Soulagez mes neurones SVP

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Soulagez mes neurones SVP

Messagede misfit » 06 Déc 2006 9:37

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre internet chez moi, mais je me pose de multiples questions (sans doute bêtes pour la plupart mais je suis novice sur le sujet).
Actuellement, je n'ai pas (et n'ai jamais eu) internet et pour le tel je suis chez Cegetel.
Mon but est non seulement d'avoir l'ADSL mais aussi d'arreter de payr l'abo FT. Je suis en zone non dégroupée (dégroupage prévu en 2099 ...), à 790 m du commutateur (débit estimé 8 Mo, pas de service TV a priori).
Alors voilà mes questions :
1) Si je prend une offre type "Freeboxonly", est ce que je pourrai téléphoner (et recevoir des appels) pendant que je surfe.
2) Vu que les box ont des tuners TNT intégré, est ce que si je branche ma TV sur la box je recois les chaines TNT.
3) Si au bout de x mois je résilie l'offre auprès de mon FAI préféré (ou détesté, à voir) sans reprendre d'offre concurrente, FT va t'il me facturer quelque chose pour que je récupère ma ligne.
4) mon PC n'a pas de carte Wifi et j'envisage d'acheter un PC à mon fils (avec carte Wifi). Pourra t'il utiliser internet sur son PC (moyennant achat boitier Wifi ?)
5) Est ce à moi de résilier mon contrat Cegetel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Misfit
misfit
Novice
Novice

Annonces

Re: Soulagez mes neurones SVP

Messagede achtungbaby » 06 Déc 2006 9:51

Bonjour, je réponds à tes questions.

1) Si je prend une offre type "Freeboxonly", est ce que je pourrai téléphoner (et recevoir des appels) pendant que je surfe.

--> Je déconseille Free en zone en non dégroupé. D'autant plus si tu es débutant en ce domaine.

2) Vu que les box ont des tuners TNT intégré, est ce que si je branche ma TV sur la box je recois les chaines TNT.

--> Le tuner TV n'est pas intégré au modem routeur, c'est un boitier en plus qui n'est pas livré en zone non dégroupée.

3) Si au bout de x mois je résilie l'offre auprès de mon FAI préféré (ou détesté, à voir) sans reprendre d'offre concurrente, FT va t'il me facturer quelque chose pour que je récupère ma ligne.

--> oui, une réouverture de ligne : 55 €.

4) mon PC n'a pas de carte Wifi et j'envisage d'acheter un PC à mon fils (avec carte Wifi). Pourra t'il utiliser internet sur son PC (moyennant achat boitier Wifi ?)

--> La plupart des box sont proposées avec un kit wifi en option. Donc oui, c'est tout à fait envisageable.

5) Est ce à moi de résilier mon contrat Cegetel ?

--> ça dépend du type de contrat que tu as. Si il s'agit d'un forfait, oui tu devras résilier. S'il s'agit de préselection, elle sera écrasée par le nouveau FAI.

Si tu désires une offres ADSL nu (sans abonnement téléphonique), tu as la possibilité de t'abonner chez neuf ou club internet (attention club Internet bride le P2P, au cas où tu serais adepte).
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede misfit » 06 Déc 2006 9:59

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Qui me conseilles tu en zone non dégroupée (tant qu'à faire pas cher et de qualité; je sais le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la fermière)

Misfit
misfit
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 06 Déc 2006 11:00

Les offres en ADSL Nu, vu que tu te trouves en zone non dégroupée, te permettent de t'enlever l'abonnement téléphonique FT. France télécom propose aussi l'offre Optimale 8Megamax, mais il reste cher par rapport aux offres ADSL Nu d'Orange.
En ADSL Nu, tu as Club Internet, Free, Neuf et Orange.
Je te déconseille Club Internet et Free car ces FAI bloquent certains logiciels dont le P2P, les jeux en lignes et les logiciels de Bourse proposés par les Traders.
Vu que tu as une présélection Cegetel (les forfaits de Cegetel obligent une présélection chez eux), les offres du Neuf te sont plus indiqués. En effet, Cegetel disparaît au profit de Neuf Telecom.

