VoIP or not VoIP... chez Alice c'est déjà choisi apparemment

Vous en avez marre de votre FAI, vous avez aimé, vous avez un coup de gueule à passer... Alors allez-y, c'est ici que ça se passe (dans le respect des règles du forum bien sûr : sans insulte, sans diffamation, etc...)

Modérateur: Infested Grunt

VoIP or not VoIP... chez Alice c'est déjà choisi apparemment

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 9:20

Pour vous je ne sais pas mais moi la VoIP tombe assez souvent en ce moment. Parfois je dois redémarrer je ne sais combien de fois la bouse pour la retrouver (V1 ou V2 ça change rien).

Depuis 2 jours je ne redémarre même plus le modem: je crois que je commence à être résigner et à accepter qu'Alice soit un FAI DE MERDE ! En plus j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir usé prématurément le bouton marche/arrêt de leur box ! lol

C'est vraiment fatiguant de devoir "MacGyveriser" tout le temps pour avoir droit au service que l'on paie...

Prendre 1 an d'Alice alors que j'avais rien fait de mal c'est pas correct m'sieur le juge, vous auriez pu me donner que du sursis: j'ai jamais eu de problèmes non résolu chez les autres FAIs...

Et par pitié qu'on arrête de nous dire "on fait de la maintenance"... ça marchait pas trop mal il y a 2 mois et depuis 1 mois environ c'est la cata tous les jours. VoIP en rade, décos encore présente de mon jeu (comme d'habitude je suis le seul joueur à déconnecter parmi mes amis joueurs... merci les augmentations de pings soudaines), ouverture de pages net proche du 56K... d'ailleurs il est amusant de voir que ma belle mère chez AOL 1024K (sur son PII 333 mhz, 192 Mo Ram sous win 2000) affiche deux fois plus vite une page que moi sur ALICE 16000K (PIV 3 Ghz, 1 Go Ram sous win XP) --> cherchez l'erreur !
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Annonces

Messagede cariboudancing » 22 Mar 2006 9:22

Hier j'ai mis ça :

il y a une maintenance sur le serveur mgc2 qui provoque des perturbations sur les lignes VoIP, ceci concerne essentiellement les clients ayant un modem Hitachi

Tout aurait dû rentrer dans l'ordre hier à 12h ... :-(
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le cri de rage.

Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse.
cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 9:28

Hier soir j'avais encore des problèmes, la VoIP est revenue assez tard dans la soirée...

J'avais bien lu ton message sur la "maintenance" mais je crois que c'est achtungbaby qui était le plus proche sur la durée de celle ci :?

De toute façon j'ai parlé de VoIP mais tout le reste est pareil... et encore je suis "heureux" de ne pas être bridé en FTP & débit contrairement à beaucoup d'abonnés!
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 22 Mar 2006 9:33

L'astuce pour pas "user" le bouton marche/arret, c'est de faire sauver/redemarrer dans l'interface du modem... Mais la tu uses ta souris !!! :D
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 10:10

Je sais, j'utilise les 2 méthodes :P

C'est peut être une impression mais je trouve que ça revient "plus vite" quand je redémarre par le bouton... et puis comme tu le dis, j'use beaucoup ma souris! tu crois que je peux demander à Alice de m'en payer une nouvelle, juste pour cliquer sur "redémarrer"?

Dans mes favoris (oui, j'utilise IE !), j'ai mis la console Alice tout en haut de la liste tellement je l'utilise souvent... je pense même que je vais un raccourci sur le bureau Windows pour gagner un peu plus de temps (je sais, Alice + IE + Windows je suis fou).
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 22 Mar 2006 10:17

Ben tu peux toujours demander le service client et réclamer des mois gratuits pour dysfonctionnement du service.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede cariboudancing » 22 Mar 2006 10:19

:P

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 10:28

Je préfèrerais pouvoir partir avant terme que d'appeler tout le temps le 1033 pour réclamer...

Encore mieux: j'aimerais passer les derniers mois avec Alice dans une bonne cohabitation, pas que ça tourne à "la guerre des Rose" mais pour ça il faudrait qu'elle s'occupe de nous, les clients! Ca doit être utopique.

Je plains les conseillers, avec tout ce qu'ils supportent et la paye minable au bout ça doit être usant: je doute que beaucoup fassent carrière chez Alice jusqu'à la retraite :lol:

Enfin bref, pour l'instant je subis et j'attends de voir précisément ce que l'association des FAIs propose de nouveau pour prendre une décision (tenter de résilier ou pas), pour l'instant c'est surtout très flou...

