speedtouch 716 WL et Imacs

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

speedtouch 716 WL et Imacs

Messagede quechigue » 07 Fév 2007 18:05

bonjour,
j'envisage de troquer ma tele2box (dont je suis satisfait) contre celle en wifi.
Totalement novice en matière de réseau sans fil, je souhaiterai brancher mon Imac g4 sur le716 WL en ethernet, et à une quinzaine de mètres de là (et quelques cloisons...) un Imac g3 qu'il faudrait que j'équipe d'un adaptateur wifi. Est ce que j'ai bon ?
Des retours d'experience sont les bienvenus (choix adaptateur, qualité du signal 15m plus loin, mac et wifi...)
Ou mon imprimante doit elle être brancher pour être partager par mes deux ordis?
Merci de vos conseils
quechigue
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 07 Fév 2007 18:11

15 mètres et plusieurs coisons.... ben faut voir si elles sont épaisses ou pas.

Sinon, il vaudrait mieux envisager une solution CPL. Pour l'imprimante, il suffit de la brancher sur un des pc sur le réseau et simplement la partager.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede quechigue » 22 Mar 2007 21:55

est ce que quelqu'un sait si ce modem fait serveur d'impression ?
merci
quechigue
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 22 Mar 2007 22:55

Bonjour,

non, il n'est pas prévu pour.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 22 Mar 2007 23:23

Pour le WiFi (Airport) et le Mac, il n'y a pas de problème. Apple a équipé de la dernière version du WiFi ces appareils.

Sur les iMacs G4, Apple a intégré l'Airport Extreme (WiFi g) à partir du modèle 15" 1GHz. Les autres modèles ont intégré la carte Airport (WiFi b). Sur les iMacs G3, Apple proposait Airport en option.
Pour la gestion du WiFi, il est uniquement dépendant de la version de Mac OS. Mac OS X gère bien mieux le WiFi que Mac OS 9.

Chez moi, j'utilise un MacBook Pro (et avant un PowerBook G4) avec Airport Extreme intégré. Je suis à moins de 15 mètre de la Livebox (connecté en WiFi g ou Airport Extreme) et, à cause de la cloison en placoplâtre, je ne reçois environ 70% du signal. Mais si je me déplace derrière 3 cloisons en brique, le matériel ne reçois moins de 20% du signal.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede quechigue » 23 Mar 2007 15:57

merci à vous deux pour ces précisions :-D
quechigue
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box