Tele2Box : DECT obligatoire ?

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Tele2Box : DECT obligatoire ?

Messagede ombarn » 21 Jan 2008 10:41

Bonjour,

Avant de souscrire à l'offre Tele2Box (en zone dégroupée) (Tph illimité + Internet mais sans TV), une question importante pour moi :

J'ai 3 prises Téléphoniques :
- 1 pour internet (près du PC - pas de téléphone de branché)
- 1 dans le salon
- 1 dans la chambre à l'étage

Si j'ai bien compris, le cable de réinjection permettra de me servir des 3 prises pour téléphoner.
Ma question : Est ce que les téléphones doivent -être obligatoirement compatible DECT ?

Le service client tele2 me dit que ce n'est pas nécessaire, mais je suis sceptique. Quelqu'un peut-il confirmé ce point ?

J'utilise un pack duo alcatel Versatis (non DECT). Est-ce que je doit le changer ?
ombarn
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 21 Jan 2008 11:20

Bonjour,

j'ai déjà testé des téléphones non DECT en VoIP sans problème.

Concernant le câble de réinjection, je tiens à te mettre en garde quand même. Le cable de réinjection permettrait de te servir des 3 prises pour téléphoner. Je mets au conditionnel, car si c'est une vieille installation il est possible que ça ne fonctionne pas.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede ombarn » 21 Jan 2008 11:41

Merci achtungbaby, pour ta réponse si rapide.

Concernant l'installation, elle est vielle, mais je peut modifier si problème.

NB : l'arrivée PTT est accessible, et j'ai moi même rajouté deux des trois prises actuelles.
Donc je pense me lancer début février dans l'aventure Télé2Box, en espérant ne pas avoir de soucis comme "beaucoup"... (s'il est facile de lire les posts des problèmes répertoriés, il n'est pas évident de savoir la proportion que cela représente sur l'ensemble des abonnés - enfin de plus j'ai l'impression qu'il y a moins de soucis depuis fin 2007, au vue du nombre de post ouvert).
ombarn
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 21 Jan 2008 11:58

J'ai le sentiment aussi que ça fonctionne plutot bien dans la plupart des cas.

La majorité des posts concernant le câble de réinjection sont des cas de lignes non dégroupées.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede pascalbloblo » 21 Jan 2008 18:53

Bonjour
Je confirme que chez moi, un vieux téléphone (filaire) Philips TD9141 de 10 ans environ fonctionne très bien ainsi qu'un téléphone (filaire aussi) Bench KH5001 acheté récemment à très bas prix chez LIDL et sur ce dernier, la présentation du N° fonctionne (le Philips lui n'a pas d'afficheur).
J'ai installé le cable de réinjection et ça marche impeccablement.

Pascal

P.S. j'ai oublié de préciser, je suis "dégroupé total"
pascalbloblo
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box