[RESOLU]Wifi avec Tele2box

SFR a racheté les activité FAI de Tele2, Cegetel, AOL, Club Internet. Les offres ADSL de ces FAI utilisent le réseau Neuf Cegetel/SFR. Nous regroupons les modems Tele2Box, Cbox, AOLBox et SFR box car ceux-ci vont tendre à disparare au profilt de la Neufbox de SFR. Ce forum est destiné à poster vos discussions sur les différents modems de ces offres, et tout autres modems encore disponibles chez SFR.

Modérateur: Infested Grunt

[RESOLU]Wifi avec Tele2box

Messagede schlub » 19 Avr 2007 15:42

Bonjour,

Alors voila cette apres midi je suis allé acheter une carte wifi Evo-W54PCIv2. J installe le logiciel fourni et je branche ma carte... Bon le logiciel marche bien mais le SSID de ma Tele2box n apparait pas. Je ne sais pas d ou ce probleme peut venir. Merci.
Dernière édition par schlub le 20 Avr 2007 11:18, édité 1 fois.
schlub
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 19 Avr 2007 20:14

Bonjour, je ne connais pas la tele2.box, mais 2 pistes possibes :

1 - voir le canal wifi sur la tele2.box et éventuellement le modifier
2 - certains modems cachent le reseau SSID, et il faut le taper à la main dans la configuration, ou alors rendre public celui-ci

Par ailleur, il existe peut-être sur la tele2.box un mode association qui va repérer dans les parages les pc qui sont présent, et les ajouter dans les accès autorisés.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede schlub » 20 Avr 2007 0:21

Salut J ai un SpeedTouch 706 WL. J ai deja un PC en Wifi avec un Dongle Netgear et pas de probleme. Avec la Evo-W54PCIv2 je capte mes voisins mais pas le mien. Je ne vois pas trop comment configurer ma Tele2Box pour faire ce que tu dis.
schlub
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Avr 2007 7:34

Dans l'interface du modem, il doit y avoir un section du menu permettant de modifier le canal wifi.

Il me semble, à vérifier, qu'il faut passer par http://192.168.1.254
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede schlub » 20 Avr 2007 10:56

A oui c est exacte je vais Bidouiller la dedans (mais trop sinon...XD)

Edit: C est bon sa marche ! Je trouve bizard le fait de changer de canal permet le Captage de la Tele2Box, Sa ce joue a pas grand chose quand meme( c est SA l informatique..). Dommage d avoir fais un topic pour sa... Je suis sur qu il y avait la reponse dans le Forum... Enfin bref Merci a toi.
schlub
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 20 Avr 2007 11:55

Le problème vient du fait que le Wifi se répend énormément en ce moment, et il suffit qu'un voisin utilise aussi le wifi et soit sur le même canal pour que tu ne puisses pas te connecter. En changeant de canal, ton modem devient visible par le pc.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Tele2Box - Cbox - AOLBox - SFR box - ClubInternet Box