a écrit:De votre côté, pas grand chose à faire, l'échange de téléphone est fait. Un reset LB + remise des identifiant à la rigueur. Aussi vérifier dans la lb si la voip est activée, et mettre le parefeux en niveau bas.
-> Uniquement le pare-feu Windows activé. Voip bien activée.
hotlineorange a écrit:Après tu peux me passer un MP, je regarderais ça vendredi, je ferais redémarrer la conx dans la serveurs, vérifierais le pilote de la box, les flux de téléphonie, et lancerais sûrement une régénération de la téléphonie. Si ça suffit pas ... on verra ^^
-> Ah tiens ! La diode vient de se rallumer, et la tonalité illimitée est revenue ! Elle est pas net ma ligne ! lol Bref, donc ça consiste en quoi une régénération de la ligne ? C'est comme réinitialiser la ligne ?
hotlineorange a écrit:C'était quoi la marque de l'autre téléphone ?
-> Un vieux Siemens.
hotlineorange a écrit:Tu n'as jamais eu d'échanges LB ? tu n'es pas passé de l'inventel vers la sagem ?
-> Non je n'ai eu qu'une seule LiveBox.
Voilà pour commencer !
Merci encore,
Lucile