Taux d'atténuation et nu ..

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Taux d'atténuation et nu ..

Messagede kinou » 05 Fév 2007 20:36

Bonjour,
tout d'abord félicitations pour votre site qui est une mine d'informations très utiles mais trop d'info tuant l'info, j'ai une chtite interrogation au sujet de l'adsl nu ..
Voila en fait je prospecte pour un ami qui désirerai entrer sur la toile sans devoir payer son abonnement FT mais j'crois avoir lu sur un topic que le taux d'atténuation était important dans le cas du "nu" ?? Après test mon collégue dispose d'un taux de 55.5 .. c trop?? poa assez ???

Merci d'avance ..
kinou
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 05 Fév 2007 21:03

Bonjour,

le mieux est de faire le test adsl du site, afin de voir les offres qui te sont proposées.

Je dirais qu'en principe, l'adsl nu est tout à fait possible dans ce cas la, car la ligne doit permettre de bénéficier sans soucis d'un débit de 1024, et donc une téléphonie correcte.

Il faut savoir que l'adsl nu supprime la ligne téléphonique classique, et que donc la qualité de la téléphonie sur IP va dépendre de la stabilité de la connexion Internet. Donc plus la ligne est distante, moins il est recommandé de prendre l'adsl nu.

Quand on choisit le dégroupage, ou l'adsl nu, il faut acccepter le fait qu'il puisse y avoir des interruptions, ou des coupures. Pour autant, il ne faut pas croire que cela tombe en panne souvent. Mais il est nécessaire de tenir compte de ce paramètre.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede kinou » 06 Fév 2007 8:10

Bon si j'comprend bien, plus que son taux d'atténuation, c surtout les 5319m qui le sépare du central qui risque de lui poser problème pour les offres "nu"..
Euh sinon j'vais p'tetre abuser un poil, mais j'aurai encore une chtite question par rapport aux résultats de votre test. En fait cela m'indique qu'il est possible de souscrire une offre adsl 1MégaMax avec la Tv adsl. Pourtant le bouquet orange est bien rouge ..??

A voui au fait, MERCI !! pour votre précédente et, je l'espère, future réponse ..
kinou
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 06 Fév 2007 8:47

Non, ce n'est pas la distance, mais bien l'atténuation. L'atténuation est fonction de la distance et du diamètre du câble.

Vu la distance et atténuation, la TV est exclu. Le test va être modifié, car aujourd'hui il n'indique pas toutes les offres, et donc au niveau d'orange, il n'y a pas séparation entre les forfaits dual et triple play.

Si tu veux approfondir la question de l'atténuation, je t'invite à lire notre dossier sur le Calcul théorique de l'atténuation

Note que vu la distance, il est possible que l'atténuation réelle soit plus importante. Je déconseille effectivement l'ADSL nu dans ce cas précis.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Changer de FAI