Relations Web Alice

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Relations Web Alice

Messagede Mathilde Diora » 28 Nov 2005 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

En accord avec les administrateurs des Echos du Net, l’équipe des Relations Web d’Alice va désormais intervenir sur ce forum.

Nous serons 3 personnes : Mathilde Diora, Patrick Duclos et Jérome Perrier. Notre rôle : vous informer et vous écouter. Vous informer sur l’offre en général et vous écouter : vous rencontrez des problèmes avec Alice : faites nous en part, nous ferons remonter l’information !

Toutefois, nous ne remplaçons pas le service client.
Notre rôle sur ce forum n’est pas de régler les problématiques techniques que vous rencontrez au cas par cas. Il est de vous informer et d’être à votre écoute dans un objectif : améliorer nos services.

Au plaisir de vous informer sur le Forum !

Mathilde, Patrick et Jérôme
Relations web Alice
Mathilde Diora
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 28 Nov 2005 13:52

Bonjours, et bienvenue à vous trois sur le forum.

Je suis heureux que vous puissiez participer à notre forum. Nous ferons en sorte d'avoir un échange fructueux pour Alice et pour les utilisateurs.

Je demande à nos membre, une chose, c'est de rester dans le cadre stricte de l'objet de vos interventions :

Notre rôle : vous informer et vous écouter. Vous informer sur l’offre en général et vous écouter : vous rencontrez des problèmes avec Alice : faites nous en part, nous ferons remonter l’information !

Cela veut dire aussi, que nous (webmasters et modérateurs) ferons en sorte que le dialogue entre les relations web alice et les forumers se feront en toute cordialité. Tout débordement dans le cadre d'une discussion entre les relations web alice et les forumers sera sanctionné, soit par une modération, soit par la suppression des messages incriminés.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Pfff » 28 Nov 2005 14:14

Bienvenue Sur EchosDuNet. :)

J'espère que les informations que vous glanerez sur le forum seront bénéfiques à l'offre Alice et donc pour ses abonnés.

Merci de votre confiance.
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede ami » 28 Nov 2005 17:33

Cher équipe des Relations Web d’Alice l'homme de l'ombre vous salut et vous souhaite la bienvenue sur EchosDuNet. 8) 8-)
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede cbnweb » 28 Nov 2005 23:03

Bienvenue sur Echosdunet

à toute l’équipe des Relations Web d’Alice :)
cbnweb
Actif
Actif

Messagede Mathilde Diora » 29 Nov 2005 10:27

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci à tous pour cet accueil très chaleureux ;)

Je profite de mon passage sur votre forum pour vous annoncer que les effectifs de nos conseillers vont très bientôt augmenter de 40%.

Une bonne nouvelle annoncée sur le Journal du Net vendredi 25 novembre :
Article sur journaldunet

Au plaisir de vous informer à nouveau,

Mathilde Diora
Relations web Alice
Mathilde Diora
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 29 Nov 2005 10:43

Bonjour,

nous avons nous même fait un sujet sur l'augmentation des effectifs de la hotline alice :

Alice: vers une amélioration de la hotline :)
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede achtungbaby » 29 Nov 2005 18:57

Bonjour,

de nombreux abonnés rencontrent des problèmes avec le modem hitachi :

1/ il chauffe beaucoup : on a mesuré 24V en sortie de transfo au lieu des 16 annoncés.

2/ il est très sensible à la marge de bruit, et donc provoque de nombreuses déconnexions.

Que compte faire alice pour résoudre ces problemes ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 29 Nov 2005 20:51

Bonsoir Mathilde, Patrick et Jérôme,

Vous êtes présents sur ce forum pour nous « informer et […] être à [notre] écoute dans un objectif : améliorer [vos] services. »

En conséquence, je me permets de donner mon avis.

J’ai eu, comme un certain nombre de personnes ici et ailleurs, des problèmes lors de l’activation, non pas de l’ADSL, mais de la VoIP. Après un certain nombre d’appels à la hotline (3 semaines tout de même), et, il faut bien le dire, quelques réponses totalement hors de propos, un technicien a résolu mon problème en moins de 4 h.

Je souhaiterais donc profiter de ce fil de discussion pour féliciter ce technicien, dont malheureusement je ne connais pas le nom, mais aussi pour vous suggérer une communication plus intense entre les différents « corps » de la hotline.

Je m’explique : il serait utile que les « hotliners » qui se cachent derrière le « 1033 2 » (vous installez votre Alice Box pour la première fois) aient accès aux mêmes données que les techniciens du « 1033 4 » (Assistance technique) afin de reconnaître aussitôt une panne technique et nous diriger vers le bon service au lieu de répondre « Attendez encore 8 jours, l’activation n’est pas terminée » : ceci éviterait de rallonger les délais de mise en service comme dans mon cas.

Merci de votre écoute.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede patrick » 30 Nov 2005 11:38

Bienvenue à tous les trois,
Moi je suis Alice depuis un peu plus d'un mois et je n'ai eu aucun problème d'installation. Je touche du bois. Je 'nai malheureusement jamais réussi à oindre le 1033. 9a viendra, je suis tenace. PDT_Armataz_01_37
il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!
patrick
Novice
Novice

Messagede mich2504 » 30 Nov 2005 18:18

:cool: bonjour et bienvenue à vous trois,

Vaste mission qu'est la votre et elle a le mérite d'exister. En ce qui me concerne, mis à part des problèmes d'installation du modem en wifi je m'en sors plutôt bien, vu certains post. Par contre heureusement qu'il y avait ce forum pour m'aider car, au tout début je ne pouvais pas accéder à mon compte via le portail alice ni à certains site. En fait il s'est avéré que mon firewall (Sygate) trop puissant et associé à celui du modem, m'empêchait de me connecter correctement.

J'ai eu beau tenter de joindre le 1033 mais en vain. Alors peut être serait il bon de tenir ses promesses quand, pour attirer le client, un des arguments de vente est la hotline gratuite et acecessible 24/24 et 7/7. Je sais que des hotliner supplémentaires ont été engagés, mais cela va t il suffir. Va savoir Charles.

En tout cas si votre présence sur ce très bon forum, ou le respect des autres et l'assurance de quasiment trouver une réponse à ses problèmes est une des priorités sans pour autant passer pour un C.., peux faire avancer le chmilblick, alors soyez assurés que nous ferons en sorte de vous aider afin que votre service (Alice) soit encore plus compétitif.

Bonne soirée à tous.
Mich PDT_Armataz_01_34
mich2504
Novice
Novice

Messagede jcharpen » 30 Nov 2005 18:19

Tout à fait d'accord avec musky00.

J'ai aussi eu de très gros soucis avec la VoIP. plus de 6 semaines.

Lorsque le technicien VoIp m'a appelé, il n'a pas hésité à le faire à 22 heures, et en moins d'un quart d'heure, le problème était réglé. Bravo à lui, félécitez le, et, si l'augmentation des effectifs de la hot-line est une bonne nouvelle, une augmentation des techniciens serait une meilleure nouvelle.

Les téléconseillers du 1033 sont très charmants, mais leur réponses sont trop souvent stéréotypées, et ne servent pas à grand-chose. Toute question sortant des sentiers battus est vouée à l'échec. Dommage.

A bientôt de vous lire sur ce forum, avec de bonnes nouvelles sur les sujets des déconnexions par exemple.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede calimero3010 » 30 Nov 2005 20:35

Pour ma part , je serai plus dure que vous concernant le service alice : il est vrai que l'offre était alléchante mais si une société n'est pas capable d'assurer le service derrière , il est inutile de le proposer !!!!Il était prévisible que des problèmes comme ceux -ci se produiraient ! Les conseillers sont certes à l'écoute sur ce forum et '' faire remonter l'information '' mais cela s'arrête là!! avoir de bonnes intentions c'est bien mais agir c'est mille fois mieux!!
Ce que je reproche à ALICE l'absence de VOIP et donc de téléphone depuis 15 jours! une hotline injoignable à n'importe quelle heure !! le pire, je pense ,est que lorsque par miracle on arrive au 1033 4 et que cela sonne , le client a un espoir :il attend ( j'ai attendu 1H30 dans une cabine ) puis quelqu'un répond et la on se dit c'est gagné !! :D Mais on déchante vite :-( quand la personne vous dit que c'est le service commercial .Vous cherchez à comprendre et le conseiller vous dit que lorsqu'il y a trop de monde , le client est réorienté vers le standard!! je trouve cela inadmissible ...

C'était mon coup de gueule mais il fallait que cela soit dit : il s'agit d'exposer ce qui ne va pas .

je ne sais pas si le fait d'augmenter le nombre de conseillers résoudra tous les problèmes : encore faut il tomber sur le conseiller capable de vous répondre et surtout qu'il ne vous oublie pas alors qu'il vous met en attente ( et qui raccroche)!
Dernière chose : par pitié , répondez au lettre recommandé que l'on vous envoie !

Le point positif , c'est que j'ai une connexion internet nickel : 12 mégas

Sinon bienvenue sur le forum madame et messieurs !
calimero3010
Novice
Novice

Messagede atchoum » 30 Nov 2005 20:39

bonjour ben moi j'ai pas de pb pour joindre le 1033.

Mon pb a ete plutot de trouver quelqu'un pour m'expliquer ce qu'il est advenu de mon dossier. En effet inscrite le 26 octobre, j'ai appelé le 1033 le 18 on m'annonce que france télécom a buggé.

Ensuite, on m'apprend que mon dossier a été annulé le 5 novembre et cette information ne m'a ete donne que le 30 novembre apres 4 coup de fil au 1033 pour savoir ou en ete l'activation de ma ligne!!

Je ne comprend pas pourquoi mon dossier est annulé, et pourquoi je dois recommancer mon inscription. ce n'est pas logique.

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon dossier, et voir s'il n'est pas possible d'activer les choses, et surtout de réactiver ce dossier fermé, visiblement sans raison.
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede medulla17 » 01 Déc 2005 10:41

Je rejoins mes camarades dans leur mécontentement...Il ne s'agit pas là d'accuser les uns ou les autres car ayant travaillé pour des contructeurs en hotline je sais combien il est difficile demaintenir la satisfaction clientèle au beau fixe!.

Néanmoins,pour mon cas personnel force est de constater que je ne peux utiliser la voie IP depuis le 1er novembre! J'ai enfin réussi à joindre la hotline il y a 10 jours mais aucune amélioration!!

Hier soir mon modem Hitachi n'a cessé de se déconnecter et malgré de nombreux resets il a fini par faire office de guirlande avec les leds clignotantes? c'était très joli!!J'ai tenté de joindre le 1033 mais en vain bien sûr...
Je demande donc une résolution rapide de cet incident quelque peu handicapant!!.

En bref la prise de ligne téléphonique génère systématiquement une déconnexion et de fait plus de synchronisation de ma ligne!.
Vous remerciant pas avance de la suite donnée à mon dossier :-)

Cordialement,
medulla17
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Général Alice