Vraiment supris par les changements chez FT

ImageOrange est le premier opérateur a avoir proposé une offre d'accès ADSL. Cette offre a été lancée au départ sous la marque Wanadoo, devenu Orange par la suite. Orange utilise le réseau en fibre optique déployé par France Télécom, ce dernier est également utilisé par les autres opérateurs sur leurs zones non dégroupées. L'offre ADSL d'Orange est basée sur le modem Livebox. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Orange et ses offres.

Modérateur: Infested Grunt

Vraiment supris par les changements chez FT

Messagede crazyman » 24 Juil 2006 22:03

Comme vous le savez peut-être si vous êtes un fidèle ici, perso, je suis abonné chez Cegetel. Plutot content, je ne compte pas changer tout de suite car mon budget est serre.

En revanche un ami (enfin une connaissance du net) anglais vient de s'installer en France dans mon village et me "sous-traite" (micro-job etudiant) les demarches adminsitratives pour l'adsl.

Ce monsieur (très gentil) recherchait avant tout une qulité de servcie irréprochable, et de mon côté je n'avais pas encie de me deplacer ttes les semaines pour un pb de connexion, j'ai donc choisi francetelecom/orange.

... et il faut bien avouer que je suis très surpris par le changement dans les agences FT depuis ma dernière visite.

En tout trois visites :

- Première visite : 10 minutes d'attentes, puis discussion d'une vingtaine de minutes avec un commercial. J'avais déjà choisi mon offre avantd e venir ( optimale 8 megamax à 59,90€ incluant 4 heures vers fixes mobiles et international, abonnement ft, haut debit 8 mega et qques services prenium) mais comme la liste n'existait pas ancore il m'a briffé sur les docs à apporter (surtout que mes "client ;-) n'ont pas la nationalité française), il a testé les capacités techniques de la ligne, et s'ets renseigné auprès de ses supérieurs pour me petites questions chiantes (j'adore ça), car l'offre est toute nouvelle

Bilan : commercial TRES sympa. il a vite compris que je maitrisais le sujet, ne faisait pas de détour et a joué franc jeu : 10/10

- Deuxième visite : activation de la ligne : visite juste après manger (j'ai rçu les prexieux docs par mail en finde matinée). Gros stress : le commercial de la denière fois ne semble pas être là... son astuce (une lettre signée de mon "client" pour que je fasse les demarches pour lui va-t-elle passer ?

Après qques minutes d'attentes, je suis pris en charge par une sympatique vendeuse, au sens de l'humour developpé et très efficace. Tout se passe comem sur des roulettes même si la demande un peu atypique (passport à un nom, justificatif de domicile a un autre et moi en plus) la surprends au debut. Elle me dit que la ligen sera active... le soir même à 17 heures ! Mais petite deception : les offres optimales ne sont pas encore programmées dans le système informatique maison, et ils soivent le faire manuellement... une fois la ligne activée (j'ai une petite impression de jouer les beta testeurs sur le coup mais je leur fais confiance)

Bilan : cool

Troisème visite : ce soir après mon taff (stage chez ovh, hébergeur de sites internet. J'arrive chez FT à ... 18 H30. Pb : fermeture à 19H00 et file d'attente digne de la secu (ça faisait longtemps !!!). je me dit c'ets mort mon "client" va pas être content. mais là suprise un"Coach" vient em demander pourquoi je suis venu, fait le tour des techniciens/commerciaux, et m'annonce un temps d'attente de 10 minutes.

5 minutes plus tard(oui vous avez bien lu FT etait en avance sur le coup !!!) troisième vendeuse. je luis fait un brief sur ma situation, où j'ensuis et pq je suis là. Encore une fois elle découvre l'offre (mais elle n'est dispo que sur quelques jours, même pas sur le site de FT, merci echosdunet sur le coup ! ) on galère un peu ensemble sur l'outil maison, aubout de 15 minutes on lance la procédure... puis papier crayon.....

Je demande une livebox inventel (ja'i un modem inventel à la maison, je connais mieux l'interface et ts les forums la donnent meilleur que la livebox. Petite deception "on a plus que des sagem, faudra attendre qques jours si vous voulez l'inventel). j'insiste un peu, j'explique (poliment) que je taffe, que mon "client" n'ets pas là souvent et que je ne peux pas attendre, et que ma demande est fondée car il veut faire unVPN et que la sagem semble poser problème.

la vendeuse va dans l'arrière salle, sicute avec une collègue... et reviens avec une jolie livebox Inventel :-)

Bilan : très coopérative !

On m'annonce un delai de 7 à 10 jours maximum... je vous tien au courant.