--------------------------

Sinon un exemple de conversation:

- Allo cariboudancing? c'est skyhorse... tu veux pas me donner des mois gratos parce que ça cafouille chez ta patronne... :(
- Combien tu voudrais?
- J'ai 3 mois chez Alice et 1 an à passer avec elle... disons... 9 mois? :P
- Pas de problème, je m'en occupe tout de suite :)

Comment ça je suis "gourmand"? :P
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 22 Mar 2006 11:16

Ben j'ai appelé ce matin le service technique. Ma ligne OK, mais ils savent pas pourquoi ça marche pas.

BEN PARCEQUE VOT RESEAU Y MARCHE PAS EN IPADSL !!!

Passez moi le service résiliation.

Bon, alors vu que vos problèmes vous empechent d'avoir un usage normal de l'ADSL. Vous pouvez résilier, pour cela il faut nous envoyer un courrier de mise en demeure. Si le service technique ne trouve pas de solution dans ce délais, votre résiliation sera effective à cette date la.

Très sympa la dame du service résiliation d'ailleur.

La conseillère technique était bien sur gentille, mais bon...
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 11:45

Peut être le bout du tunnel pour toi...

Quand tu seras dehors, n'oublie pas tes anciens co-détenus et envoie nous quelques oranges! :lol:

Je n'ai pas autant de problèmes que les non dégroupés et les miens sont très aléatoires (parfois 1 semaine impeccable, parfois rien ne va pendant plusieurs jours...) ça va donc être assez difficile de "prouver" ma bonne foi :(
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede cariboudancing » 22 Mar 2006 11:50

A suivre ... mais pour moi c'est clair que tu ne seras pas résilié ... ton service tu l'utilises ... ce n'est pas une indisponibilité totale ...

cariboudancing
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Messagede lancien » 22 Mar 2006 11:55

chez moi mesure ping 6 ms
parfois 2 ms.
c'est bon ça?
c'est pas trop petit?
c'est mieux que Alice?
non , non , non , pas des coups , pas des coups....
lancien
Animateur
Animateur

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 11:58

Oui cariboudancing, c'est bien le problème, j'ai l'impression que quiconque peut se connecter 1 mn dans sa journée est considéré comme "client qui n'a rien à dire"...

Les conditions exécrables d'utilisation ne sont pas un motif de résiliation? mais c'est quoi alors un motif de résiliation? lol
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Messagede achtungbaby » 22 Mar 2006 12:05

cariboudancing a écrit:A suivre ... mais pour moi c'est clair que tu ne seras pas résilié ... ton service tu l'utilises ... ce n'est pas une indisponibilité totale ...

Désolé, mais le fait de ne pas pouvoir faire une sauvegarde de mon serveur, c'est pas partiel, mais bien total.

C'est impossible de lancer une sauvegarde via ftp ou autre protocole pour deux raisons :

- téléchargements de plusieurs Go à une vitesse variant de 9 à 20 Ko/sec (tu fais le calcul du temps que ça prend)
- compte tenu de cette durée, le DL du backup est systématiquement cassé, donc obligé de recommancer (et oui, parceque question intégrité des données, les coupures c'est pas top).

Alors usage partiel ? Parceque c'est bien mon usage principal et primordial.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Skyhorse » 22 Mar 2006 13:17

Je me joue l'avocat du diable achtungbaby mais Alice n'assure pas de débit minimum non?

De plus elle ne doit pas assurer un minimum de transfert quotidien possible... en gros tu as du 128k mais tu as le service pour lequel tu as payé: adsl jusqu'à X Mo :?

Je viens de relire les CGUs sur l'article qui nous intéresse: le 4.2.1
CGUs Alice a écrit:
"Le client peut résilier le contrat en cas de manquement grave de la part de Alice. La résiliation entrera en vigueur de plein droit trente jours après l'envoi par le client d'une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception au Service Clients et restée sans effet"

Question: qu'est ce qu'un "manquement grave"? le fait de ne pas résoudre un problème avéré (intermittent ou permanent) n'est ce pas une faute grave? ou alors il faut me dire ce que c'est parce que là je ne comprends plus rien lol
Ne me dites pas que seul l'interruption de service est un manquement grave quand même!!!!!
Skyhorse
Maitre Posteur
Maitre Posteur

Suivante

Retourner vers Le Défouloir - J'aime, j'aime pas