rétractation alice

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

rétractation alice

Messagede norbert » 03 Aoû 2006 15:40

bonjour,
voici mon histoire avec ALICE que je trouve plutôt savoureuse ........

- J'ai réalisé une demande d'abonnement auprès des services téléphoniques d'ALICE le 5 mai 2006.

- Le 19 mai 2006, j'ai reçu une lettre postée du 17 mai 2006 m'indiquant que j'avais demandé l'instal à domicile, chose qui n'est pas le cas. un appel téléphonique au service clients ne m'a pas permis d'enlever cette option. Je décide, en référence à la mention précisée sur le formulaire Alice qu'il vienne de m'envoyer de bénéficier de mon droit de rétractation .
- Par conséquent, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 19 mai 2006 pour bénéficier de mon droit de rétractation. En effet, il est inscrit dans le formulaire : " Je reconnais disposer d'un droit de rétractation de 7 jours qui court à compter de la réception du présent document". Le coupon du recommandé est daté du 22 mai 2006, par conséquent, je respecte en tout point le délai du droit de rétractation.

- j'ai envoyé une mise en demeure le 9 juin 2006 car le FAI ALICE n'a pas arrêté les démarches de mise en place de la ligne ADSL.

- Depuis le début du mois de juin, ALICE a écrasé mon abonnement souscrit avec le FAI WANADOO orange le 1er juin et activé le 5 juin 2006 donc après la réception de la demande de rétractation.

Depuis lors, je ne peux ni accéder à Internet, ni accéder à la télévision, ni accéder au téléphone dégroupé car ORANGE n'est pas comme ALICE et ne réalise de dégroupage sauvage.

De plus, le FAI ALICE ne m'a pas envoyé ni de modem, ni de code. De plus, mes courriers sont tous restés sans réponse. Lors de mes nombreux appels téléphoniques, aucun télé-opérateur n'a accédé à ma demande.

En plus de ne plus avoir Internet avec le FAI WANADOO ( que je paie ), je risque de devoir payer un abonnement au FAI ALICE alors que je me suis rétracté, que je ne suis donc pas abonné et pour lequel je n'ai ni modem, ni code d'accès.
norbert
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 03 Aoû 2006 16:24

Bonjour,

situation compliquée, mais pour te rassurer l'abonnement Alice ne prend effet qu'à réception du modem. Donc à partir de la ils ne peuvent pas te facturer le service. Maintenant, le problème pour toi est de faire rebrocher ta ligne par France Télécom, et la ce n'est pas Alice qui va le faire.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede 7entrion83 » 03 Aoû 2006 21:26

Bonjour Norbert,

tu dis:

-" J'ai réalisé une demande d'abonnement auprès des services téléphoniques d'ALICE le 5 mai 2006..."

-"Par conséquent, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 19 mai 2006..."

Le délai de rétractation de 7 jours,est selon moi dépassé.

Hélas,je pense que pour toi,la partie contre Alice n'est pas gagnée.
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede norbert » 04 Aoû 2006 7:29

quote inutile
En effet, sauf que dans le formulaire reçu d'Alice le 19 mai (14 jours après ma demande, je suis d'accord ) il y a marqué que je dispose d'un droit de rétractation de 7 jours à compter de la réception du document.

Mais premières démarches auprès de la répression des fraudes me laisse à penser que je suis dans mon droit. Je vais donc poursuivre dans cette voie.

La galère est que depuis deux mois, les plots sont ALICE et non ORANGE......... et que ORANGE ne pratique pas les mêmes méthodes qu'ALICE comme venir écraser une ligne ADSL d'un concurrent..........
norbert
Novice
Novice

Messagede celtacadien » 04 Aoû 2006 11:00

Bonjour,
tu as fait ta demande par téléphone: si tu as fourni ton moyen de paiement (par CB par exemple) ton contrat démarre de là avec 7 jours de rétractation.
l'acceptation du moyen de paiement vaut en effet signature de contrat.
tu me parais donc hors des clous pour résilier par rétractation. (cf 7entrion 83)
mais à partir de ce moment Alice dispose de 8 semaines contractuelles pour te livrer le modem.
ce qui n'est pas le cas encore aujourd'hui me semble t'il.
là tu as une raison de résilier incontournable et contractuelle.
tu devrais donc gagner (et essaie de te faire compenser on ne sait jamais)
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Retourner vers Général Alice