Niveau prix, je suis pas deçu :
rapellons que je suis dans une zone non dégroupée donc par exemple :

Chez Free : 30€ + 15€ (FT) = 45 pour de l'illimité en france en VOIP
Chez FT : 60€ tout compris pour 4 heures en voix RTC vers mobiles, fixes et international. pas de frais de resiliation.

Je pense que le cas justifiait les 15€ de différence. J'attends de voir les prix après l'arret du bridage de l'arcep (le premier vendeur m'a laissé entendre -mais en me disant clairement qu'il n'en savait pas grand chose) une baisse d'une dizaine d'€ sur ce genre de forfait.

En tout cas, ça me change des accueils très froids d'il y a 2,5 ans en agence et au 1014. la privatisation et la concurrence ont fait du bien à FT/orange !
Dernière édition par crazyman le 20 Aoû 2006 16:54, édité 1 fois.
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Annonces

Messagede Pfff » 25 Juil 2006 6:32

Bonne histoire .... perso mon abo ADSL Orange a été activé en 24h ... a suivre et chez mon pere (à coté de Nimes) en 4 jours ... donc les délais sont assez court.

Espérons qu'il en soit de meme pour ton client ...
Pfff
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede achtungbaby » 25 Juil 2006 7:54

Si il y a une baisse de 10 euros pour un forfait intégral, je vais sauter dessu.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Infested Grunt » 25 Juil 2006 7:59

Nous sommes en vacances et OVH n'est pas le seul à prendre des stagiaires ou des jobs d'été.

Pour les Optimales, l'offre 8MegaMax est récente et en série limité. L'ARCEP, qui contrôle encore les prix d'Orange, a imposé un certain nombre de contract et le prix. Pour éviter la ruée possible, France Telecom a préféré envoyer les clients désireux de souscrire à cette Optimale sur les agences FT ou le 1014.

Je sais, de source officieuse, que la mise en place de l'Optimale 8Megamax a quelques ratés pour les nouveaux arrivants (construction de ligne RTC, ce qui est le cas de tes "clients"). Je sais, de source officielle, que la gestion de l'offre Optimale sur Internet ne peut se faire que depuis l'Espace Client Orange-FT. Le service Mon Compte d'Orange Internet ne fournit que des informations. Pour l'instant, s'il veulent changer de débit ou d'offres, ils devront soit rester dans la gamme des Optimales soit prendre l'abonnement et le forfait ADSL souhaité.

La gamme des Optimales sont pensés pour regrouper tout ce que FT SA peut proposer (Fixe+Internet). Mais, avec le rebranding qui est toujours en cours, on peut imaginer une offre Fixe+Mobile+Internet+TV ou Internet+TV+VoIP+Mobile avec ADSL Nu

P.S.: S'il sont chez Orange France Mobile, ils peuvent lier leurs offres (mobicarte inclus) à leur Espace Client
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede crazyman » 28 Juil 2006 22:31

merci pr toutes ces infos et la transparence.
Merci aussi pour l'info sur la possibilité de migration, car c'était le seul point sur lequel j'avais qques doutes.

pour l'instant, ils sont encroe chez Orange UK pour le telephone, et je pense pas qu l'on puisse gerer une offre uk. mais ils vont surement migrer vers orange france. merci pour l'info.
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Ca se gate

Messagede crazyman » 20 Aoû 2006 14:12

Désolé de pas être repassé vous mettre au courant entre temps,j'ai pas eu le trop le temps en ce moment.

Le pire, c'est que je n'ai pas bcp de bonnes nouvelles au contraire.

Avant toute chose, je tiens à dire que TOUTES les personnes de orange (en agence, au 1013, au 1014 et au 3900) ont été super sympas, et ne m'ont pas fait c***r.

Par contre, c'est au niveau gestion/mise en service que ça cafouille dur dur...

Donc on reprends...

21 juillet : je demande l'activationde la ligne, on me dit de revenir le 24 pour l'optimale, et pour emporter la livebox
le 24 : je demand el'activation de la ligne et j'embarque la livrebox, on m'annonce que tout sera actif en 10 jours max

Le 5 aout (12 jours plus tard) : toujours RIEN. J'appelle le 1014 : après 10-15 minutes de recherches, de consultation de collègues, supérieur, service technique et autres (décidemment, personne n'a briffé les employés orange sur cette offre !) on m'annonce qu'il y a un petit (en fait gros) problème : quand les techniciens ont reçu l'ordre de mettre l'adsl en servcie, la ligne n'était pas encore activée dans le système informatique orange, et ont donc crus à une erreur, et mis l'opération "en attente".
Je rale un petit coup (en restant sympa, car la dame n'y est pour rien), et elle me dit qu'elle va faire le necessaire.