Pour le WiFi, la LiveBox d'Orange a le WiFi intégré tandis que la NeufBox nécessite l'achat (25€) chez Neuf d'une carte WiFi. Du côte de l'ordinateur, n'importe quel carte WiFi g du commerce ou intégrée à l'ordinateur, peut communiquer avec la LiveBox ou la NeufBox WiFi.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede achtungbaby » 06 Déc 2006 11:02

En non dégroupé, tu as 4 solutions sans abo FT :

1/ freebox only : déconseillé
2/ orange : prix prohibitif

3/ 100% NeufBox : 34,90 € tout compris
4/ Clubinternet 2 : 34,90 € tout compris

L'offre club inclus le modem wifi, chef neuf il faut acheter ou louer le kit wifi.

peux tu lancer le test d'éligibilité de ma signature et me donner les caractéristiques de ta ligne ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede misfit » 06 Déc 2006 11:17

Voici les caracteristiques de ma ligne :
Code NRA : SAU28
NRA (commutateur local) : SAUSSAY-ANET
Distance vous séparant du central : 790 m (détails)
Taux d'atténuation : 11.85 dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 2 500
Type de DSLAM : ALCATEL
misfit
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Déc 2006 11:39

Une ligne de rêve. Bon ben selon tes besoins, les Neuf ou Club ont une bonne qualité de service, mais sachant que Club bride le P2P.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede misfit » 06 Déc 2006 12:06

Comme quoi, il y a des fois il vaut mieux habiter à la campagne (j'ai une collègue qui habite Orsay et elle a que du 1 Mo ...).
Merci à tous pour vos conseils.
Une dernière petite question : pourquoi vous me déconseillez tous Free en zone non dégroupée. En quoi est il plus mauvais que les autres ?
Plus réponse à ma première question : est ce que, à partir du téléphone, relié à ma box, je pourrai utiliser normalement mon téléphone (appel/réception) pendant que je surfe sur internet

Misfit
misfit
Novice
Novice

Messagede plumet » 06 Déc 2006 12:23

bonjour,

je m'insère dans la conversation.
Attention, les chiffres annoncés (8M, 18M..) sont des estimations si disponible, mais en campagne, il faut t'attendre à moins, car souvent...pas disponible.
Pour le téléphone, pas de problème, avec les boxs et l'ADSL, on peut téléphoner et surfer en même temps bien sûr. Mais le téléphone dépend donc de la box et du courant... donc panne de courant ou box en panne...plus de téléphone. C'est un petit risque.
plumet
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 06 Déc 2006 13:22

Désolé, mais c'est faux. Le débit ne dépend pas du lieu, mais de la distance et de l'atténuation. A ce niveau nous sommes tous logé à la même enseigne.

Effectivement, il s'agit d'une estimation de débit, mais que tu sois en ville ou pas, le débit pour une même atténuation sera le même.

Concernant Free en non dégroupé, il y a de nombreuses plaintes des internautes, des problèmes de débit, coupure, etc... Et hot line avec laquelle il est difficile de se faire comprendre.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede misfit » 19 Jan 2007 23:34

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous remercier de vos conseils que j'ai suivi : j'ai pris 100% NeufBox.
Entre mon inscription et l'activation de ma ligne, il s'est écoulé environ 10 jours (pas mal, surtout avec Noel et le jour de l'an dans la période).
La coupure de ma ligne téléphonique n'a duré que quelques heures.
Depuis l'activation de ma ligne, aucun problème de connexion ni de débit. La qualité de la ligne téléphonique est impeccable aussi.

Encore une nouvelle fois, merci pour tous vos conseils ainsi que pour le temps que vous avez pris pour traiter ma question.

Misfit
misfit
Novice
Novice

Retourner vers Changer de FAI