Reseau sans fil capricieux

Livebox est le nom donné au modem ou box proposé par Orange. Ce forum est réservé aux discussions sur les modems LiveBox - Livebox Mini

Modérateur: Infested Grunt

Reseau sans fil capricieux

Messagede Fab62 » 29 Jan 2007 18:56

Salut a tous,

Je rencontre un probleme avec le PC de mes parents

(Windows XP SP2, LB Inventel , wifi en USB fourni avec)

Suite a un changement de carte mère j'ai reinstallé une connexion grace a l'assistant sans fil de Windows , ce jour tout allait tres bien , excellente connexion.

Quelques jours apres, mes parents se plaignaient d'absence de reseau , mais apres qq redemarrage ca refonctionnait

Mais aujourd'hui c'est de pire en pire :

Absence de reseau , lorsque je reactualise , je le retrouve (apres plusieurs essais) mais le temps de rentrer a nouveau la clé WEP celui ci a disparu a nouveau

Au debut je pensais a un mauvais fonctionnement de l'adapteur wifi , mais apres en avoir essayé un autre , le resultat est le mm :cry:

Merci d'avance pour votre aide ;-)
Fab62
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 29 Jan 2007 22:16

Le WiFi doit rencontrer des obstacles, ce qui le perturbe (d'où ces sautes de connexions).

Combien y a-t-il d'obstacles entre la Livebox et le PC? Quand je parle d'obstacles, je parle de mur, plancher, meubles,...
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Fab62 » 30 Jan 2007 3:47

Il y a un plancher , c'est tout

Mais avant le changement de carte mère , ils avaient deja leur connexion par wifi avec le PC et la LB au mm emplacement :?
Fab62
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 30 Jan 2007 7:55

Cela peut venir de la gestion de l'USB de Windows. Regarde si le système et les pilotes sont à jour et télécharge, si besoin, les nouveaux pilotes.

Privilégie une carte PCI ou PCMCIA WiFi, plutot qu'une clé USB.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede hotlineorange » 01 Fév 2007 8:21

comme je l'ai expliqué dans un sujet précédemment le wifi d'orange est une catastrophe des fois même à 3mètres ça passe pas donc à moins de vouloir y laisser ses nerfs je conseil de passer par la cable éthernet
hotlineorange
Conseiller Orange
Conseiller Orange

Messagede Fab62 » 01 Fév 2007 16:58

Merci pour vos reponses

Entre 2 j'ai essayé de connecté un PC portable et lui non plus n'a pas trouvé le signal , du coup on a appellé la hotline et l'echange a été fait ce matin.

Je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre et bien non , tjs pas moyen de trouver le signal , et en plus de cela j'ai deinstaller la clé wifi et plus moyen de la reinstaller correctement :evil: , bref ca commence a me chauffer grave

Je crois qu'on va s'arranger pour dire de le brancher en ethernet pour plus etre embeté :(
Fab62
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 01 Fév 2007 17:10

Si tu veux passer par Ethernet, tu peux utiliser le CPL (Courant Porteur en Ligne) qui permet de faire passer l'Ethernet via le réseau électrique de la maison.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Fab62 » 02 Fév 2007 14:24

Enfin j'ai reussi aujourd'hui a tout refaire fonctionner , j'avais pourtant fait une MAJ du pilote de la clé wifi , aujourd'hui en essayant une autre version du pilote ca refonctionne

Ouf enfin :?

Merci pour votre aide
Fab62
Novice
Novice

Retourner vers LiveBox