SFRbox, ou les oubliés de SFR ADSL

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

SFRbox, ou les oubliés de SFR ADSL

Messagede capitaine » 15 Fév 2009 18:36

Depuis le rachat de Neuf par SFR, rien de nouveau n'est apparu sur la SFRbox qui a immédiatement retiré du catalogue SFR. Pendant ce temps la neufbox, déjà plus avancée techniquement, a droit à des offres promotionnelles ## lien supprimé ##

Les SFRbox + happy zone ont la possibilité de migrer vers la neufbox sans surcoût. Par contre les SFR box + clé 3G+ doivent payer 19€ de plus si ils migrent sur la neufbox ce qui rend cette migration inabordable.

Certaines fonctionnalités comme Fon seraient complexes à implanter sur la SFRbox. Pourtant de nombreux avantages NeufBox pourraient être déployés facilement sur la SFRbox, notamment:
- La téléphonie globalement moins cher vers les mobiles et avec plus de destinations gratuites
- Le bouquet TV mieux fourni dont Dailymotion, CNN, Gulli, TF1 HD et d'autres
- La neufbox music

Qu'est-ce que SFR attend pour nous faire profiter de ces avantages? Nous qui sommes les clients originels de SFR adsl sommes aujourd'hui parmis les moins bien lotis. Est-ce ainsi que SFR récompense la fidélité?
capitaine
Novice
Novice

Annonces

Messagede Infested Grunt » 22 Fév 2009 22:17

Pour comprendre la problématique, il faut savoir que l'offre SFR ADSL est géré par la société SFR tandis que l'offre Neufbox de SFR est géré par la société Neuf Cegetel.

Même si l'une possède l'autre (tant que la fusion n'est pas faite), SFR et Neuf Cegetel sont 2 sociétés distinctes et proposent des services ADSL distincts mais avec la même marque. Les accords de télécommunications ou de télévision avec Neuf Cegetel ne concerne pas les services proposés par SFR lui-même. France Telecom et Orange France font de même.

Pourquoi la différence de traitement entre les SFR Happy Zone+ADSL et Clé 3G+ADSL? Cela vient du tarif et des services même du contrat. L'offre HappyZone+ADSL est une option à 29,90€ ou à 37,90€/mois comprenant l'option HappyZone et le service Box SFR. L'offre Clé 3G+ADSL est un abonnement à 29,90€ ou 34,90€/mois.

Le passage à la neufbox entraine la résiliation de l'option ou de l'abonnement. Mais, en réalité, l'abonné doit souscrire à l'option HappyZone (inclus dans les forfaits actuels mais pas proposés à l'époque) ou à l'abonnement à un forfait Clé 3G en plus de l'abonnement à la neufbox pour maintenir le même service qu'avec la Box SFR.

Lors du passage à la marque SFR de Neuf Cegetel, SFR avait indiqué que la migration des abonnés BoxSFR vers une offre neufbox ne démarrerait qu'au bout de leur engagement, soit 24 mois pour la plupart. L'offre a démarré en avril 2007 pour HappyZone+ADSL et en octobre 2007 pour Clé 3G+ADSL et les migrations devraient réellement débuter en avril pour les premiers et en octobre pour les seconds.

La situation est quasi-identique pour les abonnés Club Internet et Tele2 Fixe et Internet.

PS: Je ne prend pas la défense de SFR et de Neuf Cegetel. Je te donne les clés de cette "injustice" qui n'est du fait que de la Société Française de Radio-télécommunications. Le conseil que j'ai est d'attendre jusqu'en octobre pour voir ce que vont te proposer SFR et Neuf Cegetel pour la migration.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede capitaine » 24 Fév 2009 9:13

Ta réponse est intéressante. J'aurai dû comprendre par moi-même cette différence.
Je ne compte pas sortir de la sfrbox car je suis engagé clé 3G pour encore 1 an et demi. Dc j'espère qu'on me proposera la migration vers Neufbox ou que les services s'améliorent pour la SFRbox :)
capitaine
Novice
Novice

Messagede capitaine » 31 Mar 2009 9:11

J'ai demandé la migration vers neufbox au 1022. La conseillère m'a assuré que la clé 3G+ reste gratuite. Espérons que ça marche!! :)
c'est pas EBAY ici!
capitaine
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box