Télévision Alice : vraie fausse annonce

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

Télévision Alice : vraie fausse annonce

Messagede jcharpen » 29 Juin 2006 21:14

Une petite histoire qui m'est arrivé hier.

Appel téléphonique du service commercial d'Alice qui demande à parler à Monsieur, car c'est bien connu, les femmes n'entendent rien à la technique (pardon Musky, Atchoum et aux autres femmes) :oops: :oops:

"Bonjour Monsieur, j'ai une très bonne nouvelle, vous allez bénéficier de 40 chaînes de télévision, je vais faire en sorte de vous envoyer le décodeur dès la semaine prochaine."

Etonnement de ma part, à 2675 mètres du DSLAM, j'exprime mon scepticisme.

"Monsieur, Alice fait de très gros travaux d'équipement, tout va fonctionner, je peux vous l'assurer"

Nouvelle question de ma part, en mentionnant les résultats d'un test qui me considèrent non éligibl à la télévision, que ce soit chez Alice ou chez le 9.

"Bon, si vous pouvez patienter, je vais tester votre ligne, mais je vous assure que notre réseau vous permet d'accéder à la télévision"

Quelques minutes d'attente puis reprise de la ligne par le conseiller.

"En fait, vous avez raison, votre signal est trop faible, vous ne pourrez pas recevoir la télévision correctement. J e vais donc faire annuler l'envoi du décodeur".

Donc finalement, Alice passe des coups de fil pour annoncer l'arrivée de la télévision, sans même prendre la peine de vérifier si la ligne de l'abonné qu'ils appellent est éligible à la télé... :D

Toujours une communication sans faille. D'ailleurs, sur le site d'Alice, on me dit toujours gentiment que je ne peux pas accéder à la télévision.

Je vous tiendrais au courant, si par hasard je reçois le décodeur, qu'il me faudra retourner avec les déboires que j'ai pu voir ca et là.

Bonne soirée à tous
jcharpen
Habitué
Habitué

Annonces

Messagede Pfff » 29 Juin 2006 21:51

trop drole !!!
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede musky00 » 29 Juin 2006 22:14

Mais alors là, laisse-moi m'étonner.

On t'appelle pour te dire que tu vas recevoir le décodeur TV sans que tu n'aies rien demandé ? (Laissons de côté l'éligibilité ou non). Et donc quelque part, on te fourgue la TV d'office ? Et bien sûr j'imagine qu'on te prélève la caution du décodeur sans ton accord ! :shock:

Concernant le "Monsieur", ne t'inquiète pas, ça m'arrive tout le temps : bonjour Madame, est-ce que je pourrais parler à Monsieur ? Ah ben non, parce qu'il n'y a pas de Monsieur, lol. Et là, ils ont l'air très bête :lol:
Dernière édition par musky00 le 30 Juin 2006 9:23, édité 1 fois.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede 7entrion83 » 30 Juin 2006 9:02

Ca ressemble presque à de la vente forcée.

Mais,proposer un produit "inutilisable"à un abonné,cela n'est pas trop sérieux et dénote un manque de professionnalisme.
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede jcharpen » 30 Juin 2006 10:42

musky00 a écrit:On t'appelle pour te dire que tu vas recevoir le décodeur TV sans que tu n'aies rien demandé ? (Laissons de côté l'éligibilité ou non). Et donc quelque part, on te fourgue la TV d'office ? Et bien sûr j'imagine qu'on te prélève la caution du décodeur sans ton accord ! :shock:

Pour la caution, cette charmante personne a dit qu'elle annulait l'envoi, mais je vais surveiller tout cela de très près, car effectivement, je me méfie de la gestion (!) administrative de ce FAI...

