Téléphone et Répondeur-Messagerie

L'offre Alice ADSL propose un certain nombre de services liés. En plus de l'ADSL, Alice propose la téléphonie sur IP (VoIP), bouquets de chaînes TV, autres services...

Modérateur: Infested Grunt

Messagede chim33 » 26 Nov 2005 16:52

J’attends l’initialisation de ma ligne en Dégroupage Total, mais je me pose quelques questions sur l’utilisation du téléphone.

Les options Alice permettent de paramétrer la fonction messagerie, mais je suppose que pour utiliser cette fonction il faut laisser l’AliceBox ET le PC allumés en permanence, à moins qu’elle soit gérée directement par l’AliceBox

Sinon je peux essayer de continuer à utiliser mon répondeur actuel : Matra Odea265.

Si j’effectue le branchement suivant, pensez vous que mon répondeur Matra pourra fonctionner si mon PC n’est pas allumé :
- cordon téléphone Alice branché sur l’AliceBox
- prise gigogne du répondeur Matra branchée sur la prise téléphone du cordon Alice
- téléphone branché sur la prise gigogne du répondeur.

Merci pour vos conseils
chim33
Novice
Novice

Annonces

Re: Téléphone et Répondeur-Messagerie

Messagede musky00 » 26 Nov 2005 17:03

chim33 a écrit:Les options Alice permettent de paramétrer la fonction messagerie, mais je suppose que pour utiliser cette fonction il faut laisser l’AliceBox ET le PC allumés en permanence, à moins qu’elle soit gérée directement par l’AliceBox

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic850.html

Sinon je peux essayer de continuer à utiliser mon répondeur actuel : Matra Odea265.

Normalement, il n'y a pas de pb. Il faut juste que ton répondeur soit programmé au niveau du nombre de sonneries pour décrocher avant Alice.

Si j’effectue le branchement suivant, pensez vous que mon répondeur Matra pourra fonctionner si mon PC n’est pas allumé :
- cordon téléphone Alice branché sur l’AliceBox
- prise gigogne du répondeur Matra branchée sur la prise téléphone du cordon Alice
- téléphone branché sur la prise gigogne du répondeur.

Normalement oui.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede chim33 » 26 Nov 2005 17:21

Merci musky00 pour ta réponse.

Puisque le téléphone et la messagerie marchent même quand l'AliceBox est éteinte, je peux très bien me passer de mon répondeur Matra.

D'ailleurs ça me rassure, compte tenu des problème de surchauffe du modem signalés dans d'autres topics...
chim33
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Nov 2005 17:22

Non, il faut que l'alicebox soit allumé en permanence. Sinon pas de VoIP.

Par contre le PC ne nécessite pas d'être allumé puisque c'est la box qui gère.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
bière - creer un blog - Complexées ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede musky00 » 26 Nov 2005 17:24

achtungbaby a écrit:Non, il faut que l'alicebox soit allumé en permanence. Sinon pas de VoIP.

Désolée, il n'était question que du PC dans la dernière partie de la question :oops:
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 26 Nov 2005 17:33

Je reprends car il semble que ce ne soit pas clair :

1) Le PC n'a pas besoin d'être allumé pour utiliser le téléphone et les services de téléphonie.

2)Si l'Alice Box est allumée : utilisation du téléphone et d'un répondeur externe POSSIBLE.

3)Si l'Alice Box est éteinte : utilisation du téléphone et répondeur externe IMPOSSIBLE mais messagerie Alice OK et interrogation à distance de cette dernière OK également (à condition de l'avoir paramétrée au préalable).

J'espère que c'est moins confus, hein, Achtungbaby ? :P
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede chim33 » 27 Nov 2005 0:14

Merci musky00 pour les dernière précisions car ma question était bien AliceBox ET PC allumés ou non ....
chim33
Novice
Novice

Messagede musky00 » 27 Nov 2005 0:20

De rien :)
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Problèmes avec la messagerie

Messagede jcharpen » 28 Nov 2005 13:37

Avec le dégroupage total, on a une messagerie à disposition.

Oui mais....

J'ai paramétré, depuis le site Aliceadsl, le renvoi vers la messagerie en cas de non réponse, pensant que cela ferait commme ma messagerie au boulot ou le transfert se fait après la 5ème sonnerie.

Mais chez Alice, c'est dès la première sonnerie... Le support technique, appelé, confirme cela : "oui, il ne faut activer votre transfert que quand vous partez, et le désactiver quand vous rentrez" Très pratique....

A la question : peut-on paramétrer le nombre de sonneries, la réponse est NON..;(A moins que ce ne soit une .onnerie du téléconseiller).

Quelqu'un a une réponse ?

Autre souci : les appels fonctionnent bien, mais si vous appelez un correspondant où on commence à vous demander un code suivi de # ou *, alors là, échec. Visiblement les tonalités envoyées ne sont pas interprétées... Aïe.

ET là, pas de réponse du support technique. J'appelle avec un Siemens Gigaset.

Toute idée est la bienvenue. Merci
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede achtungbaby » 28 Nov 2005 14:06

Des solutions non, remonter l'information au service technique oui.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
bière - creer un blog - Complexées ?
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Re: Problèmes avec la messagerie

Messagede musky00 » 28 Nov 2005 15:43

jcharpen a écrit:Avec le dégroupage total, on a une messagerie à disposition.

Oui mais....

J'ai paramétré, depuis le site Aliceadsl, le renvoi vers la messagerie en cas de non réponse, pensant que cela ferait commme ma messagerie au boulot ou le transfert se fait après la 5ème sonnerie.

Mais chez Alice, c'est dès la première sonnerie... Le support technique, appelé, confirme cela : "oui, il ne faut activer votre transfert que quand vous partez, et le désactiver quand vous rentrez" Très pratique....

A la question : peut-on paramétrer le nombre de sonneries, la réponse est NON..;(A moins que ce ne soit une .onnerie du téléconseiller).

Quelqu'un a une réponse ?

Ce que tu as paramétré c'est le renvoi DIRECT de tes appels sur ta messagerie. Donc, en cas d'appel, celui-ci est de suite pris en charge par la messagerie.

Pour avoir tes messages, il faut que tu désactives cette fonction et que tu paramètres la messagerie classique (*123, puis suivre le menu vocal). Elle prend le relais au bout de 5 sonneries.

jcharpen a écrit:Autre souci : les appels fonctionnent bien, mais si vous appelez un correspondant où on commence à vous demander un code suivi de # ou *, alors là, échec. Visiblement les tonalités envoyées ne sont pas interprétées... Aïe.

ET là, pas de réponse du support technique. J'appelle avec un Siemens Gigaset.

Toute idée est la bienvenue. Merci

J'ai aussi un Siemens Gigaset (3015) et je n'ai pas ce problème...
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Panamétrage messagerie

Messagede jcharpen » 30 Nov 2005 14:11

Merci à musky00 pour sa réponse.

En fait, j'avais paramétré le renvoi sur non-réponse depuis le site aliceadsl.

En annulant tout sur le site, et en activant le renvoi depuis le téléphone, cela fonctionne correctement. Bizarrerie, les options activées depuis le téléphone ne sont pas visualisables sur le site aliceadsl et vice-versa.

Moralité, tout paramétrer depuis le téléphone.

Pour les appels vers une autre messagerie et la mauvaise interprétation des touches * et # notamment, je n'ai pas de réponse, mais je sais que par moments, interroger la messagerie Alice est un vrai cauchemar, car les codes tapés ne sont pas interprétés, il faut s'y reprendre à plusieurs fois...

A + sur le forum
jcharpen
Habitué
Habitué

Retourner vers Services Alice