Télétexte par ADSL TV

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Télétexte par ADSL TV

Messagede Gab » 06 Juin 2007 8:57

Avant de parler de mon problème, d'abord, je suis malentendant et abonné à ADSL Orange avec le décodeur TV Sagem IHD 91, je suis bien situé en ville pour la connexion par internet. Pour regarder la télé, j'ai besoin de sous-titrage par le télétexte 888 comme les 6 millions sourds/malentendants en France. Mon problème est que le télétexte 888 marche seulement sur France 3 et non sur les autres chaînes TF1, France 2, Canal+ (889), France 5, M6, Arte (161) et les autres chaînes TNT à venir comme LJP. Quand je suis sur quelque soit la chaîne et je déclenche le mode télétexte, je tombe sur la page de portail France 3 dans tous les chaînes à chaque fois. Je me demande si c'est le modèle de décodeur qui n'est pas compatible avec le mode télétexte ou Orange n'a pas préparé l'accès au sous-titrage par ADSL TV pour les malentendants/sourds?

Ce problème que la plupart des sourds ont déjà rencontré parmi les 6 millions sourds/malentendants, n'était pas encore résolu mais déjà évoquée auparavant, est-ce que vous avez eu une idée ou une solution pour le sous-titrage par ADSL TV? Trouver le bon décodeur, par exemple?

Merci.
Gab
Novice
Novice

Annonces

Retourner vers Général Orange