Tout d'abords bonjour à tous car je suis nouvel arrivant.
J'ai utiliser la fonction recherche, mais n'ai pas trouvé une réponse à ma question...
Je retrace brievement : malheureusement je ne pourrai vous donner toutes les informations car je ne suis pas chez moi ! mais je me rattraperai ce soir...
Abonné en dégroupage total depuis mi septembre 2005, je me trouvais trés bien équipé grace à cette alice box (5 jours pour avoir la VOIP ce n'est pas un drame)...
Puis quand la bise fut venue... j'ai commencé à déchanté :
Depuis le 29/12/2005, je n'ai plus de téléphonie, lorsque je décroche mon téléphone cela sonne "occupé" !
Donc appel sortant impossible et appel entrant relayés directement sur ma messagerie (que je récupère via internet fort heureusement).
Donc 1er appel au 1033 : normal je passe sur mgcp2 ... 3 à 4 jours pas plus.
5 jours plus tard appel au 1033... Sans oublier les différents mails ou chat's qui sont resté sans réponses, enfin sur le chat on se bornais à me dire il faut appeller le 1033 en étant devant votre modem...
Super puisque je n'ai plus de téléphonie, bref ; Aprés divers tests avec différents techniciens, on m'envoi un nouveau modem... un 5-L alors que j'avais un 5-I, je n'avais donc pas tous perdu...
Réinstallation, reset box etc etc... Je décroche mon téléphone : occupé je tiens a préciser que tous mes voyants sont ok y compris la VOIP... Réappel au 1033... re test etc etc..
Il ne comprennent pas ! un Stéphane de Marseille m'a même donné son mail pour que je le tienne informé... le pauvre mais promis je ne sature pas sa boite mail,
Entre temps mon voisin reçois sa box, elle marche chez lui ! ni une ni deux on la teste chez moi !!! Elle marche aussi ! j'ai la tonalité avec sa box mais toujours pas la mienne, re 1033 (toujours depuis mon job) et là on m'annonce qu'on me rappellera chez moi sur mon portable le soir, le soir un José de Bordeaux me rappelle et on pense que le problème viens de la box donc il m'en renvoi une. Vi une 6-A encore une nouvelle
Evidement elle ne marche pas non +, toujours "occupé" au décroché...
Re 1033 pour savoir ce que sont devenus les "tickets" pour l'inspection de ma ligne par un technicien, réponse il n'y en a plus car dès qu'on envoi une box les "tickets" sont arrétés... Donc re "ticket" et maintenant je désespère, je ne trouve personne ayant le même problème que moi et pense après 2 mois sans téléphone à envoyer ma lettre recommandée avec AR pour me couvrir si éventuellement d'ici 30 jours je n'ai toujours pas de téléphone...
Je pense que lorsque je rentre mes identifiants et MDP, Alice s'en sert pour envoyer des infos sur le modem... qui sont peut être érronées... mais n'y connaissant rien.. .
Excusez moi encore de la longueur de mon post, mais si diverses âmes charitables pouvaient m'aiguiller cela serai super sympa !
Je tiens aussi à préciser que les personnes cités ont été super sympa

Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.