Un pc de surf

Vous avez un problème pour configurer votre PC, une carte, un périphérique autre qu'un modem. Postez vos questions matériels sur ce forum.

Modérateur: Infested Grunt

Un pc de surf

Messagede crazyman » 26 Aoû 2006 12:50

Je voudrais me monter un pc vraiment basique, juste pour le surf, la messagerie instantannée, et (seule petite folie de la machine), servir de mini media center (sans tuner,juste pour lire divx et autres).

Donc comme faire pour que ça me reviennet le moins cher ? acheter un pc premier prix type acer et changer la carte graphique par une carte avec sortie tv ou me monter le tout ?

Est-ce que ubuntu gère bien la sortie tv ? est-ce que vous connaissez une carte graphique pas chère, avec sortie tv, et si possible compatible ubuntu avec un minimum de complications :-)
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Annonces

Messagede achtungbaby » 26 Aoû 2006 13:09

Salut,

perso je laisserais tomber acer pour un pc à monter ou déjà monté chez un assembleur. ça te reviendra dans tous les cas moins cher. Regarde chez ldlc ou grosbill les premiers prix.

Pour la carte graphique, je pense qu'une base à 30-50 € intègrent la sortie video, et il n'est pas dit qu'une video intégrée l'intègre pas ce port.

Ubuntu gère-t'il la sortie video, ben j'ai jamais testé, mais j'ai un lointain souvenir de test sous mandrake il y a quelques années avec une ati rage 128 et ça fonctionnait.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Hardware