[Résolu] telephonie et internet

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

[Résolu] telephonie et internet

Messagede mamiedany03 » 17 Mar 2007 22:05

j'ai recu ma tele2box et ai effectué toute l'installation. Je precise que je suis en degroupage partiel. Tous mes voyants s'allument vert sauf le telephone qui est éteint.
je n'arrive pas à aller sur internet non plus, ca me met un message d'erreur 692.
J'utilise l'internet de ma fille pour le week end.
Quelqu'un aurai-t-il une idée pour que internet fonctionne et le telephone aussi ( ca sonne tout le temps occupé, je ne peux pas telephoner, et pour ceux qui m'appellent ils ont la messagerie-repondeur).

merci de votre aide, je suis assez novice donc c'est pas très cool pour moi.
J'attends vos reponses lumière.
mamiedany03
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 17 Mar 2007 22:08

Peux-tu nous préciser le modèle de tele2box et depuis combien de temps la ligne est activée ?

Quel type de connexion utilises-tu ? USB, ethernet, wifi ?

Le message d'erreur me fait penser à un problème de connexion en usb.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Ritounet » 17 Mar 2007 22:15

J'ai eu un problème similaire en installant la Tele2Box en dégroupage total chez un pote.
Un technicien m'a alors indiqué qu'après le branchement et l'installation il fallait attendre 72 heures environ pour que tout soit actif.
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

reponse à achtingbaby

Messagede mamiedany03 » 17 Mar 2007 22:18

ma tele2box est une speedtouch 706WL, branché par ethernet.

j'ai reçu le courrier de confirmation de tele2 ce matin, mais je les avais appelé mercredi et ils m'ont dit que je pouvai la brancher que c'etait preque fini, que je recevrai le courrier sous peu. Et je l'ai eu ce matin.

par contre j'ai oublié de preciser : la telephonie dans ma tele2box ( rubrique boiteà outils)est marqué "désactivé". Dois-je faire qqchose pour l'activer ?
mamiedany03
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 17 Mar 2007 22:29

Aucune idée.
Par contre, tu as bien fait l'installation avec le CD en indiquant tes paramètres de connexion ?
Abonné Orange Open 1 - Livebox 2 - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 6.5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

suite

Messagede mamiedany03 » 17 Mar 2007 22:36

j'ai suivi la fiche d'installation scupuleusement avec le cd d'installation, et ai coché ce que l'on me disait de cocher comme indiqué sur les documents fournis
mamiedany03
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 17 Mar 2007 22:48

Je pense que comme c'est la première connexion, il faut attendre effectivement quelques jours avant que la téléphonie ne soit active.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

suite

Messagede mamiedany03 » 17 Mar 2007 22:55

merci, je vais voir demain soir en rentrant deja, et patienterait. bonne soirée
mamiedany03
Novice
Novice

toujours rien

Messagede mamiedany03 » 19 Mar 2007 15:17

depuis ce matin, j'essaie internet, je verifie mes branchements. Toujours pareil.
Mon voyant telephone ne s'allume pas.
Les autres voyants sur la speedtouch sont verts.
Lorsque je vais sur internet, ca me met Impossible d'afficher la page, temps trop long, blabla.
Je vais tenter d'appeler la hotline, mais bon avec mon portable, je vais pas aller bien loin, surtout que j'ai plus beaucoup de forfait. PDT_Armataz_01_19

Alors si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse. baste internet, je peux m'en passer, mais le telephone, ca commence à urger.
Merci de votre aide.
mamiedany03
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Mar 2007 15:29

En dégroupage partiel, tu disposes toujours de ton téléphone fixe en le branchant dans une prise de téléphone.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

CA MARCHE !!!!

Messagede mamiedany03 » 19 Mar 2007 15:38

alors tout marche !!
j'ai appelé la hotline, je les ai eu en moins de cinq minutes. Le technicien , très sympa, rien à redire.

j'ai enfin ma ligne telephone : avis à ceux en degroupage partiel qui opte pour la tele2box : le technicien m'a fait brancher ma tele2box et mon telephone avec le cordon de l'ancien modem. Et ca marche.

ils pourraient l'indiquer sur leurs papiers ce type de probleme, mais bon j'ai pas payé j'avais pris leur carte offerte.
mamiedany03
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 19 Mar 2007 17:31

Merci pour ton retour d'info.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede aragorn40 » 22 Mar 2007 18:51

salut
pourrais tu me donner le branchement a faire pour que sa marche.
et par contre je voulais savoir si tu avais attendu la lettre de confirmation pour la ligne telephonique car je n'ai plus le telephone depuis vendredi donc c'est peut etre normal.
il faut faut que j'attende un peu peut etre.
merci
aragorn40
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box