de achtungbaby » 13 Avr 2006 15:08
La date de départ de ta mise en demeure est donc le 5 avril, date de réception par Alice.
Ce qu'il se passe maintenant : tu dois attendre 30 jours et voir si Alice réagit ou pas.
Si rien n'est fait au bout de ces 30 jours, la tu envoies ta lettre de résiliation, en stipulant que "suite à ma lettre de mise en demeure machin truc en date du, pour les raisons lambda, aucune solution ne m'a été apporté, blabla, et suivant l'article blabla je demande la résiliation de mon compte, etc...
A ce moment la, la résiliation prendra effet après réception de ce second recommandé.
Il est à mon sens un peu prématuré de s'abonner ailleur, sans savoir si Alice va pouvoir t'apporter ou pas une solution dans ce délais. Le problème est un peu la, c'est que dans une situation normale, tu sais que ta résiliation prend effet à partir d'une telle date.
La l'objectif n'est pas de résilier, mais de mettre en demeure le FAI de fournir le service pour lequel tu as souscrit. Donc si Alice trouve une solution à ton problème, tu ne pourrais pas résilier. Et du coup, si tu as souscrit un autre abonnement, tu devras en payer 2 durants le reste de ton engagement.
En gros, comme ce n'est pas un motif, on va dire classique, de résiliation, il est difficile de se projeter dans le futur, et il vaut mieux jouer la prudence, quitte à perdre quelques jours d''internet.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.