Téléphonie avec télé2box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

Téléphonie avec télé2box

Messagede Lolorob » 08 Avr 2007 9:15

Bonjour,

Je viens de recevoir ma télé2box (hier). J'ai effectué les branchements comme dit dans la notice.
Internet marche bien par contre problème avec le téléphone : quand j'appelle je n'entend pas mon interlocuteur (lui m'entend). je ne sais même pas si il a décroché aucune indication. Si on m'appelle ça marche.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème (avant de me ruiner en hotline).
merci
Lolorob
Novice
Novice

Annonces

Messagede strongrock10 » 08 Avr 2007 14:18

lu
T'es sûr que c'est pas plutôt les appels entrants qui posent problème ?
Parcequ'on est plusieurs à avoir des problèmes de réception mais pas d'émission !
Sinon il faut attendre le prochain firmware de la Télé2box !
Et sinon tu coupe le pc, tu coupe et rallume la box et tu vas voir ça marche !
Et puis fouille sur les forums Télé2, il y a tous les renseignements utiles aux abonnés Télé2box !
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede Lolorob » 08 Avr 2007 16:02

Mettons nous d'accord sur les termes : quand tu dis appels entrants c'est quelqu'un qui m'appelle sur mon poste fixe non ?
Si oui je reçois bien ces appels.
Je reçois les coups de téléphone mais quand je veux appeler moi je n'ai personne, pas de son, pas de réponse. Par contre la personne appelée par mes soins m'entend !
Lolorob
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 08 Avr 2007 18:43

Ok, donc tu n'as pas le même problème que moi et beaucoup d'autres, nous c'est le contraire, on peut appeler mais lorsqu'on nous appelle, ça sonne et quand on décroche on entend rien et les autres ne nous entendent pas non plus !
De toutes façons Télé2box en adsl nu c'est le boxon !
:)
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede Lolorob » 08 Avr 2007 21:49

Effectivement j'ai un problème inverse. J'ai trouvé sur un autre forum le même problème mais sans solution.
J'ai essayé de brancher directement le téléphone sur le modem comme je l'ai lu quelque part mais rien de plus.
J'hésite vraiment à appeler la hotline car je doute un peu de leur capacité et de leur rapidité.
Lolorob
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 08 Avr 2007 21:54

Bonjour,

il peut simplement s'agir d'un poblème de téléphone incompatible. Quelle est la marque / modèle de ce téléphone ?
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Lolorob » 08 Avr 2007 22:03

le telephone est un Siemens Gigaset A140
Lolorob
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 08 Avr 2007 22:06

Tu as testé un autre téléphone ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Lolorob » 08 Avr 2007 22:41

oui, j'ai aussi un vieux logicom L684
Lolorob
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Avr 2007 8:55

Disons que les deux téléphones ne sont pas des références en terme de VoIP, et j'ai bien peur que ceux-ci ne soient pas compatible. Si tu avais la possibilité de tester un autre téléphone, ça permettrait d'élimiter cette piste.

Quand tu dis quand on t"appelle sur le n° fixe, tu veux dire un téléphone branché directement sur la prise FT ? Question, quel est ton forfait chez Tele2, et as-tu conservé l'abonnement France Télécom ou pas ?
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Lolorob » 09 Avr 2007 9:38

Alors :
- j'ai pris l'abonnement à la télé2box en dégroupé total, je n'ai plus l'abonnement FT (confirmé par télé2 le 06/04/07).
- Comme indiqué sur la notice, j'ai branché mon téléphone sur la prise , juste sur la prise du modem (celle avec les deux fils, gris et vert pour l'ADSL et le téléphone). PUis, après quelques recherches sur le forum, j'ai fait un essai en branchant juste le téléphone avec la prise gigogne toute verte fournie par Tele2 (et dont il ne font pas état sur le mode d'emploi d'ailleurs).
Dans les 2 cas le résultat est le même : je reçois les appels mais je ne peux en passer (ou du moins je peux mais je n'entend rien de mon côté).
- Je veux bien essayer un autre téléphone mais lequel ?
Merci
Lolorob
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Avr 2007 10:59

Si tu pouvais t'en faire preter un, parceque je ne voudrais pas t'en faire acheter un si le problème est autre.

Donc, tu payes 29,90 € c'est bien ça, et tu n'utilises pas la réinjection.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Lolorob » 09 Avr 2007 11:31

Je vais voir. Par contre je viens d'appeler la hotline, le technicien m'a dit qu'il faisait un reparamétrage de ma box. Je viens de réessayer toujours rien quand j'appelle.
Sur la configuration du modem, il y a plusieurs éléments que je ne visualisais pas auparavant :
configuration : CAPEM.HUAWEI 1.1.2
Je vais les rappeler.
Lolorob
Novice
Novice

Messagede strongrock10 » 09 Avr 2007 11:42

Le problème est bien connu des Télé2boxiens, pour l'instant la hotline demande d'attendre le prochain firmware pour la box, mais quand ?!!
Les téléphones n'y sont pour rien puisque presque tous les abonnés Télé2box ont le problème !
Seule solution à la Crétin.fr : Eteindre le PC ; Eteindre la Télé2box et la rallumer ... et ça marche !
++
strongrock10
Habitué
Habitué

Messagede Lolorob » 09 Avr 2007 12:22

Suite de appels à la hotline :
le 1er aucun résultat concernant mon problème
- le 2ème, on me demande d'appeler un portable et le 888. Résultat, le 888 sonne occupé (ce qui peut être normal car c'est mon répondeur non), appels sur les portables ça marche j'entend et on m'entend.
3ème appel, je donne les résultats précédants, on me demande de faire un reset puis de réessayer. Ce que je vais faire. Si ça marche toujours pas ils vont sans doute demander une intervention sur la ligne

Voila pour le moment.
Lolorob
Novice
Novice

Suivante

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box