[Résolu] Vente forcée, serais-je coincé ?

Vous voulez résilier Orange, vous avez un litige.

Modérateur: Infested Grunt

Messagede papypolo » 18 Jan 2007 20:00

Infested Grunt a écrit:Le Mediateur du Net a été souvent employé dans de nombreux cas de litiges.
Merci de ta réponse. Je vais attendre.
L'achat d'une Livebox se fait avec la souscription d'une offre Orange. L'utilité en devient moins évidente
Il s'agit, pour moi, plus d'une question de principe que d'argent. J'envisage de la leur envoyer. Et ensuite, eh bien, on verra...ou plutot ils verront.
papypolo
Novice
Novice

Annonces

Messagede papypolo » 23 Jan 2007 22:01

Réponse du Médiateur du Net : Il s’avère que la société ORANGE est en train de mettre en place son propre dispositif de médiation avec d’autres opérateurs.
Dans ces conditions, notre service de médiation est dans l’impossibilité d’engager un processus de règlement amiable avec cette société. Nous en sommes vraiment désolés

Aucune trace de ce service sur le portail Orange. Quelqu'un a des infos ?
papypolo
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 23 Jan 2007 22:39

Orange-France telecom a mis en place son propre médiateur. Le Service National Consommateur regroupe les médiateurs de France Telecom Fixe, Orange mobile et Orange Internet.

Tu retrouveras la démarche sur cette page.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede papypolo » 02 Fév 2007 16:51

Merci de l'info. J'ai envoyé un courrier. Je vous tiendrai au courant.
papypolo
Novice
Novice

Messagede papypolo » 26 Mai 2007 9:02

:-D Patience et ténacité payent.
Après avoir contacté le Service National Consommateur, qui a refusé de prendre en compte ma demande, j'ai adressé un courrier au Médiateur des communicatons électroniques. Celui-ci m'a donné raison début mai et je viens de recevoir un courrier de Orange acceptant cette décision. La Live Box est retirée de mon dossier et on me rembourse 21€ (7 mois de location). Les arguments utiles ont été, je pense, "la vente sans commande préalable" (Art L122-3 du code de la consommation) et l'article L121-27 de ce même code qui prévoit qu'en cas de démarchage téléphonique, le professionnel doit adesser au consommateur une confirmation écrite de l'offre et que ce dernier n'est engagé que par sa signature.
Si mon "aventure" peut-être utile à quelqu'un.... Salut à tous et encore merci. :D :D
papypolo
Novice
Novice

Précédente

Retourner vers Litiges avec Orange