SOS !!! deconnexion intempestive puis modem non reconnu

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

SOS !!! deconnexion intempestive puis modem non reconnu

Messagede titinnette » 09 Juin 2006 10:56

Bonjour,

Je commence a exasper car mon modem fait des siennes et j'espère que vous pourre m'aider.

Tout d'abord je suis une ancienne Tiscali et je possède une alice box triway connectée en usb avec win xp2. Tout marchait nickel depuis des mois...

Je viens de changer mon pc et quelle est ma surprise quand je m'aperçois que ma conexion coupe tout le temps. J'ai vérifié les parametrages du reseau, du modem etc...

Quand je vais sur : démarrer/paramètres\conexion réseau, ma connexion adsl a disparu et ne s'affiche que la conexion reseau qui a l'autre pc de la maison. Finalement windows finir par bloquer ... Donc j'éteins tout, je ralumme, je rebranche tous les cables .....

J'ai passé ma soirée a tout essayer sans succes, et en plus maintenat plus de conexion du tout. L'assistant alice me dit que rien n'est branché au réseau.
J'ai appelé l'assistance technique (apres de minutes et des minutes d'attente) et il m'on dit de faire reset sur le modem ... et malheuresement la comunication téléphonique s'es coupée ... la catastrophe.

Pour information j'ai désactivé le parefeu windows car j'ai zone alarm. Et donc je paratge ma connexion internet au travers de la carte réseau.

Merci de bien vouloir m'aider.
Dernière édition par titinnette le 09 Juin 2006 13:07, édité 1 fois.
titinnette
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 09 Juin 2006 11:04

Bonjour,

ton titre est peu explicite...

Bon ton problème est simple. Tu as changé de pc, tu as une connexion USB.

Je pense que ta connexion se coupe à interval régulier, c'est le coup classique. Tes ports USB sont paramétré avec la gestion de l'économie d'energie, donc au but de x minutes sans activité, la connexion est purement et simplement coupée.

Pour remédier à ça, il suffit de cliquer bouton droit sur poste de travail, choisir l'onglet matériel, gestionnaire de périphérique, controleur de bus usb et la tu fais le tour des propriété des différents ports indiqués.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede titinnette » 09 Juin 2006 13:06

bonjour,

Merci pour votre rapide réponse, je ferais la manipulation en rentrant ce soir.

Par contre je crains que le soucis vienne d'ailleurs puisque ma connexion adsl n'est même plus reconnue sur : demarrer/parametres/conexions reseau.

Je pense que le fait d'avoir installé avant le pareu zone alram y est pour quelque chose.

Que me conseillez vous ? j'essaye de desistaller zone alarm d'abord, puis rebrancher mon modem pour voir si ça marche ?

Merci de votre collaboration.
titinnette
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Juin 2006 13:07

Le fait que la connexion USB soit en sommeil va forcement faire disparaitre la connexion réseau.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede titinnette » 09 Juin 2006 13:41

D'acord j'ai compris que le fait que le ou les ports usb soint d'origine configurés pour economiser de l'energie, soit le probleme qui fait que j'ai j'ai des soucis de connexion.

Je vais faire le necessaire en suivant votre procedure.

Si ce soir ça marche je vous le ferais savoir.

Merci encore
titinnette
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice