[Résolu] Wifi sur Mac et Téléphone

Image Alice propose son offre Alicebox. Bien que racheté par Free, l'offre Alice continue d'exister de façon autonome. Ce forum est destiné à poster vos questions commerciales ou d'ordre général sur l'opérateur Alice et son offre Alicebox.

Modérateur: Infested Grunt

[Résolu] Wifi sur Mac et Téléphone

Messagede Alltrax » 08 Nov 2006 22:35

Je viens de m'abonner à Alice (ça a pris en tout et pour tout 2 semaines pour avoir la box et la connexion, plutôt pas mal).
Pas de pb d'installation, je suis en ND mais proche du dslam (695m), j'ai une super connexion avec des débits même au delà de ce que j'avais chez free.

Par contre j'ai 2 questions :
1- Je suis relié en ethernet sur mon pc, et je souhaite me connecter en wifi sur mon mac. La loupiotte wifi est éclairée, le wifi est bien activé dans la console, mais sur mon mac airport ne voit rien du tout. Le mac est à peu près à 20 mètre de la box, en passant pas un couloir. Y-a t'il une manip particulière à faire au niveau de la box pour que le mac détecte un réseau ?
Avant avec la freebox je passais par un routeur, mais là j'aimerais bien pouvoir m'en passer.

2- Je suis censé bénéficier du tel gratuit (au moins en France) par voip, mais mon numéro Alice est en 0547...., ça ne devrait pas être un numéro en 08 ?
De plus dans mes paramètres de mon compte Alice, il est spécifié que les tarifs en France sont de 1 à 2.8 ct + 12cts par connexion. Y'a un blème là non, c'est pas vraiment gratos ça ?

Merci!
Alltrax
Novice
Novice

Annonces

Messagede achtungbaby » 08 Nov 2006 22:56

Ben c'est au niveau de ton mac qu'il faut faire un réglage. Je ne sais pas comment on fait, car je n'ai pas de mac.

Dans le principe il faut indiquer dans le paramétrage de ta carte wifi le réseau sessid de la box, et ça devrait tourner.

Concernant le tel, alice attribue un n° dit géographique. C'est à dire dans ton cas qui commence par 05, puis 47 qui doit correspondre à ta région. Tu peux, à partir du téléphone branché sur la box téléphoner partout en france sur des téléphones fixes, mais également vers 30 destinations étrangères.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Alltrax » 09 Nov 2006 9:58

Au niveau du mac, airpaort est activé et normalement identifie automatiquement les les réesaux wifi. Là, rien du tout...

Ok donc pour le n° de tel c'est normal, et tu me confirmes que malgrés la page indiquant des tarifs payants sur la France, à aprtir du moment où le tel est connecté à la box, c'est gratuit en France + 23 pays ?

Merci
Alltrax
Novice
Novice

Messagede musky00 » 09 Nov 2006 10:31

Bonjour,

Quel est le type d'offre indiqué dans Ton Compte ?

Image

C'est bien marqué : inclus dans dans l'abonnement alice box comme tout le monde, à droite dans l'étoile rouge ?
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Alltrax » 09 Nov 2006 10:38

C est ALICE BOX NON DEGROUPEE

Et oui, j'ai exactement les mêmes infos que sur ton image
Alltrax
Novice
Novice

Messagede musky00 » 09 Nov 2006 10:42

Bon alors si tu téléphones avec le combiné branché sur la box, aucun problème. Sauf si tu as basculé sur FT avant.
Image
musky00
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Messagede Alltrax » 09 Nov 2006 10:45

musky00 a écrit:Sauf si tu as basculé sur FT avant.

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Alltrax
Novice
Novice

Messagede achtungbaby » 09 Nov 2006 11:02

VoIP en panne.
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure.
Image
achtungbaby
Webmaster
Webmaster

Messagede Alltrax » 09 Nov 2006 11:05

Yes of course.
Bon visiblement tout roule alors (à part le wifi, mais là je me demande si la portée du sagem n'est pas trop faible, il n'y a même pas d'antenne incorporée).

Vraiment très surpris du débit adsl, entre 900 ko et 1 Mo/s en dl !
pourvu que ça dure.

Merci à tous les 2 :cool:
Alltrax
Novice
Novice

Messagede Infested Grunt » 09 Nov 2006 23:14

Alltrax, pour ton problème d'AirPort, je voudrais avoir quelques renseignements: ton Mac est-il équipé d'AirPort ou d'AirPort Express? de quel version de Mac OS X utilises-tu?
Entre le Mac et l'AliceBox, quels sont les obstacles que rencontre le WiFi?

Si tu as l'occasion de connecter ton Mac sur Internet, cherche l'application iStumber ou le Widget AirTraffic. Cette application et ce Widget permettent de te renseigner sur la puissance du signal. Dis-toi qu'avec un signal inférieur à 20%, AirPort ne prend pas le réseau WiFi.
Image
Infested Grunt
Rédacteur
Rédacteur

Messagede Alltrax » 10 Nov 2006 9:19

Salut IG, merci pour ta réponse.
En fait hier soir en rentrant j'ai rebooté la box, et en allumant le mac (OS x tiger dernière MAJ, Airport), ô miracle, le réseau a été detecté et depuis tout roule :P

Je croise les doigts, mais pour le moment, alice, c'est du 100%
Alltrax
Novice
Novice

Retourner vers Général Alice