Tele2 ou Le Neuf ?

Vous souhaitez changer de FAI, avoir un avis sur un opérateur. Cette rubrique permet de poster vos questions pour un changement ou un avis sur un fournisseur d'accès à Internet.

Modérateur: Infested Grunt

Tele2 ou Le Neuf ?

Messagede masc » 23 Mar 2007 11:20

Bonjour

J'ai la possibilité de m'odifier mon abonnement internet pour ne plus avoir à payer l'abonnement France Telecom.
Après prospection, j'hésite entre 2 offres en dégroupage partiel : la Tele2Box ou la NeufBox.

les points communs :
-34.90€/mois
-tel illimité en local, national et vers certains pays etrangers
-pas d'engagement de durée
-Frais de résiliation : 49€ chez tele2, 45€ chez le neuf

Les differences :
2Mo chez Tele2, 8Mo chez Le Neuf

A 1ere vue, l'offre du Neuf est plus interressante juste par les 8Mo.

Je me demande si ça vaut le coup de changer de fournisseur juste pour ça (avec les ennuis de résiliation et de connexion que ça peut engendrer)
Et surtout si le service de le Neuf est à la hauteur en cas de problèmes. Pour l'instant j'ai plutot été satisfait par Tele2.
Connaissez-vous des études sérieuses sur les services de le neuf ?

A noter :
- J'ai assez d'ancièneté pour ne rien avoir à payer en quittant Tele2
- J'utlise ma connexion pour surfer sur internet, un peu de téléchargement et pas mal de jeux en réseau.

Merci

Pour info, les détails de ma connexion :
Code NRA : SGM42
Distance vous séparant du central : 1630 m (détails)
Taux d'atténuation : 24.45 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 16 Mbps et 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 2 000
Type de DSLAM : LUCENT

(Je suis surpris des résultats de possibiltés chez les fournisseurs qui ne semblent pas correspondre avec les tests que j'ai fait sur les sites de FAI)
masc
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 23 Mar 2007 11:26

Bonjour,

tu n'es pas en zone de dégroupage, je pense que tu confonds dégroupage partiel et adsl nu.

Concernant l'offre Neuf, elle fonctionne très bien. Donc à toi de voir si tu veux privilégier le débit ou pas. A mon avis en terme de qualité c'est pareil.

L'avantage de la neufbox se situe aussi sur le fait qu'on peut brancher une imprimante dessu et un disque du externe pour le partager sur son réseau local. Je ne sais pas si tu as des besoins à ce niveau, mais c'est toujours intéressant. Par ailleur, Neuf propose des services en plus, tel qu'un espace de stockage de 9Go et aussi une carte pour téléphone mobile accès libre gratuite, donnant droit à 10 minutes de communication mobile par mois.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede masc » 23 Mar 2007 23:02

En effet, "dégroupage total", "partiel", "adsl nu"; ce n'est pas très clair pour moi.

L'important c'est que je puisse me passer de l'abonnement france telecom.

Mais j'avais entendu qu'il y avait pas mal de problèmes avec le Neuf (pointé du doigt par des organismes de surveillance), au même titre que Free.... :?:
masc
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 24 Mar 2007 10:06

Pour faire la différence entre dégroupage Partiel et Total, regarde cet article. L'ADSL Nu reprend le principe du dégroupage total mais avec uniquement l'installation de France Telecom.

L'un des problèmes qu'ont principalement Neuf et Tele2, est les distributeurs. Certains indélicats ont fait signés des contrats d'abonnements à la place de demande d'informations ou ont signé des contrats d'abonnements à la place du consommateur. Un autre est la qualité du service client qui reste une bête noire pour les consommateurs.

Sur ces problèmes, aucun FAI n'est épargné (Alice, Orange, Club-Internet,...)
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede masc » 28 Mar 2007 17:00

Je me suis finalement décidé de changer pour le neuf.

Merci pour vos infos et réponses rapides.
masc
Novice
Novice

Retourner vers Changer de FAI