"Satisfaits d'Alice"...

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

"Satisfaits d'Alice"...

Messagede achtungbaby » 01 Mai 2006 19:44

Mes parents sont clients alice. Ils ont eu des déboires au départ avec l'offre, mais depuis quelques temps ils se disaient satisfait d'alice.

Ils font parti de ces clients qui se disent satisfaits, et que le staf alice considère comme un échantillon pertinent. Et pourtant...

Aujourd'hui j'ai vu cette connexion dite "satisfaisante".

En 10 minutes, 5 décos, je précise le matin, avec une marge de bruit de 16db.

Ensuite, bien sur ça se stabilise, mais il y a quand même des décos plus ou moins fréquentes. Pour des surfeurs occasionnels, ça n'est pas génant, mais ça dénote la qualité de la connexion chez Alice, c'est parfaitement scandaleux.

Ensuite, j'ai fait plusieurs tests de débits tout au long de la journée.

Le débit varie entre le RTC et du 2,5 mégas. Pourtant, avec 30db, ils devraient être à 6 mégas.

Voila un portrait d'alice, la connexion de clients satisfaits...

A noter que dans 12 mois, je force mes parents à résilier pour aller chez un VRAI FAI, et pas des bricoleurs.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Annonces

Messagede cariboudancing » 01 Mai 2006 19:48

Comme tu le dis si bien, c'est un échantillon de clients avec une utilisation "basique" de leur connexion qui représentent 500 000 clients.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede ami » 01 Mai 2006 19:57

faut pas oublier que la pub ce fait tres vite sur le net et la c'est pas les utilisateurs "basiques" qui la font ;) ils ont du oublier ça chez alice .
Annuaire professionnel - Total Freebox (Freebox V5 HD ADSL2+) -
ami
Webmaster
Webmaster

Messagede coco » 01 Mai 2006 20:00

C'est vrai que pr une utilisation non fréquentielle, c'est pas, mais pas du tout satifaisant..
Bjr les déboires pr là maintenance des sites, peer to peer, jeu en reseau....
coco
Novice
Novice

Messagede 7entrion83 » 01 Mai 2006 21:36

Les FAI devrait se méfier.Le "bouche à oreille",peut se révéler autant constructeur que destructeur.La pub TV ne fait pas tout.

@ Achtungbaby,

Ma voisine (d'un certain age ) est chez Free,et rencontre les mêmes problèmes que tes parents.Et tout comme tes parents,elle semble satisfaite.

Elle rentre donc dans la statistique des gens satisfaits.
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede liver » 01 Mai 2006 23:00

Bonsoir,
Il s'avère réel que de nombreuses personnes qui ont internet sont satisfaites.
D'une part beaucoup d'entre elles c'est pour faire comme tout le monde et internet reste un jouet.
Du moment qu'elles arrivent à tchatcher... le reste : les débits, le bruit etc...
c'est de l'hébreu ou du grec.
C'est vrai que pour les autres c'est galère et anormal
liver
Habitué
Habitué

Messagede patobelix » 02 Mai 2006 7:07

vrai , moi je suis dans ce cas , c'est de l'hébreux , et du grec pou moi encore que l'hébreux et le grec , j'en ai quelques racines , ce serait donc plutôt du martien. Mais mon mécontentement vient surtout du téléphone , et du foutage de gueule des services et de son inéquation flagrante avec la pub , c'est ce qui me qui me fera changer ,c’est une question de principe , je suis comme la mule du pape, c’est sa transparence qui me fera regarder à travers alice ce qui se passe ailleurs dans 9 - 2 = 7 mois

:badred:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede jcharpen » 02 Mai 2006 12:50

C'est vrai que la satisfaction est une notion très relative, quelque soit le FAI.

On doit trouver, chez chaque FAI, des utilisateurs satisfaits, et d'autres nettement moins.

Je suis en dégroupage total, dans l'Essonne, à 2675m du DSLAM, avec un affaiblisssement de 40dB.

Côté téléphone, depuis la grande panne un dimanche, je n'ai pas d'accrocs majeurs. Pas de coupures VoIp, ou du moins je ne les ai pas vues, une qualité de communication correcte. Quelques fantaisies de numérotation (en général, on me dit que le numéro n'est pas attribué, mais au bis, la communication s'établit) et de répondeur (tonalité disant qu'il y a un message, mais le *123 dit le contraire).

Côté Internet, une vitesse oscillant entre 3Mo et 6Mo , et pas de coupures, à part la déco des 24 Heures. Depuis que j'ai réglé mon problème de connexion sur VPN en passant en PPoa, j'utilise Internet de façon satisfaisante, pour mon utilisation personnelle.

Télé : non, ce n'est pas une blague, ca existe ??

Le point le plus noir est la relation avec Alice : pas de réponses aux courriers, et hot-line largement incompétente. A chaque appel, des réponses bateau qui n'avancent à rien, à chaque fois à côté de la plaque. Gratuité, oui, mais inutilté, certainement.

Heureusement qu'il y a ce forum :D .
L'essentiel des problèmes s'est réglé grâce aux conseils trouvés cà et là dans les tutos.

En conclusion, un FAI que je ne recommande surtout pas (sauf à eux à qui j'ai envie de faire un tour de cochon) et que je quitterai au bout de l'année fatidique, pour qui, je ne sais pas encore, j'avoue que je me fierai à l'expérience de ceux qui ont déjà changé de FAI
Dernière édition par jcharpen le 02 Mai 2006 12:54, édité 1 fois.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 02 Mai 2006 12:54

jcharpen a écrit:Depuis que j'ai réglé mon problème de connexion sur VPN

Tu l'as réglé comment ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jcharpen » 02 Mai 2006 12:55

jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 02 Mai 2006 13:31

Pppoa, dingue un modem ethernet qui gere mal le pppoe.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede jcharpen » 02 Mai 2006 13:41

Je sais bien, mais depuis que j'ai mis ce paramétrage, le tunneling tient le coup, et je fais du Lotus Notes pour voir mon mail professionnel ou du terminal server pour intervenir sur les serveurs de ma société, sans autres décos que celles générées par le time-out mis en place par les administrateurs système (normales, celles-là...).

Alors pour le moment, je fais avec, puisque cela me permet de bosser depuis la maison.

Et pour le reste, surf de loisir, cmmandes, etc, je n'ai pas vu de différence avec l'ancien paramétrage.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede Arnaud_33 » 12 Mai 2006 9:08

j'ai halluciné hier !
en effet une amie a souscri a alice il ya 15 jours et hier on lui coupe la ligne France Telecom et elle reçoit le modem !! et tout ça en 15 jours !! hallucinant ! quand je vois que moi j'ai attendu deux mois complets !!
Arnaud_33
Habitué
Habitué

Messagede cariboudancing » 12 Mai 2006 10:52

Tout dépend dec clients ... certains sont pistonnés ... lol
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede kris » 12 Mai 2006 11:06

Ma mère a reçu un appel d'Alice pour passer à l'adsl+téléphonie. Pour l'instant elle a un forfait 15h qui fonctionne plutôt bien selon elle.

Elle a simplement répondu à la commerciale que lorsque sa fille (...moi), qui a opté pour l'adsl et le téléphone illimité, aurait un vrai débit d'adsl et un téléphone qui fonctionne elle verrait peut-être et encore...

Voilà, une autre cliente satisfaite mais pas neuneu non plus :P

@ Caribou : Il y aurait du piston chez Alice ? :D
Alice Box Sagem, dégroupage partiel - Longueur de ligne 950m
kris
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Général Alice