Mais effectivement, ce n'est pas loin de la vente forcée. Heureusement que ma compagne (car c'est elle qui a répondu en faisant remarquer que les femmes pouvaient gérer aussi ce genre de choses) connaissait le problème de l'affaiblissement de signal, sinon , nous aurions eu un beau décodeur, pour décorer la maison :D

Vous aurez la primeur de la suite du dossier.
jcharpen
Habitué
Habitué

Messagede atchoum » 30 Juin 2006 10:51

7entrion83 a écrit:Ca ressemble presque à de la vente forcée.

non c'est de la vente forcée.
je pensais que alice avais eu des soucis avec ses partiques et donc que maintenant il en avait pris mesure.
le tout est de savoir si il n'avait pas retesté ta ligne et si il t'avait envoyé le decodeur comment ils auraient gerer le problème
:?
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede OOYB » 30 Juin 2006 13:24

On peut pas vraiment parler de vente forcée sachant que avec ou sans la télé c'est le meme prix...

Parcontre tres tres moyen le service de racolage qui prend pas soin de savoir si l'éligibilité est de rigueur.

'fin bon pour ceux qui hésitent encore... ne prenez pas la TV... c'est de la merde et j'aborde pas le sujet du decodeur qui fait "TNT" il capte keudal autant investir 50 euro dans un decodeur TNT a carrouf...(qui dailleurs fonctionne tres tres tres bien)
OOYB
Conseiller Alice
Conseiller Alice

Messagede 7entrion83 » 30 Juin 2006 22:17

OOYB a écrit:On peut pas vraiment parler de vente forcée sachant que avec ou sans la télé c'est le meme prix...

N'oublions pas les 70 euro de caution...
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede celtacadien » 01 Juil 2006 8:25

Bonjour,
quelle est cette anomalie informatique qui permet à 7entrion de répondre (30/06 à 9h17 pm à un post qui n'est posté que quelques heures plus tard (30/06 à 12h24 pm)?
apparence ?
8-)
celtacadien
Actif
Actif

Messagede musky00 » 01 Juil 2006 8:44

Je ne vois rien d'anormal dans l'ordre des posts du sujet de mon côté. Peux-tu préciser les posts concernés ?

PS : J'ai réglé dans mon profil l'affichage de l'heure de façon à avoir HH:mm sur 24h (d M Y G:i) et en GMT + 2h (heure d'été oblige)

Edit : ok j'ai trouvé les posts mais moi j'ai ça :

OOYB Posté le: 30 Juin 2006 14:24

7entrion83 Posté le: 30 Juin 2006 23:17

donc tout va bien :-P
Dernière édition par musky00 le 01 Juil 2006 8:47, édité 1 fois.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede atchoum » 01 Juil 2006 8:46

MessagePosté le: 30 Juin 2006 14:24
MessagePosté le: 30 Juin 2006 23:17

je ne vois pas d'anomalie moi monsieur celtacadien :-(
Image
atchoum
Miss Echos
Miss Echos

Messagede 7entrion83 » 01 Juil 2006 22:43

Ces filles là mon vieux,elles sont terribles..(Comme le chanterait notre Johnny national ) :D :D :D
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede patobelix » 02 Juil 2006 7:15

7entrion83 a écrit:N'oublions pas les 70 euro de caution...

exact 7, si elle est prélevée , c'est de la vente forcée :cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede 7entrion83 » 02 Juil 2006 14:23

Petite info en passant et, à prendre au conditionnel:

Jusqu'à aujourd'hui,seuls les DSLAM UTSTARCOM pouvaient offrir L'IPTV.

J'ai lu (mais je ne sais plus où :-( )qu'Alice dans un proche avenir,allait rendre les DSLAM Alcatel Compatibles IPTV.

Cela ouvrirait ce service à un plus grand nombre d'abonnés. :)

A suivre donc.
Image
7entrion83
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede patobelix » 02 Juil 2006 16:27

s'il en reste, et surtout s'ils restent :cool:
Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total - wifi -windows vista(bas débit orange accès libre dans le 21)

il faut répandre au dehors les vérités que nous avons acquises
patobelix
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Suivante

Retourner vers Général Alice