Début juillet 2006, mail de Orange : "Nous avons bien pris en compte votre demande de modification d'abonnement etc..."
Réponse mail immédiate de ma part :"Je n'ai rien demandé. Merci de me laisser le 512Ko qui me suffit amplement"
Le surlendemain, nouveau mail de Orange : "Nous avons le plaisir de vous informer de l'envoi d'une LiveBox. Merci de faire confiance à Orange. etc..."
Réponse mail immédiate de ma part :"Je n'ai rien demandé. Merci de me laisser le 512Ko qui me suffit amplement. De plus j'ai déjà un modem-routeur et donc pas besoin d'une LiveBox".
Effectivement un colis est livré et réceptionné par mon épouse. Pas d'identification extérieure, mais il s'agit bien d'une LiveBox.
Contact téléphonique. On essaye de me convaincre de la conserver. Je refuse. Orange m'envoie alors le matériel "postal" pour la leur retourner à leurs frais. Ce que je fais dès réception de ce dernier.
Fin juillet, mail de Orange : "Nous avons bien pris note de votre réclamation, vous gardez le 512Ko. Veuillez nous excuser pour ce malentendu. Merci de faire confiance à Orange."
Début janvier 2007, je vérifie mes relevés bancaires de novembre et décembre : le prélèvement Orange est passé de 24,90€ à 27,90€.
Contact téléphonique : "Cela correspond à la location de la LiveBox. Nous n'avons pas trace du retour. Il vous appartient de nous prouver que vous l'avez bien renvoyée"
Fort du dernier mail de juillet où tout semblait réglé, j'ai fait confiance à Orange, je n'ai pas particulièrement conservé la "preuve" j'avais corrigé LEUR erreur. Et ce, d'autant que les prélèvements indus n'ont débuté qu'en novembre à cause des 3 premiers mois gratuits !
Quelle autre démarche puis-je faire ?