SNR Margin ?

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

SNR Margin ?

Messagede dmartido » 15 Mar 2006 15:29

Suite a mon appel au 1033 service technique concernant la téléphonie VOIP avec comme problème de ne pas pouvoir entrendre certain correspondant le technicien m'a demander de regarder dans l'interface du modem, et m'a souligné que le snr Margin était un peu faible ce qui peut être une des causes de la pertubation téléphonique
j'ai 6.4 - 6.6 et selon lui il devrait être à 7 voir 8
SNR Margin - Downstream (dB): 6.4

mon modem Hitachi V2 est sur la prise principale , pas de rallonge, pas d'autre appareil branché dessus.

toujours selon le technicien cela pourrait provenir des filtres placés sur mes autres prises! quand pensez vous ?

qu'est ce SNR Margin ? en clair
Non Dégroupé FT3 / Longueur: 1527 mètres / Affaiblissement: 24.41 dB / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet / pc portable en wifi / téléphone DECT Binatone e3300 OK /téléphone Philips Xalio 200 en cours de test compatibilité
dmartido
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede achtungbaby » 15 Mar 2006 15:36

Euh, ça n'a rien à voir. J'ai souvent un snr margin inférieur à 6 et ça ne m'empeche pas de téléphoner.

Par contre tu peux toujours faire l'essaie de retirer tous les autres appareils, filtres compris, mais je doute que ça règle ton problème.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede dmartido » 16 Mar 2006 13:31

UP,
a l'instant même j'ai un SNR de 9.3 donc c'est tout bon, et j'ai rien fait depuis
hier
allez comprendre !!

Mode: G.DMT
Type: Interleave
Line Rate - Upstream (Kbps): 640
Line Rate - Downstream (Kbps): 8128
SNR Margin - Upstream (dB): 13.0
SNR Margin - Downstream (dB): 9.3
Attenuation - Upstream (dB): 13.0
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
Non Dégroupé FT3 / Longueur: 1527 mètres / Affaiblissement: 24.41 dB / Alicebox Hitachi AH4021 V2
pc fixe en ethernet / pc portable en wifi / téléphone DECT Binatone e3300 OK /téléphone Philips Xalio 200 en cours de test compatibilité
dmartido
Habitué
Habitué

Messagede celtacadien » 16 Mar 2006 14:25

Bonjour,
heu, il me semble que le bon fonctionnement dépend de la capacité du modem à tolérer des marges plus ou moins importantes.
il est vrai que la V1 n'est plus au top au-dessous de 6 mais pas par terre.
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Retourner vers Général Alice