télé2 et leurs offres TV

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

télé2 et leurs offres TV

Messagede francky » 14 Sep 2007 22:21

Bonjour,

Voilà le modem et le décodeur sont installés (avec un petit retard d'activation) et je découvre les chaines TV offertes de télé2 (pas TNT).

Premier visionnage impeccable tout y est il ne manque rien. Plus tard dans la journée, surprise, plusieurs chaines TV offertes (les trois quart) montrent un bel écran noir . Aucun message d'erreur n'apparait sur la bande d'info.

Est-ce que l'un d'entre vous connais le problème ?

Si télé2 offre des chaines fantômes je crains fort que la concurrence se frotte les mains. Quand pensez-vous ?
francky
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 8:01

Bonjour,

il peut s'agir d'un problème de bande passante insuffisante. Pourrais-tu nous donner le résultat du test d'éligibilité ADSL présent dans ma signature ?

Est-ce que tu sais aller dans l'interface du modem et me trouver le débit de synchronisation, la marge SNR et l'atténuation ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede francky » 15 Sep 2007 10:52

Je suis actuellement à 6 méga en voie descendante donc appriori pas de problème de bande passante.

Pour ce qui est du débit de débit de synchronisation, et de la marge SNR et enfin de l'atténuation je ne sais pas où voir ça. Peut-tu me dire où se trouve ces infos ?

Merci :cool:
francky
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 10:53

Je ne connais pas le modem, alors difficile de t'orienter.

Tu dis avoir 6 mégas, mais ce chiffre vient de ou ?

ça va être difficile de répondre si tu manques de précision, et ne donne pas les éléments que je te demande.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 10:57

Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede francky » 15 Sep 2007 11:07

Alors voilà il s'agit du speedtouch ST 706 WL.

Voici les infos demandés :
Temps de disponibilité: 1 jour, 18:34:26

Modulation: G.992.1 Annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 8.000

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/GB]: 280,34 / 5,22

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 19,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 23,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 17,0 / 16,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 88 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 66 / 1.226.343

Erreurs CRC (montant/descendant): 30 / 4.403

Erreurs HEC (montant/descendant): 14 / 212
francky
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 11:22

Ton modem est connecté en ADSL1, et pas en adsl2+. Ton atténuation est de 23db et devrait en principe te permettre d'avoir plus.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede francky » 15 Sep 2007 11:35

C'est à dire, si j'ai bien compris, que normalement je devrais avoir un meilleur débit descendant et montant à la maison.

Il y a donc quelque chose qui m'empêche de recevoir plus ?

Pour ce qui est des chaines absentes j'ai fais l'expérience suivante : J'ai débranché le décodeur pendant quelques minutes (une dizaines à peu prés) et j'ai rebranché le décodeur. Certaines chaines sont revenues mais il manque à l'appel RTL9 qui ne figure toujours pas dans la liste (???)

Il y a t'il un moyen pour relancé une recherche du décodeur pour qu'il puisse rechercher le()s chaine(s) manquantes.

Mon débit est donc suffisant pour tout recevoir ?

Merci de ton aide précieuse.
francky
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 15 Sep 2007 11:55

Disons que les débits varient et ne sont pas constants. Ta box synchro à 8, mais ce débit peu chuter, la TV nécessite un flux de 5-6 mégas, donc dès qu'il passe en dessou, la tv ne fonctionne plus.

Il est possible qu'il soit nécessaire de réinitialiser le décodeur, mais je ne sais pas comment on fait.

Pour la limitation en adsl1, pour moi il n'y a pas de raison, donc il faudrait demander à la hotline pourquoi et s'il est possible de te basculer en adsl2+.
Dernière édition par achtungbaby le 15 Sep 2007 12:49, édité 1 fois.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede francky » 15 Sep 2007 12:41

A propos de la hotline j'ai eu beau dire que j'avais perdu 2 mégas aprés l'activation de ma ligne qu'ils n'ont rien voulu savoir en me disant que ma ligne ne peux supporter plus.

Qui dis vrai au téléphonne.

Depuis deux ans j'utilise pour mes tests de bande passante ce lien : http://mire.ipadsl.net/ qui me permet de me donner une idée sur la bande passante que je reçois.

J'ai toujours eu un débit de 8 à 9 méga jusqu'à l'activation du 11 septembre dernier. En tout cas difficile de leur expliqué que la bande passante est moins importante qu'avant car les techniciens ont des arguments de poids devant un profane comme moi. :-D
francky
Novice
Novice

Messagede francky » 16 Sep 2007 9:48

Pour tout ceux que cela intéresse voici la procédure pour réinitialiser le speedtouch ST 706 WL si celui-ci devient capricieux (car il est capricieux) :

1- Eteindre (bouton à l'arrière du décodeur) ou débranché le décodeur,
2- Rallumé le décodeur,
3- Dés que le premier voyant clignote 4 fois appuyé sur le bouton rouge de la télécommande,
4- A l'afficage de la demande d'initialisation appuyé sur OK.

Voilà pour la procédure. Si cela ne marche pas il faut commencer par éteindre le modem puis ensuite à la mise en route du décodeur vous effectuer les étapes ci-dessus.

Pour ce qui est de mon problème c'est résolu mais dés que j'éteint le décodeur la chaine RTL9 n'apparait plus dans la liste bizarre bizarre...
francky
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box