La dame me rapelle 1/ heure plus tard en me disant qu'ils vont relancer la mise en servcie de l'ADSl, et que tout sera ok pour le 15 aout... PROMIS ...

Le 15 aout... (22 jours plus tard....) RIEN enfin si, des mauvaises nouvelles : non seulement l'adsl n'est toujours pas actif, mais en plus la première facture rçu frise des sommets : 171€ au total : mise en service (normal), mais aussi :

- 2 abonnements de 15e alors que c'est sensé être intégér à l'offre optimale
- 64€ (glups) de communications internationales, car la personne est angalise et appele à l'internationale pour H de comm vers l'angleterre, alors que 4 de ces 5 heuires auraient du être integrée à l'optimale... aile aille aille.

Pourtant, il a bien été reçu un courirer de bienvenu vous beneficiez de l'offre optimale 8 megamax blablabla !)

- appel au 1014 : la dame ne peut rien faire pour moi "je ne peux pas voir votre suivi technique et pour moi l'optimale est bien activée, je ne comprends pas". mais pour la facture, on me prmoets que ça sera corrigé tout seul sur la prochaine (je suis un peu sceptique mais la jeune fille à l'air sympa et génée, j'insiste pas)

- le 18 aout : visite en agence (4ème... 26 jours plus tard) d'après le suivi tehcnique, la ligne est dispo depuis le 14... bizarre. Pour la facture, cic on change de point de vue. Au moins on m'avoue enfin que "c'est pas normal" et que "c'est une nouvelle offre, et c'est pas encore au point niveau facturation"... très rassurant.

Bref, on me promets que les abonnements (2x15 me seront remboursés).... par contre pour les 64e de communication, il faut que j'envoie une lettre au service contentieux....

- 19aout, je resteste la ligne (avec l'espoir que j'ai fait une mauvaise manip et qu'effectivement la ligne est active depuis le 14)... mais non.

Precision : il n'y a qu'une prise dans la maison donc pas de pb de filtres manquant. le telephone marche sur le filtre.

J'ai changé : le filtre avec un de chez moi qui marche... rien
le cable de laison filtre-liveboc avec un de chez moi : rien
sans le téléphone : rien
avec les identifiants adsl@adsl:adsl : rien

avec mon modem (qui tourne chez moi) et le identifiants orange : rien
avec mon modem et adsl@adsl:adsl : rien

le modem ne synchronise pas et affiche pas de ligne detectée

bilan : deplacement d'un tehnicien le 31 aout, qui bien sur me sera facturée si ça vient de moi (mais vu les tests ça ne peut venir que d'eux).

Infestted : tu me conseille quoi ? Y'a moyen de negocier un geste commercial de la part d'FT (parce que si je les avait choisi c'ets parce que je croyais pouvoir être raccordé en une semain, et pas comme avec free ou autre....)
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Infested Grunt » 20 Aoû 2006 14:35

Je pense qu'un geste commercial de la part de FT est tout-à-fait envisageable, surtout avec le problème facturation.

Tu peux jouer sur le fait que le suivi technique indique que la ligne ADSL est ouverte mais que toi, tu n'as rien et que les 4 heures inclus dans l'Optimale n'ont pas été enlevés conformément aux conditions de l'offre.
Par contre, c'est une lettre au service contentieu obligatoirement.

D'un certain coté, je comprends les problèmes liés à cette offre: l'ARCEP a toujours fait en sorte que FT et Wanadoo soient traités indépendamment, et lorsqu'il sorte une offre regroupant les 2, qu'il y ait des problèmes techniques et commerciaux.

Pour les problèmes techniques (la connexion ADSL inexistante), je te conseille de contacter le 1013 et la partie commerciale (remboursement) avec le 1014.

Tu peux y aller: attaque en règle sur FT :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede crazyman » 24 Sep 2006 0:09

Là encore, je mets à jour les infos

La ligne a fonctionné le 31 aout, après intervention d'un tehnicien. Le problème etait dans le DSLAM (j'ai pas eu plus d'infos). Mec très sympa, il em tenait au courant par SMS de l'avancement.

Pas de pb depuis, mis a part que aleatoirement plus de connecion, le modem doit être debranché et rebranché et tout revient... je soupçonne l'installation electrique donc on va tester avec un onduleur.

Bon faut que je me motive à envoyer une lettre pour negocier un p'tit geste commercial...
crazyman
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Infested Grunt » 24 Sep 2006 19:38

Tu peux tenter la négociation dans une agence France Telecom ou au 1014.

Sinon, tu vas voir la Direction Régionale Nord-Pas de Calais au 2 rue Trémière à VILLENEUVE D'ASCQ. Ils pourront te diriger vers le service adéquat.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers Général Orange