tout nouveau sur tele2-box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

tout nouveau sur tele2-box

Messagede digi » 23 Oct 2007 1:32

:shock:

après avoir lu tous les posts sur tele2box......je viens juste de recevoir jeudi dernier ma box tele2.....et samedi la coupure telephone de ft je suis en zone non dégroupée ....avec abonnement box wifi tel illimite en degroupement total (l'abonnement) donc en adsl nu....
aux premiers essais......j'ai toujours l'adsl (avant 1 mega ,maintenant 2megas) avec l'ancien modem bewan mais aussi avec mon mod-routeur wifi dlink......et j'ai comme dans les posts le voyant "voice" de la box qui n'est pas allumé et la fameuse tonalité france-telecom dans les telephones branchés......je précise je n'ai pas encore reçu la lettre d'activation du fai....donc a suivre pour les peripéties apparemment.....mbvb

digi
Novice
Novice

Annonces

Messagede digi » 26 Oct 2007 2:40

oui rebonjour apres 10minutes passées avec la hotline de télé2 installation de la box (speedtouch 706wl) .......du téléphone relié a la box (un gigaset siemens) ..pour commencer le branchement "vert-blanc" qui sert a reinjecter le signal dans les prises tel ne fonctionne pas....recontact de la hot-line et changement de branchement plus conventionel ...siemens sur la box et pas de serpentin vert et de reinjection...la box et le telephone ont fonctionné a merveille (super qualite de ligne....super debit internet....jusqu'a 17h45 ou tout est tombé....et a 20h30 toujours rien pas de synchro........a quoi cela peu-il etre du? au niveau du nra? de la ligne? de ft? merci pour la réponse....

Code NRA : ROZ77
NRA (commutateur local) : ROZAY EN BRIE
Distance vous séparant du central : 4853 m (détails)
Taux d'atténuation : 51.46 dB
Débit ADSL (estimation) : Indisponible
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
Type de DSLAM
digi
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 26 Oct 2007 8:20

Le modem synchronise à combien ?

http://10.0.0.138/cgi/b/dsl/dt/0v/
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede digi » 26 Oct 2007 23:51

:-D
oui rebonjour, depuis hier,

Numéro de téléphone :
Code NRA : ROZ77
NRA (commutateur local) : ROZAY EN BRIE
Distance vous séparant du central : 4853 m (détails)
Taux d'atténuation : 51.46 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 3 500
Type de DSLAM : ALCATEL

alors pour aujourd'hui à 5h30 du matin rien
à 10h00 (entretemps je dormais)..tout est la...toujours nickel, son, adsl, etc...
jusqu'a 19h35 ou superbe coupure "en ligne" (ai du continuer au portable)
la ligne est tombée plus de tel et plus d'adsl non plus....à plus...
digi
Novice
Novice

Messagede digi » 27 Oct 2007 1:12

re-rebonjour......"Le modem synchronise à combien ?"
oui achtungbaby je la trouve ou la synchro? merci,
digi
Novice
Novice

Messagede Ritounet » 27 Oct 2007 12:52

En cliquant sur le lien mis dans le post d'achtungbaby tu devrais trouver les infos demandées ; il va te servir à aller dans la gestion du modem.

De plus, je rappelle que la réinjection ne fonctionne pas en ADSL nu, mais seulement en dégroupage.
Abonné Orange Offre Net - Livebox Sagem S & Vista - Longueur de ligne 3291 m - Atténuation 39 dB - Débit +/- 5 mégas
Image
Ritounet
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede digi » 27 Oct 2007 18:22

:-(
oui mais pour le lien il faut que je sois chez moi avec la box? car la je suis au boulot et le http ne s'ouvre pas...........sinon j'avais bien compris que la réinjection ne marche pas sauf si on bricole avec un condensateur dans le boitier telecom du domicile...
sinon pour la suite j'ai rappelé la hotline pour faire une maj de la box mais ca change rien...aujourd'hui j'ai eu le tel et le net de 10h00 a 12h00......par contre quand la box de tele2 n'arrive pas a synchroniser je synchronise tres bien avec un wifi dlinkdsl604 et meme avec l'ancien modem bewan........donc moi j'en déduit que leur box est pas top quand on est assez loin du nra (4853m)...en plus la j'ai les boules y a free qui propose sur ma ligne du "19mega dégroupé total" ...avec tv et tout ....meme orange m'a rappellé ce matin encore....c'est quand meme bizarre..... :-(
digi
Novice
Novice

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box